Chapitre 2

168 8 46
                                    

Cela fait quelques semaines que je m'occupe des jumeaux. Kim n'est plus malade et je me suis rendu compte qu'elle était aveugle pas que cela me dérange, je m'en fiche mais j'ai de la peine pour elle. Chaque jour qui passe est un vrai bonheur aux côtés des jumeaux et de tout le monde au village surtout de la famille Calmerre, toujours aussi adorable. Ils nous invitent souvent à dîner avec eux et Igiri s'entend bien avec Kay, des vrais fripouilles ces deux-là ! J'étais tellement heureux que j'en avais oublié la situation actuelle ... Il y a un an, avant mon réveil le Crystal a éclaté à cause d'une attaque et beaucoup de personnes ont soufferts mais je ne m'en étais pas rendu compte avant qu'Iris n'en parle.

Le temps nous rattrape toujours, c'est ce que j'ai appris ce jour-là, le 25 décembre 2048, 1 jour après mon anniversaire fêté avec les Calmerre et les jumeaux mais aussi le jour de Noel ...

Ce jour-là tout paraissait normal, rien qui ne change de d'habitude, les jumeaux était en train de m'aider à préparer une potion pour Madame Gim à la boutique, Iris préparée le repas, Rismy lisait des documents et Igiri coupé du bois dans le jardin. Tout était normal et calme avant qu'un villageois ne débarque.

《 - Ils attaquent ! cria-t-il
- Quoi ? Qui attaque ? demanda Rismy
- Réunion à la milice, tout de suite ! dit le villageois

Nous n'avions pas réfléchit et nous avions tous foncés à la milice. Tous les habitants y étaient déjà.

《 - L'heure est grave mes amis, l'armée du mage noir arrive pour détruire le village. dit le maire

Je fus abasourdie, après avoir attaqué mon clan, ils voulaient s'en prendre à ce village ... Je n'arrivais pas à y croire. Un grand désespoir m'envahis et pris possession de moi ... Mes pensées étaient embrouillaient et je n'arrivais plus à réfléchir correctement, si à ce moment-là on m'avait posé une question je n'aurais surement pas répondu sans bégayer.

《 - Toutes les personnes âgées de quelques mois à 20 ans doivent quitter le village, rejoindre la forêt de Yira et se rendre à la frontière de la clairière pour rejoindre la garde d'El. Les autres restent ici et se battent ! cria le maire

Je me fige sur place, cela veut dire que Iris et Rismy font se battre ... Non c'est hors de question !

《 - Akito, tu seras chargé de veiller sur les plus jeunes. me dit le maire
- T-très bi-bien ... dis-je encore tout bouleversé

Personne n'y fit attention trop occupés à écouter les instructions du maire qui soyons honnête est suicidaire, pourquoi ne pas tous partir ? Malgré que la question tourne en boucle dans ma tête, je n'arrive toujours pas à prendre la parole et à aligner deux mots correctement.

《 - Donnez des provisions à vos enfants, prenez vos biens les plus chères et quittez le village ! Que l'oracle soit avec vous, mes enfants ! cria le maire

Il y eu plusieurs acclamations et je ne perdis pas une seconde pour réunir tous les enfants alors que mon esprit était encore embrouillé, on était tous âgés de 7 ans à 18 ans. Moi étant le plus vieux et Kay et Kim les plus jeunes.

《 - Prenez vos biens les plus importants et beaucoup de nourritures. Nous nous retrouvons tous dans 30 minutes devant l'entrée de la forêt, je ferais l'appel. leur dis-je

Ils hochèrent tous la tête et nous partîmes chacun de notre côté avant de tous nous retrouver 30 minutes plus tard devant l'entrée de la forêt. J'étais munit d'une carte et nous nous engouffrâmes dans la forêt.

《 - Tout va bien Harima ? lui demandais-je en la voyant stressée
- Je suis inquiète, tu penses que tout va bien se passer pour le village ? me dit-elle
- Je l'espère mais pour l'instant mon but et de vous faire tous arriver en vie à la garde d'El. lui dis-je avec un petit sourire qui se veut rassurant alors que moi-même je ne suis pas rassuré

Eldarya : Les dés cristallisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant