Jules dort encore, je lui prépare ses pancakes préférés devant The Voice en replay. Aujourd'hui c'est la veille du mariage de ma meilleure amie ,je vais en profiter pour aller à la salle avec Bryan avant de la rejoindre en fin de journée pour son enterrement de vie de jeune fille. Honnêtement je connais très peu les autres amis de Julianne car elle a changé de collège quand nous étions en troisième malgré cela nous sommes toujours restées très proches. Bryan a fait ses études à New York et je ne connais pas ses amis non plus, pour moi, Bryan est un homme adorable mais très réservé .
-Hey chou. Jules m'embrasse sur la joue vêtue d'un sweat des Chicago Bulls XXL.
-Va t'asseoir je t'ai préparé tes pancakes préférés : Sirop d'érable Chantilly .
-T'es un amour mais n'oublie pas il faut que je rentre dans ma robe de mariage.
-Arrête Jules...en cas tu en trouveras une de rechange dans les grandes tailles. »
J'adore taquiner ma meilleure amie sur son poids, en effet, il y a deux ans de cela elle avait fait un régime car madame juger qu'avoir deux kilos en trop était inadmissible quand on était une danseuse comme elle.
Elle savoure son petit-déjeuner en me narguant du coin de l'œil. Je m'affale sur le fauteuil face à la baie vitrée de mon salon,Mrs Maverick sur les cuisses, un livre à la main. Le livre que je lis, est un livre de développement personnel, j'adore ce style de bouquin, ils me recentrent sur la vie et me permettent d'évoluer.
Je fixe Jules au-dessus de mon épaule :
-Au fait, j'ai oublié de te dire, cet aprèm je vais à la salle avec ton homme.
-Ah bon ? Sois à l'heure ce soir !
-Yep, bon je vais me préparer .
Nonchalamment j'entame un jogging le long de Melrose Avenue en direction de la salle. Mon legging gris me serre les chevilles pendant l'effort, épuisée je fais une rapide pause contre un arbre pour le retrousser et faire des ourlets . Mes cheveux coiffés en arrière se balancent de droite à gauche évitant le contact avec mes yeux . Je ne me suis pas maquillée car généralement le Vendredi , dans le quartier on ne croise pas grand monde.
Comme nous l'avions organisé Bryan m'attend devant la salle, il s'échauffe en sautillant et fait quelques steps pour se dégourdir.
« À l'heure dis-donc.
-Aurais-tu par hasard une seconde douter de ma ponctualité ? Je plaisante une barre vitaminée entre les dents.
Il m'enroule son bras sur mes épaules et pousse la grande porte de la salle qui déboule sur quatre hommes sculptés à la perfection. Je les désigne et murmure à Bryan :
- Tu as du travail mon coco »
Je m'installe en vitesse au tapis de course et démarre sur un dix kilomètres/heure dans mon dos, à travers la glace j'aperçois Bryan lancé dans une série de pompes.
Une heure plus tard je débute les fessiers et sens une main saillante me tapoter la colonne vertébrale :
-Je vais me chercher à boire, je te prends quoi ?
-Une menthe à l'eau s'il-te-plaît.
-Pas très conseillé pendant un effort intensif tu sais Nina.
J'hausse les épaules et retourne à mes squats.
-Nina ? C'est toi ?
Dépassée par mon entraînement je n'entends que des bribes de voix mais curieuse je fais volte-face et tombe net à net avec Ian torse-nu.
-Tu t'entraines ici ? Quelle coïncidence !
Coïncidence, c'est le mot. Je n'ai aucune idée de comment réagir face à cet apollon sorti de nul part.
-Je te dérange peut-être ?
-Non sans façon. J'allais justement me servir à boire. Dis-je paralysée.
-Hey Nina j'ai ta menthe à l'eau. Bryan accourt vers moi mon verre à la main et je vois Ian sourire.
-Sport en couple ? Tu aurais dû me le dire. Ian rigole à pleines dents en serrant la main hésitante de mon ami.
-Pas du tout Ian, je te présente Bryan le futur mari de ma meilleure amie, il vient de New York.
-Enchanté. Bryan sert la main de Ian en lui tapotant le biscoteau. Ça bosse dur dis-donc !
Ian rit encore de plus bel mais je le sens mal à l'aise.
-Bon c'était cool de t'avoir vu on va se remettre à l'entraînement, bonne fin de journée. Je rappelle à mes charmants jeunes hommes dressés face à moi.
Bryan me lance un clin d'œil coquin tandis que Ian part la main droite enfoncé dans ses cheveux mouillés. D'une part j'ai envie de le suivre et de lui avouer qu'il hante mes pensées mais d'un autre côté je suis récemment célibataire et j'ai besoin de réfléchir et de me concentrer sur ma carrière.
J'informe Bryan que je vais aller aux douches car je risque d'être en retard pour la fête de Jules.
Les douches sont vides, à cette heure-ci tout le monde est parti retrouver leur chez-soi. Je me mets en shorty et en brassière et file sous l'eau brûlante et dont la chaleur créée une importante vapeur d'eau qui me réchauffe les pommettes.
Par mégarde je me rends soudain compte que j'ai oublié ma serviette dans les vestiaires, je laisse alors la douche couler pour jeter un œil dans le placard des douches voir s'il n'en resterait pas une dernière. Par chance, il en reste évidemment une. Je retourne rassurée sous la douche et la buée et la vapeur d'eau ont envahi la pièce si bien qu'on ne distingue plus rien.
Je me place sous le jet quand je rentre tête première en contact avec un objet massif et imposant, j'écarquille les yeux pour distinguer sa forme. Je reste stupéfaite, c'est Ian, il ne m'a pas reconnu, mais que fait-il ?
-Ian... c'est moi Nina.
-QUOI ? il hurle au son de ma voix. Putain, désolé je ne savais pas que c'était ta douche on ne voit vraiment rien.
-T'inquiète c'est pas grave de toute façon j'allais sortir.
Il s'avance pour se mettre sous le jet et je sens son torse humide et brûlant contre mon bras, mon pou s'accélère, mes jambes se raidissent, je suis à la fois gênée et excitée.
Soudain il me prend la main et je distingue son visage d'ange à travers l'eau ruisselante qui s'échappe du jet.
-Attends. Il articule ce mot en restant collé à ma main.
-Je suis pressée.
-Tu peux juste me faire passer le shampoing.
Je m'exécute sans le quitter des yeux, lui en revanche se recul et ne me regarde plus. Vexée, je sors et enroule la serviette autour de ma taille.
-Nina te voilà enfin ! Mes amies ne vont pas tarder ! Me prévient Jules dans sa robe moulante, courte, très courte rouge. Son teint blanc est parfaitement maquillé, en revanche je ne porte qu'une robe pull qui me grossit.
La sonnette retentie ce qui signifie que ses invitées sont là. J'accélère le pat et apporte un plateau plein de coupes de champagne à distribuer.
Jules ouvre la porte et une dizaine de jeunes filles rayonnantes hurle et lui bondissent dessus en la couvrant de cadeaux. À l'écart je me planque derrière le comptoir une flûte à la main prête à passer la soirée seule.
La fête bat son plein, il est minuit passé et les playlist s'enchaînent ainsi que l'alcool.
Deux filles dorment dans la chambre de mon amie, une autre est étalée sur le tapis et les autres twerkent sur la table. Derrière moi une d'entre elles m'attrape le poignet et me fait valser au rythme des baffles.
-Hey !! Les girls, ça vous dit d'aller prendre l'air ! Venez on va à la plage !
À ces mots la fine équipe est prête à mettre le feu (au sens figuré) à la fameuse plage de Long Beach. Une caisse de bière dans les mains Jules est en tête du groupe et je ferme la marche en soutenant sous mon bras une des filles qui ne cesse de vomir ses tripes le long du trottoir.
Sur la plage, un groupe d'hippie nous scrute leur joints dans la bouche, un d'entre eux nous fixe intensément .
J'ai envie de rentrer.
Jules m'ignore, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est bourrée ou parce qu'elle est entourée de toutes ses amies. Je me force à danser, à m'amuser même en étant la seule personne sobre de la soirée.
Je compose en vitesse un numéro et me mets sur le côté :
-Allo ? demandais-je essoufflée.
-Allo ? Allo ? J'entends très mal.
-Alek c'est Nina. J'insiste en articulant dans le micro de mon téléphone.
-Ah Nina mais t'es où putain y'a un bruit de fond insupportable.
-À l'enterrement de vie de jeune fille de Jules mais ça commence à tourner mal tu penses que tu peux venir me chercher ?
-Si Maman m'autorise à prendre sa bagnole.
-Merci boulet. »
Je rassemble mes affaires, ma robe pull est toute sale, pleine de sable et mes chaussures ne ressemblent plus à rien. Je m'écarte de la fête et j'attends mon frère en tailleur sur le parking.
-Merci d'être venu me chercher Alek.
-De rien sœurette, maman va être ravie de te voir demain matin. T'inquiète-je ne lui dirai pas que je t'ai récupéré à moitié à poil puant l'alcool sur un parking à trois heures du mat'.
-Dis comme ça effectivement je préfère que tu ne lui dises rien. Genre juste que ta sœur te manquait terriblement donc tu as décidé sur un coup de tête d'aller la chercher.
-Frère aimant ? J'aime bien. Il me sourit avec sa barbe de deux jours qui le fait paraître nettement plus âgé.
La voiture roule à toute allure mais elle me semble aller au ralenti.
-Nina debout on est arrivés.
Je sursaute :
-Je me suis endormie ?
-Oui vingt minutes.
Alek a les clés de la maison, il ouvre délicatement la porte pour ne pas réveiller maman qui dort à points fermés. Il me salut et enjambe les escaliers pour rejoindre sa chambre. Je jette un œil par la fenêtre de la cuisine. Le soleil ne va pas tarder à se lever et je ne suis toujours pas couché, de plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de Julianne. Je me demande dans quel état elle est actuellement, surement avec une gueule de bois mémorable. Alek a promis qu'il m'accompagnerait au mariage mais avant cela il est impératif que je récupère ma robe chez mon amie.
VOUS LISEZ
In Love Since "Hello Brother"
FanficJe me décolle de la rambarde et me plante droite face à lui : "Tu veux un amour qui te consumes, tu veux de la passion, et de l'aventure et même un peu de danger. La tension sensuelle entre nous est palpable , il est si attrayant et viril . -Ian Som...