Rentrée X Et X Rencontre

4.8K 205 68
                                    


( School life, faut pas chercher la logique, Gon et Killua sont toujours aussi proches mais à l'inverse de tout le bordel, ils vont en cours lel.
Autre point, ils vont à la même école et vivent proches, ou exactement, je ne sais pas encore. Mais ils ont des maisons séparés et Killua vit toujours chez ses parents. )

PDV Killua

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je ne l'appréhendais pas, cette rentrée, et le fait de retourner à l'école aussi... La seule chose qui me poussait à y aller, c'était Gon. Ce rayon de soleil voulait à tout prix y aller, surtout pour s'amuser. Il avait passé ses grandes vacances avec moi malgré tout, et cela nous avait un peu plus rapprochés. J'en était heureux et préférais de loin passer mes journées avec lui, quitte à ne rien faire, sa présence m'était déjà des plus agréable. Que maintenant, devoir côtoyer d'autres personnes, et surtout supporter la sociabilité maladive de Gon. Je déteste le voir avec d'autres personnes, mais je le laisse toujours faire, son plaisir et sa bonne humeur passent avant mes sentiments, et ça me réchauffe, au fond, de le savoir heureux. Je pense que je me suis rendu compte que l'avoir à mes côtés m'était indispensable l'année dernière... Les cours avaient fini plus tôt, et on avait eu droit à trois mois de vacances. C'était sûrement les trois plus beaux mois que j'avais passé de ma vie depuis un très long moment. Cet été là, on avait tout fait ensemble, et je souriais, je riais, j'étais heureux. Parfois c'était tellement le cas que je pleurais, laissant Gon dans l'incompréhension, et comme si c'était instinctif, il me prenait dans ses bras, me rendant encore plus heureux et détendu. Je crois que je n'avais jamais autant ressenti de bienêtre. Le mieux, c'est que personne n'était là pour nous déranger. Ni ma famille, ni personne d'autre. Juste ... Je vivais. Et vivre pour vivre, vivre comme si rien n'allait arriver, ça fait du bien, vraiment. Avec son meilleur ami, encore mieux.

Je m'était levé à six heures pour être sûr d'être prêt avant lui, et en ouvrant les yeux mon premier réflex fut de regarder mon téléphone pour voir le dernier message qu'il m'avait envoyé. Il y a cinq minutes. Je souris et l'éteignis avant de me laisser distraire, il avait prévu de se lever avant moi aussi. Mon cœur se réchauffa. Je me préparai rapidement et ne pris même pas la peine de déjeuner. Le costume de l'école était aussi simple que l'année dernière. Un uniforme noir, une veste et un pantalon, libre arbitre à nous de choisir le haut et nos chaussures. Je pris mon sac et alla rapidement chercher mon téléphone pour le prévenir que j'arrivais.

« -Je suis sûr de m'être levé avant toi ! XP Avait-il écrit.
- Peut-être, mais moi je suis déjà prêt et je débarque ! J'espère que tu es prêt aussi ! »

Six heure et quart. Hm, j'ai été rapide cette fois. Je souris de nouveau en voyant sa réponse et rangea mon téléphone avant de courir hors de chez moi, sans prévenir personne et en ignorant Gotoh qui me salua.

« Quoi ?! Déjà ?! je me dépêche !! >< »
________________________________

J'arriva chez Gon un peu essoufflé de ma course, je toquai et attendis qu'il vienne ouvrir. Je remis correctement ma veste en l'attendant puis entendis le cliquetis de la porte.

« - Killuaaa !~ dit-il en me souriant, illuminant déjà une bonne partie de ma journée.
-'Lut ... lui répondis-je en levant la main. »

Je pu remarquer qu'il s'était vite habillé, il était aussi débraillé que moi alors qu'il n'avait sûrement pas couru. Je soupire et vient remettre correctement son haut qu'il avait mal mis, et remettre en étant le col de sa veste. Je souri en voyant sa moue, je sais qu'il n'aime pas que je fasse ce genre de chose qu'il qualifie « qu'il peut faire seul ». Je viens vérifier s'il a son sac et lui fait la remarque.

« - Tu es prêt ou tu veux qu'on reste un peu ici ?
- Non, on y va maintenant ! Comme ça on prend tout notre temps sur la route et on parlera !
- ... Comme tu veux ... »

Je souris et l'attendis, l'entendant courir pour aller chercher son sac. Je me tourne vers le lever de soleil en attendant et adouci mon regard. Le soleil matinal me fait terriblement penser à Gon. Il est doux, agréable à regarder, et pourtant étincelant, illuminant tout ce qui se trouve aux alentours... Je me gratte l'arrière de la tête. En réalité, chaque fois que je pense à lui je réagis comme une gamine. Je suppose que je n'y peux rien, huh ? Me promenant dans mes pensées, je n'entendis pas Gon revenir, et je sortis de mes rêveries une fois qu'il cacha le soleil devant moi par sa lumière à lui.

« -Killua ? On y va~ »

Il souris et me pris par le bras. Nous commençons alors à marcher et à parler de tout et de rien, nous chamaillant de temps en temps, ce genre de chose que je ne me lasserai jamais de faire. Nous mettons environs une heure et demie à faire la route, à force de tarder et de jouer, de s'arrêter et de rire. De toute façon on avait que ça à faire, pour l'instant, perdre notre temps à faire des choses inutiles qui nous font rire pour ensuite subir les cours. Arriver devant l'école, je perdis mon sourire en me rappelant de quelque chose. Et si... Je n'étais pas dans sa classe ?! Et si je me retrouvais seul !... Non, encore à la rigueur être seul est vivable. Mais je refuse de me retrouver sans lui !... Je senti une main se poser sur mon épaule, main qui calma de suite mes peurs.

« - Killua ... Tu penses aux classes, non ?... »

Alors lui il est devin, autrement c'est pas possible. Je le vis sourire tristement, ce qui me pinça un peu le cœur.

« - Ne t'inquiète pas, d'accord ? Si on n'est pas ensemble je te promets de tout faire pour que ce soit le cas !
- Gon ... »

Il prit ma main, entrelaça nos auriculaires, et récita son habituelle citation, le sourire aux lèvres et bougeant nos mains au rythme de sa voix, pour finir par :

« -Baiser de la promesse ! »

Il me souris ensuite. Je lui rendis son magnifique sourire. En vrai, je vais moi-même faire un scandale si nous ne sommes pas ensemble. J'ai besoin du rayon qui éclaire mes journées, et ce n'est pas une classe différente qui va me le soustraire.

___________________________________

Huit heure vient enfin, et les grilles s'ouvrirent. Les classes sont normalement accrochées sur les fenêtres visibles depuis la cours. Cette année, on rentre en troisième moi et Gon... On a 14 ans, et c'est cette année que l'on en aura 15. On prit tous les deux une grande inspiration, puis on entris dans le bâtiment qui débouchait sur la cours. Il me faut peu de temps pour repérer les classes de troisième, mais j'appréhendais énormément. Gon le remarqua et eu le reflex de m'attraper le bras en souriant. Il n'eut pas besoin de parler, et on avança. Je baisse quand même la tête une fois que l'on arriva là-bas. Gon devait être dans les premier, tandis que j'étais sûrement tout au bas. Je lève le regard histoire de voir mon propre nom, que je vis à la deuxième fiche. Je le détourne après ça, attendant une intervention de Gon. Après une ou deux minutes qui m'ont paru interminable, il me sauta dans les bras.

« - Killua !! On est ensemble !! »

Je répondis à son étreinte, un poids s'enlevait de mes épaules et je me calma enfin. Je me détache de lui pour pouvoir le regarder, son regard, ses orbes ambre brillant, luisante d'une joie de vivre aussi inexplicable que chaleureuse. Réellement, je ne me lasserai jamais de lui. Mon moment de calme fut vite détruit par l'intervention d'une fille qui couru vers nous, enfin, vers Gon plutôt.

« -Gon-kun !! criait-elle hystériquement jusqu'à arriver près de lui.
- Ah, Retz !
- Retz ? J'interrogeais Gon du regard.
- Tu ne te rappelle pas ? C'est la fille du spectacle de marionnettes de l'année dernière ! »

Bien sûr que je me rappelais de cette peste, j'espérais juste qu'il l'a oublié. Cette fille avait pour habitude de s'habiller comme un garçon manqué, elle restait seule sauf quand les gens venaient la voir. L'année dernière, Gon avait proposé de l'aider à préparer un spectacle qu'elle travaillait seule jusqu'ici. Elle avait été réticente, mais à force de persévérer, elle avait accepté son aide. Le jour de sa représentation, que le collège avait laisser être organisée dans la salle des fêtes le même jour de la chorale, Gon l'avait forcée à mettre une robe rouge et noire, et il s'est occupé d'elle pour qu'elle puisse ressembler à une princesse. Jusqu'ici, j'étais toujours rester avec eux, ignorant cette fille. Mais avant de monter sur scène, elle avait enlacé Gon. Je crois que c'est à ce moment que je me suis mis à la détester. J'étais parti en courant, sans savoir pourquoi j'avais si mal à ce moment. Je les avais supportés un mois ensemble, leurs rire, mais cette fois c'était trop. Gon ne m'a pas cherché de la journée, et quand bien même il l'avait fait, il ne m'avait pas trouvé. Le lendemain tout était redevenu normal, et je me suis forcé à croire que c'était un long cauchemar. Retz n'est pas revenue, mais je savais que Gon lui parlais par message de temps à autres. Tant qu'il ne lui parlait pas en face, ça allait. Je savais que si je la revoyais aussi proche de Gon, j'aurais fini par avoir envie de la tuer, et dieu seul sait à quel point c'est dur pour moi de me retenir.

« -Gooon, on est dans la même classe ! Dit-elle en prenant son bras. »

Pardon ? Attend, quoi ? Non seulement je vais devoir la supporter un an mais en plus de ça elle ose le toucher de nouveau ? Je la pousse rapidement en la faisant tomber, les sourcils froncés et mon énervement qui commençait à monter.

« -Killua, fait attention ! »

Le regard de Gon s'était endurci, et me donna un sacré coup. Il vient lui prendre les mains pour l'aider à la relever, et lui souris en lui demandant si elle allait bien, tandis qu'elle me regardait en souriant, sans que je sache si elle n'était pas rancunière ou si elle faisait juste exprès. Cette année va être fabuleuse.

Let me sleep.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant