Je suis juste une jeune fille de dix-sept ans, tout ce qu'il y a de plus normale. Pourquoi le sort s'acharne-t-il contre moi?
Tout a commencé au lycée, un vendredi après-midi.
- Répétez après moi, « bonjour », dit Madame Collins, notre prof de Français.
- Bonjour, répétons tous, lassés par cette dernière heure de cours.
Pour beaucoup, ce simple mot est dur à prononcer (remarque, avec l'accent américain...) sauf pour moi... Comme vous l'aurez sans doute remarqué, mon nom ne sonne pas très anglophone... Annaëlle Blestel... Je viens de Cherbourg, un bled paumé en Normandie... (Ah oui, au fait, ne prononcez pas le « s » de mon nom de famille, c'est un nom Normand donc il ne se prononce pas, ni le « g » de « Cherbourg ».) Pour les nuls en géo, comme moi, c'est en France! Ce qui explique mes facilitées! Là, on est à New York. J'ai choisi d'y vivre après mon émancipation. J'ai pu me payer un appartement avec mes économies et ma paye. Eh oui, j'ai un travail! Il est, disons, normal! Mais si je vous en parlais, je serai obligée de vous tuer donc, on va éviter! Ça vous dérange?
- Annaëlle, me rappelle ma prof de Français. Ça vous dérangerait tant que ça d'écouter en cours?
- Je vous écoute, Madame...
- Puisque c'est ça, pouvez-vous me répéter de ce que je viens de dire?
- Euh... Ça vous dérangerait tant que ça d'écouter en cours? Dis-je en détournant les yeux vers Will Solace, mon meilleur pote, qui me regarde d'un air de dire « T'aurai jamais dû dire ça ».
- A priori, vous vous payer ma tête... (Oui) dans ce cas, une heure de consigne ce soir, puisqu'il me semble que vous terminez à 15 h, c'est bien ça?
Je l'ai déjà dit que la prof me détestait et que c'était réciproque? Non? Bon bah, maintenant, vous savez!
- Oui Madame...
Et c'est dans cette ambiance de... crotte que c'est déroulé la fin du cours de Français...
Vous connaissez ce moment, à la sonnerie de fin de cours, où vous remerciiez tous les dieux de toutes les religions de vous accorder ce cadeau? Et bah, c'est ce que j'ai ressenti! Quand on dit que le lycée, c'est une prison! Et croyez moi, je m'y connais en prison!
- T'es vraiment dans la Lune, sérieux, me glisse Will quand nous sortons des cours. Will, c'est le genre sérieux malgré ses cheveux blonds, bouclés et long jusqu'à la mis nuque. Et ses yeux! Oh mon Dieux, ses yeux! D'un bleu outre-mer!
- Mais sérieux! Eh oh! Allô la Terre! Tu rêves!
- Désolé, j'étais juste en train de penser qu'au final, on est deux étrangers à cette ville...
- C'est sûre que ça ne ressemble pas à Los Angeles mais bon...
- Mademoiselle Blestel, vous contez venir un jour en consigne? me rappelle la surveillante, Madame Smith
- Tu ferais mieux d'y aller avant qu'elle ne te tue, me chuchote Will avec un grand sourire.
- C'est ça, marres toi! Lui crié-je en partant avec la surveillante.
Direction la salle 13. Je ne suis pas superstitieuse mais à croire qu'ils ont fait exprès! Mettre à la salle de consigne le numéro 13! Non mais j'vous jure... Pendant que je m'installe, je vais essayer de vous détailler la pièce. Alors, c'est une salle de cours, il y a un tableau blanc, un vidéoprojecteur, des tables et des chaises pour les élèves, le bureau de la surveillante, elle assise sur sa chaise, en train de me fusiller du regard parce que grâce à moi, elle ne va finir sa journée qu'à 16 h, étant donné que je suis la seule élève à avoir eu la bonne idée de me faire consigné un vendredi après-midi...
VOUS LISEZ
Annaëlle
Teen FictionAnnaëlle Blestel est une jeune fille de dix-sept ans qui travaille en tant que hacker dans une organisation ultra-secrète, L.E.F.A. et qui va devoir infiltrer un groupe terroriste avec un autre agent, Romain, qu'elle déteste. Parviendront-ils à s'en...