CHAPITRE 6 : D'une vie ordinaire à un destin extraordinaire

180 14 3
                                    

Des centaines de questions se bousculent dans ma tête :
Et si Julie Plec m'annonçait que c'était mort pour moi ?Si mon rêve de jouer dans cette série tombait en ruines ?Si une autre fille avait été meilleure que moi ?
« Voilà ta coiffure est terminée , ça te convient , je trouve ce look rock branché très à la mode en ce moment .
-Merci Merci c'est top ...murmurais-je.
J'adore la coiffure ,le problème n'est pas là , c'est juste que je me mets une pression considérable en vue des résultats de l'audition que je ne trouve pas le temps d'apprécier ma nouvelle coupe.
La maquilleuse, se prénomme Cindy , je la connais depuis des années, elle était au lycée avec moi. Elle a un visage expressif et un tantinet allongé. Ce dernier est parsemé de légères taches de rousseurs principalement concentrées sur son nez et son front. Ses yeux verts émeraude cachent ses lourdes paupières dût aux longues heures de travaux intensifs. Sa souple chevelure rousse cascade sur ses épaules.
Ses lèvres rosées et fines succèdent son nez un tant soit peu allongé.
« Nina ça fait un bail dis donc comment tu vas ?
-Ça va , je suis super pressé tu pourrais me faire un maquillage des yeux vite fait stp ?
-J'avais prévu plutôt dans les tons marronnés, des fards d'automne tu vois le
genre ?
Je balaye la coiffeuse du regard et lui tend une palette :
« Celle-ci est magnifique tiens !
-Ok si tu veux n'oublie pas d'aller te changer après, tes tenues sont dans le vestiaire , tu trouveras tes robes à ton nom. »
Elle m'applique une BB crème et m'estompe le fard bordeaux sur les paupières.
Après quelques minutes le maquillage est terminé , je fonce vers le vestiaire récupérer ma première tenue. Je l'enfile et l'inspecte face au miroir mural :
C'est une robe fendue à la jambe gauche, noire composée d'un décolleté qui met mes formes en valeur. Accompagnée de celle-ci une magnifique paire d'escarpins noirs.
Satisfaite je m'éclipse à pas de loups vers les coulisses du shooting ; là Yohan m'attend armé de son objectif :
« Tu es prête ? Nous n'avons pas une minute à perdre.
Il me caresse le visage et m'attrape une boucle qu'il passe derrière mon oreille, je sens son souffle sur mon épaule avant de protester :
« Il serait vraiment judicieux de commencer, je dois être partie dans vingt minutes. »
Il m'ordonne de me placer devant le fond blanc et de prendre une pose, Cindy me mime quelques postures à prendre pour que le rendu à l'image soit meilleur, je suis attentive à ses conseils et les reproduis minutieusement.
La séance bouclée et terminée je check rapidement le résultat qui est par ailleurs très satisfaisant et au-delà de mes attentes, en revanche Yohan me rappelle qu'il aura quelques retouches à faire avant que les photos soient validées.
« Nina grouille on va être en retard !! hurle Steven d'une voix roque.
-Oui je récupère mon sac et j'arrive, je me changerais là-bas. »
On saute dans la voiture avant de démarrer au quart de tours .
Devant le studio 26 , je distingue une silhouette féminine svelte sans plus attendre je remarque que c'est Violaine qui attendait mon arrivée :
« Hey Nin' on t'attend tous dans la salle de conseil, dépêche ou ils vont commencer sans toi !!
-Oh mon dieu !! Steven attend moi là avec Violaine je trace jusqu'à la salle ! »
Je prends mes jambes à mon coup et je pousse la porte en bois de la pièce d'un violent coup de main. Ils sont tous là. Devant moi.

In Love Since "Hello Brother"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant