Anna

41 4 0
                                    


Salut Margaux, ça fait quelques temps que je n'étais plus venue. Excuses moi. 

Je voudrais dire que j'ai été prise par le temps, et puis tu sais, c'est l'année du bac alors je suis occupée, mais ce n'est pas seulement pour ça que je ne suis pas venue dernièrement. 

Je suis un peu chamboulée dans ma tête, perdue aussi je crois.


Ne crois pas que je t'oublies, ça jamais. 

Mais disons que, j'en sais rien, je commence à aller mieux, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, je suis peut-être en train de passer à autre chose, enfin, je crois.

Tu sais Margaux, il y avait cette fille, Anna, que j'ai rencontré grâce à toi il y a quelques années. 

On ne s'était plus parlé depuis un bail, mais .. on a repris contact. 

Cette fille est géniale, elle a ses défauts, comme tout le monde, mais je ne sais pas, elle me change les idées.

Tu dois te douter, de là-haut, qu'après ton départ je n'étais pas dans un état génial, mais ces derniers temps, je crois que ça va mieux, je rigole de bon cœur, surtout avec elle. 

Je vais la voir dans 2 semaines, normalement. 

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre elle et moi, et je ne sais pas non plus ce que j'éprouve à son égard. 

Ne m'en veux pas Margaux. 

Ne prends pas ça comme un abandon, bien sûr,  je t'aime encore. 

Seulement..c'est différent. 

L'autre jour en cours, je pensais à toi, comme souvent, je pensais à nos années collège et nos délires insupportables, et puis j'ai repensé, avec évidence à cet été, penser à toi me fait du bien, dans le sens où la nostalgie de ce temps me rend heureuse, mais tu n'es plus là, et là ça me fait du mal. J'ai reçu un message de Anna à ce moment là, et j'ai souri à nouveau. 

Je ne sais pas si tu comprends, elle me rend heureuse, un peu. 

Je m'en veux car j'ai l'impression de te laisser tomber, mais ce n'est pas le cas, vraiment pas. 

Après j'ai un peu peur, vis à vis d'Anna, j'ai peur de me lancer dans quelque chose avec quelqu'un d'autre que toi, j'ai peur de m'attacher à nouveau. 

Oh et puis je ne t'ai pas dit Margaux ! Ma mère le sait, ça y est, elle sait que je suis bi. Ça me soulage mais ça me stresse à la fois, oui parce que, j'ai peur que lorsque j'invite une amie à dormir, elle s'imagine des choses. Mais maintenant, maintenant je peux être moi-même, enfin je crois. 

J'aurais aimé que tu sois là et qu'on puisse vivre ça ensemble.

Tiens j'ai retrouvé des photos du voyage scolaire que l'on avait fait ensemble au collège, il n'y a pas Mathilde, mais ce n'est pas grave, c'est nous deux, le début d'notre amitié, enfin... oui, notre amitié.

Celles ci aussi je vais les fixer sur ta tombe. Oh et puis tu sais qu'il parait que tu as une des plus jolies tombes ? fleurie et décorée, à ton image Margaux. 


Je reviens bientôt cette fois, promis. 

Tu te souviens, quand tu es partie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant