Margaux

141 9 5
                                    

Tu te souviens de ce concert, celui de l'été 2018 ? Tu sais, le premier soir où on s'est retrouvées bourrées, tu dois forcément t'en souvenir.

Comme des folles à l'idée de passer une soirée un peu alcoolisée, on en parlait depuis des jours, on parlait de l'empressement de connaître cette sensation de plénitude et bonheur, on parlait des tenues qu'on porterait, je me souviens que tu hésitais entre ta jupe en jean et ton pantalon noir, alors que de mon coté j'avais déjà opté pour mon éternel jean, on dissertait aussi à propos de l'heure à laquelle le concert devait se finir et de la réaction des parents de Mathilde quand on rentrerait après le concert, bourrée jusqu'au cul ( alors qu'au final ses parents étaient absents)

On en parlait, on en riait, et on s'imaginait que les gentilles petites adolescentes que nous étions deviendraient, après cette soirée, des jeunes filles, qu'on inviterait aux soirées, à qui on proposerait des journées entre potes dans la capitale etc dès la rentrée des cours.

Au final on avait aucune idée des changements qu'allait entraîner cette soirée, et en tout cas, aucune des choses que l'on s'était imaginé ne sont arrivées.

Mais tu sais quoi ? Cette soirée, pour moi, elle restera la meilleure de ma vie, quoiqu'il arrive.

Je m'en souviens comme si c'était hier, parce que c'est là que tout a changé.

Sur le moment c'était la joie et l'horreur en même temps, j'étais constamment paniquée, et à la fois tellement heureuse, mais aujourd'hui, avec du recul, je me rend compte que j'aurais dû profiter un maximum, car ces bons moments il n'y en a pas eu tant d'autres.

Tu sais, c'étais l'été où on avait enfin pu s'inviter en vacances, dans la maison du Sud de Mathilde,pendant deux semaines, on était seules, toutes les trois, du haut de nos 17 ans, c'était le dernier été avant l'année du bac.

On avait prévu ces vacances depuis tellement longtemps, afin qu'elles soient les meilleures de notre vie.

Tu sais, je pensais qu'on était grandes, que si on partait seules en vacances, toutes les trois, juste notre petit trio là, c'est qu'on était suffisamment matures, qu'on se gérerait très bien et que faire la fête ne deviendrait qu'une habitude et non quelque chose de rare et d'inhabituel, aujourd'hui, je ne sais pas si c'était réellement le cas, si on a fait ce qu'il fallait, et au final, je ne saurais jamais si ces vacances étaient les pires, ou les meilleures.

Mathilde, toi et moi, on était pas les meilleures amies qui se connaissent depuis la maternelle, et qui ont grandi ensemble, mais je pense qu'on était plus que ça, surtout toutes les deux, bon, il est vrai que Mathilde est arrivée 2 ans après notre rencontre, mais notre amitié n'était pas moindre pour autant, c'est juste que toutes les deux, même avant ces vacances, et ce concert, il y avait déjà un truc particulier, un truc qu'on avait juste toutes les deux, et tu le sais, tu le savais.

Je me souviens bien du départ pour le sud aussi, ce que c'était drôle, tu étais tombée dans l'allée du train lors d'une secousse alors que tu allais aux toilettes, Mathilde s'était moquée de toi tout le reste du voyage.

Tu dois te souvenir aussi qu'on avait joué au Uno, et que, sans surprise, au bout d'une bonne dizaine de parties, j'étais toujours perdante, j'aurais pas pu rivaliser avec ton talent, ah ça non, t'étais bien trop forte à ce jeu.

C'était aussi pendant le trajet que j'avais fait mon coming-out _surtout à Mathilde, parce que toi, je pense que tu le savais déjà_ et sans vraiment de surprise, Mathilde l'avait bien pris, et de toutes façon, toi tu avais fait le tien depuis longtemps elle ne t'avait rien dit..je ne sais pas vraiment ce qui me retenait de le dire avant, ce n'était pas une question de jugement, parce que je savais bien qu'aucune de vous deux ne le prendrait mal, mais je ne sais pas, je suppose que je n'avais jamais pris le temps de l'assumer moi même avant..

Tu te souviens, quand tu es partie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant