Shooter Pro
Quelque part dans le désert de Saâkmen
— Bouge pas, p'tain, tu vas nous faire repérer.
Cela faisait déjà dix minutes qu'Alex et moi étions allongés dans le sable brûlant de ce désert artificiel. Les minuscules particules minérales qui s'infiltraient dans ma tenue de camouflage me démangeaient affreusement. J'essayais de me frotter discrètement jusqu'à ce qu'Alex remarque ma nervosité.
— Arrête j'te dis, c'est pas parce qu'on est dans un jeu vidéo qu'il faut pas prendre cette mission au sérieux.
Je hoche la tête en signe de compréhension et reste immobile. Même si le monde qui nous entoure est entièrement faux, je ne peux m'empêcher de réaliser à quel point les nombreuses mises à jour apportées par les développeurs l'ont rendu idyllique et très réaliste. Le ciel crépusculaire plonge l'environnement dans une atmosphère lugubre. Le vent nous mord le visage, à tel point que j'en suis à envier le mistral glacial de l'hiver réel.
Quand je dis « réel », je veux dire « dans le vrai monde » ; sur « Terre » quoi...
D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'imaginer mon corps allongé sur mon lit. D'épaisses lunettes dissimulant mes yeux fermés pour me permettre de me rendre dans cet univers fantasmagorique grâce à une technologie avancée appelée « immersion totale ». Ce procédé permet à un individu de matérialiser sa conscience dans un avatar. Le corps relié au globus – casque de réalité virtuelle – conserve ses cinq sens, mais le cerveau fait en sorte qu'ils agissent sur l'avatar qui se trouve dans le monde parallèle.
— Tu sembles distrait, me fait remarquer mon meilleur ami près de moi, n'oublie pas pourquoi t'es là, mec.
J'avais rencontré Alex dans ce monde appelé Shooter Pro. C'est une version améliorée de Shooter qui est un jeu de tir à la première personne et développé par la société InteractWorld ; les concepteurs du globus. Cet univers en ligne permet à des millions de personnes de se retrouver pour se battre avec des armes à feu sans qu'il n'y ait de dégâts réels. Beaucoup en profitaient pour régler des comptes ; la seule difficulté étant le fait que ce soit hyperréaliste : une balle suffit pour tuer un joueur.
Dans ce PvP – player versus player, Alex et moi sommes des solitaires. Cependant, nous combattons l'équipe des FireKillers. Cette team rassemble des joueurs qui prennent plaisir à tuer des personnes plus faibles afin de récolter leurs biens. Plusieurs fois, ils s'en étaient pris à nous sans que nous ne puissions rien faire. Aujourd'hui, une autre équipe - plus pacifique – avait trouvé leur QG et avait réquisitionné notre aide pour en finir avec eux.
— Max' ! s'exclama Alex. J'en vois un sortir ! Préviens l'équipe A.
Je tends le bras vers ma cuisse et attrape le talkie-walkie. Je le place devant ma bouche et attends les directives de mon camarade allongé à ma droite. En contrebas, une dizaine de petites maisons en grès taillé semblent sortir des profondeurs du sable de Saâkmen. Alex et moi sommes censés rester ici jusqu'à découvrir une éventuelle forme de vie ; la discrétion étant notre priorité.
— J'en vois un là, près du puits, m'informa Alex, regarde dans ton viseur.
Devant moi, un fusil de précision stabilisé par un bipied m'accompagne depuis le début de mes aventures. Je soulève le cache de mon zoom et place mon œil devant le viseur. J'ai instantanément une vision plus précise de la zone que me décrit Alex. Un joueur en tenue militaire se tient immobile près d'un puits en granite. Il porte un fusil d'assaut comme s'il s'agit d'un bébé.
— Je le vois aussi, j'affirme, on le descend ?
— Pas encore, rétorque mon interlocuteur, il vaut mieux attendre. Il y en a peut-être d'autres et s'ils le remarquent, c'est nous qui sommes morts.
En PvP, il est normal de tuer d'autres personnes. C'est même primordial. Après tout, il ne s'agit que d'un jeu. Et au fond, Alex et moi luttions contre ces crapules pour faire régner la justice.
— Pourquoi on ne va pas là-haut ? je lui suggère en désignant une dune plus abrupte. On aurait une vue plus dégagée sur l'ensemble de ce petit village.
— La position du soleil n'est pas bonne. La lumière se réfléchirait sur nos viseurs et nous serions à découvert.
Alex joue à ce jeu depuis la première version sortie il y a déjà trois ans. Shooter Pro est une version réservée aux fidèles clients de InteractWorld qui ont un compte personnel sur leur site Internet. En général, ces gens sont des experts en matière de jeux vidéo.
— En voilà un deuxième... m'annonce Alex sans retirer l'œil du zoom ajustable de son Dragunov.
Je fixe mon outil de communication en attendant le bon moment pour prévenir l'équipe A de passer à l'attaque. Deux minutes plus tard, Alex affiche un air sceptique.
— Quoi ? m'enquis-je.
— Je... J'crois qu'ils nous ont vus...
— Comment...
Bougez-pas ! Vous pouvez d'ores et déjà lire la suite ! N'hésitez pas à aimer, commenter, partagez, imprimez... bref la totale xD !!
VOUS LISEZ
InteractWorld [sous contrat d'édition]
Science Fiction"Joueurs de DoD, vos jours sont comptés. Mourrez dans ce "jeu", et vous mourrez en vrai..." Dans un avenir proche où la réalité virtuelle est devenue la mode des nouveaux jeux vidéo révolutionnaires, Maxime et son petit frère se retrouvent pié...