Chapitre 1

80 4 0
                                    

Park Na Yung

-"Na Yung... Debout! Tu vas être en retard après! En plus on a un test important ce matin!

-Oui..."

Les deux colocataires de Na Yung, Bae Min Hwa et Seo Cha Eun, étaient déjà prêtes à partir ne voulant pas louper leur examen. Mais pour Na Yung, c'était différent. Son père et sa mère étaient chirurgiens et ils voulaient naturellement la même chose pour leur fille. Mais ce n'était absolument pas ce qu'elle voulait, et c'est pour ça qu'elle se contentait du minimum à chaque examen : elle relisait juste ses cours et n'essayait pas de retenir, et elle obtenait des notes moyennes lui permettant de continuer ses études.

Si elle restait dans cette Université, c'était pour ne pas décevoir ses parents mais aussi parce qu'elle ne savait pas quoi faire à la place. Elle aimait beaucoup de chose comme la musique, la lecture, le cinéma mais ça ne l'aidait à savoir ce qu'elle pourrait faire de sa vie. La chose qu'elle adorait plus que tout, c'était de se baladait dans la nature et prendre des photos. Elle aurait voulu devenir photographe si ses parents n'avaient pas été derrière elle. Malheureusement elle avait dû rapidement renoncer à son rêve, ne voyant aucune possibilité de le réaliser.

Après s'être levée, Na Yung s'habilla, sans prendre le temps de se maquiller ou de faire un quelconque effort. Pas qu'elle estimait qu'elle n'en avait pas besoin mais juste parce-qu'elle ne voulait pas perdre de temps et ne pas être en retard pour le fameux test, même si elle savait déjà pertinemment qu'elle y inscrirait que le stricte minimum, au plus grand malheur de ses parents.

Ses deux amies l'attendaient, et c'est toutes les trois qu'elles se présentèrent au test, qui pour toutes les trois avait été réussi. Même pour Na Yung, qui pour une fois était sûre d'avoir une note semblable à celle de ses deux amies, qui avaient passé les deux dernières semaines à le réviser.

-"Salut, les filles.

-Salut Hee An.

-Na Yung.

-Hee An."

Jeon Hee An était un très bon ami des deux colocataires, mais il n'appréciait pas Na Yung, car il l'a trouvait trop silencieuse, trop timide, trop distante, trop renfermée. Elle, elle savait qu'il ne l'appréciait pas mais elle s'en fichait, contrairement à lui, elle l'aimait bien. Elle ne détestait personne, au plus grand malheur de ses amis qui ne cessaient de lui répéter qui lui arriverait des bricoles à tout le temps être gentille. S'il lui arriverait une seule fois d'être méchante, elle s'en voudrait longtemps et irait s'excuser immédiatement même si l'autre personne méritait sa méchanceté.

Alors qu'elle regardait ses pieds pendant qu'ils discutaient, Cha Eun lui donna un coup de coude, la rappelant à l'ordre. Elle releva la tête pour détourner son regard lorsqu'elle entendit Hee An se plaindre de son comportement. Na Yung se demandait souvent comment Hee An pourrait l'apprécier un jour, du moins si c'était possible. Malheureusement, elle n'avait toujours pas de réponses. Elle aurait voulu être amie avec lui.

-"Hee An, nous proposait d'aller dans un café avant le prochain cours. Tu veux venir ?

-Ma proposition ne l'incluait pas.

-Hee An... Sois gentil avec elle, s'il te plait...

-Mais bon sang, combien de temps vous allez la couver encore ?! Elle a 22 ans, quand même ! Il serait temps qu'elle se débrouille seule, en faisant ça vous ne l'aidez pas.

-Hee An !

-C'est bon les filles. Je vais juste partir me promener et je vais rentrer.

-Mais et tes cours ?

-Je ne me sens pas très bien de toute façon.

-Tu ne veux pas qu'on te raccompagne ?

-Non ça ira, à demain."

Alors qu'elle s'éloignait de ses amies pour rejoindre un petit chemin de terre, longeant une petite rivière, Hee An, continuait de débattre sur Na Yung.

-"Vous voyez, elle se laisse marcher dessus! Ça ne va pas du tout. Elle va finir par se tuer si elle se laisse toujours faire.

-Tu es vraiment débile de dire des choses comme ça! On ne rigole pas avec ça!

-Vous savez toutes les deux que j'ai raison. Et puis, elle peut mourir ça sera une faible de moins sur terre.

-Tu es vraiment dégueulasse! C'est notre amie et tu oses parler d'elle comme ça! Cha Eun, on s'en va, on ne reste pas avec lui une seconde de plus.

-Min Hwa, je suis désolé, je ne voulais pas dire ça...

-Mais tu l'as dit. J'espère pour toi que tu iras un jour, t'excuser pour tout ce que tu as dit. À ce moment là, on pourra peut-être te pardonner."

Malgré ce que pensait Hee An, jamais Na Yung penserait à mettre fin à ses jours. Personne ne le savait vraiment, mais elle n'accordait pas le moindre intérêt à ce que pensaient les gens sur elle.

Min Hwa tira par le bras son amie, laissant seul Hee An qui tentait de les faire rester. Na Yung, continua sa balade comme si la seule chose d'importante était l'instant présent. Elle se doutait que lorsqu'elle n'était pas là, Hee An crachait sur son dos mais elle savait que ses deux amies étaient là pour la défendre.

Après sa petite balade, elle arriva enfin dans le petit appartement qu'elle partageait avec ses amies. Elle adorait cet appartement même s'il n'y avait que deux chambres, qu'il était de taille moyenne, que les murs s'effritait un peu et qu'il y avait une centaine de marches à gravir pour y accéder. Elle était la dernière a avoir rejoint cette colocation, les deux autres filles, se connaissant depuis longtemps avaient décidé de lui laisser la deuxième chambre, les obligeant à dormir dans la même chambre. Na Yung, était reconnaissante de leur geste, elle qui n'avait pas totalement confiance et qui rejetait le contact humain.

Elle posa son sac près de son bureau et s'allongeait sur son lit pour fixer son plafond et se poser des questions. C'était son passe-temps préféré, rester allongée tout en réfléchissant. Des fois ça lui permettait de s'endormir. Elle se demandait si la vie avait toujours été si injuste, si elle était née une autre époque est-ce-que sa vie aurait été différente, s'il était possible que les gens changent,...

Cette fois-ci, elle s'endormit en plein de milieu de la journée et se sentait parfaitement bien. Tellement bien, que lorsqu'elle entendit les objets, et les murs autour d'elle trembler, elle ne voulu rouvrir ses yeux pour voir ce qu'il se passait. Même si elle avait voulu ouvrir ses yeux, elle savait qu'elle ne pouvait pas, une force l'en empêchait et ça lui allait très bien.

Ce qu'elle ne soupçonnait pas, c'est qu'à son réveil sa vie ne serait plus pareil, elle ne s'appellera plus Park Na Yung, elle ne sera plus étudiante en médecine, et elle ne sera plus entourée de ses deux fidèles amies, Bae Min Hwa et Seo Cha Eun.

SwitchedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant