-Chapitre 2-

80 15 8
                                    

" La colère, si elle n'est pas retenue, est souvent plus nuisible pour nous que la blessure qu'elle provoque. " - Lucius Annaeus Seneca

Après quelques minutes de marche, le frère et la soeur Wages arrivèrent rapidement à une somptueuse villa au style floridien. A cause de la très faible luminosité, on pouvait à peine voir où l'on marchait. Ils se trouvaient devant deux énormes portes marron, Dylan y tapa 3 coups consécutifs. Un silence leur répondit et après avoir attendus quelques instants quelqu'un leur ouvrit la porte. Un jais de lumière illumina l'entrée. Le jeune homme fit signe à sa soeur d'entrer.

Amélie fut stupéfaite par la grandeur de l'endroit et de sa propreté. Les escaliers en marbre étaient brillants, la rambarde de fer donnait l'impression d'être posée il y a peu, le sol était impécable et un immense lustre éclairait le salon. L'écran plat affichait un jeu vidéo mit sur pose, des bouteilles de bières étaient posées sur la table basse et l'on pouvait entendre des gens parlait dans une autre pièce.

" Bah quoi, c'est parce qu'on joue les vilains garçons qu'on doit vivre dans les égouts !"

Ils esquissèrent un sourire et se dirigèrent vers la cuisine, huit garçons s'y trouvaient, ils étaient assis autour d'une table et apparemment ils étaient en grande discussion.

Un d'entre eux attira le regard d'Amélie plus que les autres. Il avait l'air colérique, toujours en conflit, des cicatrices sur ses bras pouvaient témoigner de certaines bagarres. Mais malgré cette apparence, il était assez charmant. Ses cheveux étaient épais et noir. Ses yeux étaient légèrement bridés et sa peau assez mate. Il faisait penser à ces adolescent qu'on ne trouvait que dans les séries télés.

Il lui sourit d'un air arrogant et dit quelque chose qui dérouta Amélie :

" - Dis donc Dylan ça fait longtemps qu'on t'as pas vu ! Et tient en plus tu nous a ramené une jolie demoiselle. Serait-elle partante pour une nuit de rêve ? s'adressant à Amélie.

- C'est ma sœur abruti !

- Oh pardon mec. "

Il n'avait pas l'air si désolé que ça puisqu'il se mit à rire, suivit de ses camarades.

Amélie les examina un à un, et son premier ressentit fut que si elle avait croisé un de ces gars dans la rue, elle n'aurait jamais put deviner qu'ils étaient délinquants. Ils étaient tous très bien habillés et se comportaient plutôt bien. La jeune fille avait en tête des clichés qu'elle dût immédiatement effacer. Pour elle, faire partit d'un gang résultait d'avoir une hygiène de vie peu soignée, être couvert de tatouage, être shooté de matin jusqu'au soir ...

" - Vous êtes surs que vous faites partis d'un gang ?! "

Le brouhaha qu'il y avait dans la cuisine s'arrêta net. Tous les regards étaient braqués sur la demoiselle. Elle se demanda au moins cinq fois si elle avait réellement dit cette phrase à haute voix, et apparemment oui. Elle détourna le regard et se retourna voyant que les garçons regardaient à l'entrée de la cuisine.

Un mec ayant sûrement l'âge de Dylan, aux larges épaules et aux bras musclés, s'appuyait contre le frigo. Il portait un maillot de football américain et un pantacourt en jean qui laissait apparaître une brûlure sur le mollet. Elle était fine et ne voyait pas de loin. Sur son visage on pouvait lire l'autorité et une grande force mentale. Il paraissait vraiment mature par rapport aux autres personnes dans cette pièce. Son regard mettait mal à l'aise et lorsqu'il contracta sa mâchoire on put très bien deviner qu'il perdait patience.

Le garçon attarda son regard sur Amélie, il la regarda d'abord de haut en bas et ensuite dans les yeux. Il ne fixait qu'elle, il la regardait si intensément que cela rendu l'ambiance générale assez tendu dans la pièce. Plus il la regardait plus son visage se décontractait. Il décroisa ses bras et mit ses mains dans ses poches. Lui commençait peu à peu à la reconnaître alors que elle restait toujours de marbre. Cependant elle le connaissait très bien, il y a des années il avait laissé un marque physique sur elle.

Never give upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant