-... Allô ?
- Écoute moi bien, parce que je n'ai pas le temps de le répéter deux fois... On a 48 heures.
-... Si tôt ? Comment est-ce qu...
- L'info vient de tomber a l'instant, la Corée du Sud est bombardée par la Corée du Nord, et des missiles sont en route vers le Japon et l'Australie.
- Je...
- Rassemble toute l'équipe, on démarre le plan MONT-DORE.
= ~ ~ =
Il était très tard, 2 heures du matin en France, Célestin était installé devant son ordinateur, canette de bière a la main. Alternant forum, youtube et PUBG, il menait la parfaite petite vie de forumeur.
Mais ça, c'était terminé.
- Tiens... « la corée du nord bombarde en live la corée du sud » ? Encore un post ou cancer j'imagine.
Malheureusement, ce n'en était pas un, des images horribles tournées par les gens sur place, un défilé continu de missiles qui pleuvaient sur la ville de Séoul.
Maintenant, c'est réel, ça arrive en ce moment-même, les Atomistes avaient raison.
La panique s'empara de Célestin, sa respiration haletante s'accélérait tandis qu'il faisait défiler tout les tweets postés sur le topic, « Séoul totalement détruite », « Un missile en route vers le Japon » « Trump va s'exprimer dans 5 minutes ».
Puis il se rappela de ce topic qu'il avait lu sans trop s'y attarder cet après-midi dans le bus. Un appel des chefs atomistes a rejoindre s'ils en donnaient le signal, un petit village qui serait supposé tous nous abriter en cas de guerre nucléaire.
Célestin se connecta sur le Discord qui avait été partagé par ces derniers, plus de 700 kheys en ligne, dont une petite partie prête a commencer le trajet.
Il n'y connaisait rien lui, a tout ce survivalisme, a ce qu'il faudrait faire en cas de guerre mondiale, tout restait a être appris. Et le temps était compté.
= ~ ~ =
- Sac a dos... prêt, réserve d'essence... prête, réserve de nourriture... prête, carabine... chargée. Tout est prêt !
Ah ? Le téléphone ?
- *clic* Oui qu'est-ce qu'il y'a ?
- C'est bon tu es prêt ?
- Oui je suis prêt oui... sauf que j'ai toujours pas réussi a réparer ma caisse.
- Bah fais vite alors, Trump vient d'annoncer qu'il bombarderait tout pays s'alliant a la Corée du Nord, et la Russie en fait partie...
- Je vais trouver quelqu'un qui habite pas loin et qui pourra m'emmener, t'es sur que tu peux pas faire un détour pour me prendre ?
- Je te rappelle que j'habite en Normandie, et que toi tu habites dans les Alpes, c'est pas tellement a coté... Bon allez bonne chance mon ami, on se revoit sur place dans 6 heures maximum rapelles-toi
- Oui 6 heures comme prévu, bye.
Comment faire ? La voiture est HS et il n'avait personne de prévu pour aller le chercher en cas d'incident de dernière minute.
Réfléchis Antoine réfléchis... Le Discord !
Bien sur ! Le Discord est toujours plein a l'heure qu'il est, et surement quelqu'un qui ne doit pas habiter loin de chez lui s'y trouvera.
[ADMIN] Kilowattent : VOTRE ATTENTION A TOUS ! Ma voiture est en panne, y'a pas quelqu'un près de grenoble qui peut m'emmener ?
Ushiwa-neko : Nn khey deso
MuslimBAN : j'habite paname mon rhey jpeux ap, paix sur toi néanmoins
[ADMIN] Kilowattent : Personne ? Vous êtes surs ?
Risiprout15 : Si, moi j'habite a Grenoble, et je peux t'emmener.
YOU ARE READING
L'Elite de la Nation
General FictionSuite a un crash boursier planétaire, la 3eme guerre mondiale démarre. Les kheys du 18-25 sont invités par les atomistes a prendre la route de Mont-Doré, un petit village auvergnat supposé servir de refuge en cas de WW3. Très vite les centaines de f...