3 années plus tôt...
Amaryliss se promenait sur le vieux port de l'île de Tortuga. Comme à son habitude, un bout de pain dans une main et dans l'autre, du fromage ; pas de salade ni de viande, rien que ces deux aliments allaient la nourrir. Touchant les algues et les coquillages du bout de son pied, son ventre grondait de faim. Elle sentit une éffluve dans l'air. Une bonne odeur de viande grillée ! Elle contracta la machoire, tourna les talons et prit la direction de l'odeur, continuant sur le bord de la plage, inspirant à répétition comme si le simple fait de respirer la nourrissait.
L'odeur venait d'un bateaux au quai. Il dominait facilement les autres bateaux aux alentours. Ses voiles noires et ses poutres de bois moisies lui donnait un air de bateaux fantôme. Les vaguelettes faisait légèrement bouger le bateau. La lumière de la lune sur l'eau était reflétée sur la coque qui faisait voir les lettre de boit noir du nom du bateau "Black Pearl".
En voyant ce nom elle fit un pas en arrière. Ce nom ne lui était pas inconnu, il n'était inconnu pour personnes sur cette île.
Des cris venant du pont du bateau la firent sortir de ses pensées. Des lumières et de la musique accompagnées d'odeurs exquises l'attirait mais, la peur des pirates était bien plus forte. Elle resta quelques secondes de plus afin de profiter de l'ambiance puis, fit demi-tour. Sans s'y attendre, Amaryliss se retourna et tomba nez à nez avec un homme.
Il faisait au moins une tête de plus qu'elle et portait un tris corne (chapeau des capitaine des pirates) orné de 2 plumes sur le coté gauche. Il avait des cheveux chatain clairs et endulés qui frolaient ses épaules. Son visage était parsemé de cicatrices. Ses yeux bleus océan étaient injectés de sang et sa bouche donnait sur une rangé de dents jaunes. Ses lèvres s'étirant formaient un sourire sadique et crispé.
- Bonsoir petit oiseaux, fit-il lentement, que fais-tu ici si tard ?
- R-rien j-je ... j'ai entendu des cris alors je suis venue voir...
Il avanca sa jambe de bois, sans la quitter des yeux. Ce n'était pas un regard menacant mais plutot inquiétant. La jeune femme recula deux fois si bien que ses talons étaient au bord du ponton juste au dessus de l'eau. Effrayée, elle ferma les yeux. Au bout de 15 secondes qui lui semblaient infinies elle les reouvris et vut qu'il n'y avait plus qu'elle et les bateaux.
Jugant qu'il était assez tard, elle rentra. Là où elle habitait était un petit appartement au dessus d'une taverne beaucoup fréquentée, elle y travailait aussi quelque fois et s'y était fait un ami, aussi serveur, avec qui, les jours et/ou les soirs de travail étaient intensif. Elle entra chez elle et se jeta sur son lit en s'endormant instantanément.
***
Le lendemain matin, elle se leva, prit une pomme et courut jusqu'à la mer où elle embarqua sur une barque sans même remarquer que le Black Pearl n'était plus là. Au milieux de la mer, elle plongea dans l'eau turquoise et fraîche, visitant les profondeurs et ressortant, éssoufflée du manque d'oxygène.
Elle s'allongea sur l'eau et se laissa bercer par le bruit si apaisant de l'océan. Quelque chose lui frôla le pied et elle se réveilla en sursaut. Le soleil était toujours au dessus d'elle et son reflet lui fessais mal au yeux. De nouveaux, les frissons sur son pied se firent sentir. Inquiète elle nagea vers la barque le plus rapidement possible. En plein élan elle se fit tirer vers le font. Essayant de se débattre et d'enlever ce qui l'avait attrapé et lui serrait la cheville, elle avala de l'eau et eut la tête qui tournait, juste avant de sombrer dans les ténèbres de l'océan, elle ressut un choc au crâne et s'évanouit...
VOUS LISEZ
les filles du capitaine Barbossa
AdventureUne bien mauvaise aventure commence pour Amaryliss. Jeune orpheline de 19 ans, ayant toujours vécu sur l'île de Tortuga. Kidnappée par un équipage de pirates, elle se voit contrainte de partir en mer. Pourquoi ? À vous de le decouvrir...