le commencement

73 3 0
                                    

Originaire d'une île dans l'océan indien, la Réunion, j'ai prit forme sur ce petit cailloux de lave. Petit île ou tout commença pour moi, je la chéri car elle m'a apporté beaucoup sur l'apprentissage de la vie. Je suis né a est Louis, une ville du sud de l'île. Une flore et une faune intense, des paysages a couper le souffle, de la mer nous pouvons se voir dessiner les montagnes, et vice versa. Ma mère est originaire de l'ouest de l'île, mon père de France, vécu en Islande durant sa jeunesse. Et la rencontre s'est fait ici, sur l'île cette île. Une île où les esclaves étaient présent dans les anciens temps, ou les blancs étaient rois Je suis donc créole. Mes origines sont de partout...origines, allemandes, réunionnaise, russe d'après ma grand-mère paternelle et malgache d'après mon grand père du côté maternelle. Toute ma vie est lié a ce beau cailloux, je n'ai connu que ça mise a part quelque voyages par ci par là.

Dans ma jeunesse, je ne savais pas pourquoi mais je ressentais la vie, j'apprenais déjà par l'apprivoiser dans mes actions, mes envies, mes besoins ect.. J'ai vécu des années dans la grande maison familiale avec ma petite famille qui se comportait de mes parents, mon grand frère âgé de 4ans de plus que moi et moi. Nous avons été heureux d'une part pour l'amour que nos parents nous portaient, mais aussi parce que le monde brillait sous nos yeux. Mes parents n'étaient pas riches, mais de mes yeux enfantin, cela m'était égal car je ne manquais jamais de nourriture et d'amour. Dans cette grande maison construite par mon grand père soutenu par ma grand mère, nous étions nombreux a être dans ce cocon familiale. Ma mère était issus de cette famille nombreuse qui se comportait de 7 frère et sœurs.
Mon père ,lui, était enfant unique, mais je n'ai jamais pu lui demander de me raconter son histoire.

Je m'en souviens de quelques souvenirs, comme par exemple les fêtes avec la famille, les retrouvailles du dimanche, les journées près de la mer et de la montagne. J'aimais ma famille car j'étais le centre d'attention, cela me faisait du bien d'exister pour les autres. J'aimais leur compagnie et je ne me sentais pas seul au début de tout cela, j'étais une petite boule innocente et souriante, très sensible et assez réservé. Pour moi, la vie était donc présente, ce bonheurs était présent en moi, elle était belle, j'étais sur un nuage d'amour.

éveil Spirituel d'un EmpatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant