Tout est allé très vite pour Célestin, il y'a 10 minutes il ne savait même pas ce qu'il allait faire, et la il se retrouve a préparer une liste longue comme le bras d'outils et d'affaires sur ordre d'un type qu'il a accepté d'emmener jusqu'au Mont-Dore.
Mais bon, ça a l'air d'être un survivaliste, pense t-il alors qu'il vide son placard de toute ses boites de conserves accumulées au fil du temps. Des raviolis, des macédoines de légume qu'il a acheté mais n'a jamais mangé, parce que le maître kébabier n'était jamais très loin.
Soudain il fut pris de panique : et si je mourrais de faim ? Et si l'autre khey me tuait pour me manger, et si je crevais du cancer après m'être fait irradier ?
Pas le temps de spéculer davantage, le téléphone sonne : c'est Kilowattent.
- Al-Allo...
- Tu fous quoi la putain ? On est en retard ! Tout les autres atomistes sont déjà partis et moi je suis la a attendre devant chez moi comme un abruti !
- N-nan mais j'je termine de prép...
- Dépêches toi nom de Dieu ! A moins que tu ne veuilles finir soufflé par la puissance dévastatrice de l'Atome ? Hein ? C'EST ÇA QUE TU VEUX ???
- N-n-n-non j-je j'arrive k-khey bouge pas.
- Ça risque pas... Allez grouille-toi !
Célestin termina de rassembler l'eau, la nourriture, les outils, les armes, tout ce qu'il possédait d'utile se trouvait dans son coffre et sur sa banquette arrière. Il alluma le moteur et partit rejoindre le survivaliste a la périphérie de la ville, dans les collines ou les pavillons font état de la richesse de ce village ou Célestin allait au lycée.
La voiture roulait silencieusement sous la lumière des lampadaires, alors que le givre, témoin d'un hiver tardif, maculait les plantes et les plates-bandes environnantes. En arrivant devant sa maison, il remarqua une silhouette dans l'ombre, assise sur le rebord de sa porte, plusieurs grands sacs a coté de lui.
Célestin descendit de sa voiture, il s'approcha lentement de cet homme qui ne semblait pas réagir a sa présence. Puis soudain il se leva,et son visage apparut a la lumière de la Lune.
Il était assez grand, pas tellement mais déjà plus grand que Célestin, cheveux blonds et semi-longs, une petite barbe finement taillée et des yeux bleus, grands et vifs. Il le dévisagea en un quart de seconde, avant de dire :
- Bon... J'aurais pu tomber sur pire...
- On s'est pas présenté je crois, moi c'est...
- M'en fous on a pas le temps ! On fera connaisance sur le chemin, et crois-moi t'a pas envie de me connaître si t'es pas mon ami.
- Mais j-justement j'essaie de..
- Tais-toi ! Est-ce que t'as fait le plein ? Dit-il en ouvrant le clapet arrière et en éclairant a l'intérieur avec une lampe-torche.
« Non bien sur que non t'a pas fait le plein, heureusement que je suis la bordel. »
Il attrapa un jerrican posé contre le portail de la maison et il le déversa dans son réservoir.
- Allez aides-moi a embarquer tout ça, c'est louuuuuurd OUUUUUF, haaa c'est bon ça rentre... Ah non ça rentre pas. Mais putain c'est quoi cette vieille Twingo ? Si seulement ma BM fonctionnait...
- J'ai mis t-tout ce que tu m'a dit de mettre, mais si tu veux il reste un p-peu de place sur le siège arrière.
- Oui heureusement qu'il en reste de la place, tu croyais vraiment que j'avais tout laisser chez moi ?
Son caractère agressif commençait a taper sur les nerfs de Célestin, mais il avait lu que les survivalistes étaient toujours au taquet, et que c'était en quelque sorte leur « instinct animal » qui parlait a leur place. Il se ravisa donc de lui cracher un beau mollard dans les yeux.
- Bon allez grimpe, il nous reste même pas 5 heures avant la fin...
- La f-fin de quoi ?
- Quand la guerre est déclarée, il faut compter 1 minute 30 si tu es un pays cible, 6 heures si tu es un pays allié, et 48 heures si tu es un pays neutre, aprce que crois-moi qu'ils vont pas s'arreter en si bon chemin, Trump est un maboul tout autant que Kim Jong-Un, si j'avais su putain je l'aurais snipé avant même qu'il ne soit élu . Mais bon ça c'est un autre problême, tu as pensé a vérifier ta voiture ?
- ...
- Est-ce que les bougies ne sont pas encrassées, et ce que ton huile est a changer ? Et la boite de vitesse ? Et les freins ? Alors ?
- Je j-j'en sais rien.
- Mais en fait toi t'a vraiment envie qu'on reste coincés ici, tu te fous de ma gueule hein c'est ç...
- MAIS QU'EST-CE QUE J'EN AI A FOUTRE DE TES PRÉPARATIONS PUTAIN JE SUIS DÉJÀ SYMPA DE TE SAUVER LA VIE EN VENANT TE CHERCHER ALORS TU BAISSES D'UN TON ET TU FERMES TA PUTAIN DE GUEULE EST-CE QUE C'EST CLAIR ???
- ...
- Bon, allez on y va.
La voiture fila rejoindre l'autoroute, direction le Massif Central, avec a son bord 2 personnes pour qui les choses n'avaient pas vraiment bien commencées.
YOU ARE READING
L'Elite de la Nation
General FictionSuite a un crash boursier planétaire, la 3eme guerre mondiale démarre. Les kheys du 18-25 sont invités par les atomistes a prendre la route de Mont-Doré, un petit village auvergnat supposé servir de refuge en cas de WW3. Très vite les centaines de f...