" La découverte est un plaisir aussi subtil et intéressant que la connaissance. " - Jacques Lamarche
Janvier, 2010 - Nouvelle Orléans
J'ai toujours cherché la perfection, mais en grandissant je me suis rendu compte que plus je la désirais plus elle s'éloignait. Je voulais être cette fille qui n'a jamais de problèmes, qui se présente toujours sur son 31. Je fut aveugle pendant tout ce temps, ces filles là n'existent pas ! Pourquoi je n'arrive pas à apprécier ce que je possède ? C'est fou nan ? Comment ils font les autres ?
J'ai peur. Oui, voilà ce qui cloche, la peur. Elle est accroché à moi comme la peste. Elle a décidé de ne plus me quitter.
J'ai peur qu'un prof en ai marre de mon comportement et demande à voir mes parents, mon père. J'ai peur de la réaction que je pourrais avoir. En cours je ne suis plus du tout, je préfère dormir ou être sur mon téléphone. Le problème ce n'est pas que je ne suis pas discrète lorsque que je fais des conneries, c'est que à l'instant où on m'adresse la parole je deviens un vrai démon. Je deviens une peste, une garce.
Mais d'après mon cher et tendre psy je me braque parce que j'ai peur que quelqu'un d'autre s'en aille, qu'on m'impose un autre deuil.
En parlant de psy, je vois le mien depuis un an. Depuis que papa est mort ...
A chaque séance ce type a le don de me taper sur les nerfs avec toutes ses questions : Amélie comment ça va à la maison ? Comment vas-tu ?
Mon père vient de mourir et me manque térriblement, comment veux-tu que ça aille ?!
J'ai vraiment hâte que mes séances soient finis et que j'aille mieux parce que j'en ai vraiment mare. Déjà qu'il faut attendre un millénaire dans la salle d'attente, il faut en plus supporter cette salle blanche, avec ses fauteuils en cuirs marron et cette température de clim beaucoup de basse à mon goût. Ça me saoul littéralement.
Il m'a plusieurs fois conseillé de trouver une occupation, un passe temps, quelque chose qui puisse me faire évader mais ... la seule chose qui m'interesse c'est le combat. Cette passion coule dans mes veine et elle ne demande qu'à être utile. Je veux retourner sur un ring et sur un tatami. Je veux mélanger tout ces sports qui me fascinent : la boxe, le Jui-jitsu brésilien, la boxe- thai, le judo, le karaté et tant d'autre !
" Whoua' c'est complètement pathétique ! "
Un homme était allongé qui sur un lit dans une chambre d'adolescente. Il referma brusquement le carnet qu'il tenait à la main. Il attrapa son téléphone posé à coté de lui pour vérifier l'heure qu'il était : 17h. Il avait encore beaucoup de temps pour fouiller la maison. Il avait déjà cherché des indices dans la cuisine, deux chambres et la salle de bain. Mais rien, il ne trouvait rien. Annabelle allait surement rentrer à un moment où un autre et il ne fallait surtout pas qu'elle le découvre chez elle. Surtout qu'il était entré par effraction ...
Amélie était parti il y a déjà une demi heure, elle s'était préparée deux heures en avance tellement elle était heureuse. Elle portait un legging de sport noir, un t-shirt lui aussi noir et une paire de converses.
Elle était arrivée sur un vieil hangar abandonné suffisamment aéré pour s' y s'entrainer. L'endroit était rempli de ferrailles rouillées, quelques voitures y étaient abandonnées, des fougères poussaient ça et là. Au loin la jeune fille avait apperçut un homme grand d'à peu près un 1.80 mètres qui portait un short blanc. Il était en train de faire des tractions et on pouvait voir que son dos était musclé grâce à beaucoup d'années d'expériences. Trois autres personnes étaient elles aussi en train de s'entrainer.
VOUS LISEZ
Never give up
Teen Fiction5 adolescents issus de milieux différents partagent une seule et unique passion : le sport de combat. Drew, un lutteur passionné, Logan boxeur depuis l'enfance, Jim, Amélie et Justin ne sont pas tous là pour la même raison. Rébellion, trahison, amou...