Chapitre 2

73 4 8
                                    

Sin An Ji

Sin An Ji résidait dans le palais royal depuis que ses parents, le Roi et la Reine avaient décidé qu'elle devrait se marier avec le prochain Roi, le plus grand des fils du Grand Roi Sejong, Lee Kang Dae.

Elle ne désirait pas tellement se marier avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, uniquement pour le pouvoir que son clan obtiendrait après son mariage. Elle avait la naïveté de croire en l'amour. Elle aimait croire, le soir avant de s'endormir, qu'un jour elle rencontrerait une personne qu'elle aimerait à ne plus pouvoir s'en passer.

Malheureusement, on lui avait réservé tout autre chose, et plus tard dans la journée, elle n'aurait plus aucune chance d'y échapper. Elle allait devoir avec sa famille et la famille royale, décider d'une date pour le mariage et la consommation de ce dernier. Autant dire, qu'elle n'avait pas hâte, et qu'elle aurait aimé s'en passer.

Pour elle ce n'était pas une vie. Choisir le pouvoir, se soumettre aux ordres des autres, ne rien décider de sa vie ne lui plaisait guère. Mais elle n'avait pas son mot à dire. Pour son entourage, elle était parfaite pour être Reine, mais elle savait au fond d'elle qu'ils avaient tord. Il l'a croyait froide,  distante, autoritaire, mais elle était chaleureuse, aimable et douce, avec une pointe d'excentricité.

Assise dans le recoin de ce qui lui sert de chambre, elle attendait sa nourrice et les dames de cours, en triturant la nappe de la table située devant elle. La nourrice entra comme à son habitude, avant les dames de cours, pour réveiller et discuter rapidement avec la future Reine. Lorsque la nourrice entra, elle fut un instant étonnée de voir Sin An Ji déjà réveillée.

-"Mademoiselle. Vous devriez être encore en train dormir. Aujourd'hui est un jour important. Vous rencontrez la famille royale."

Sin An Ji tapa un grand coup sur la table, montrant son mécontentement et faisant sursauter sa nourrice par la même occasion. Elle se leva rapidement et se rapprocha de sa nourrice en lui lançant un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait.

-"Si je suis fatiguée, je suis fatiguée. Si ma peau est terne, ma peau est terne. Je ne peux pas changer qui je suis, ce que je fais, pour une famille à qui je n'ai rien demandé et à qui je ne dois rien. S'il y a quelqu'un à blâmer ce sont mes parents pour m'avoir mis dans cette situation. Alors ne me reproche plus rien, compris ?

-Oui, Mademoiselle."

Sin An Ji tourna la tête vers la porte avant de reporter son regard sur sa nourrice. Celle-ci fixait ses pieds, n'osant plus regarder An Ji, ayant peur de se faire réprimander une seconde fois.

-"Allez leur ouvrir. Et dites leur d'être plus silencieuse, je déteste le bruit.

-Oui."

La nourrice s'écarta et alla ouvrir la porte aux dames de cours. Elle leur adressa une rapide remarque, les informant que Mademoiselle Sin An Ji était encore de moins bonne humeur que d'habitude, et que si elles voulaient sortir vivantes de cette pièce, elles feraient mieux d'être silencieuses.

Une à une elles entrèrent dans la pièce, portant chacune, différents accessoires, tenues et autres sottises avec lesquelles Sin An Ji devait s'apprêter pour l'entretien qu'elle aurait cette après-midi.

Pendant plus de deux heures, ses cheveux furent martyrisés, elle dû changer de nombreuses fois de tenues et d'accessoires, ce qui l'énervait au plus haut point. Après ces deux heures intenses de douleurs et de souffrances, les dames de cours et la nourrice emmenèrent Sin An Ji dans les quartiers du Grand Roi Sejong.

Sin An Ji était mal à l'aise lorsque la porte s'ouvrit et que le Roi, la Reine et son futur époux l'a regardèrent entrer et s'installer à côté de Lee Kang Dae, après les avoir saluer comme il se doit. Cet entretien commençait fortement à l'ennuyer, même s'il venait de commencer. La Reine et le Roi avaient l'air très gentils contrairement à leur fils. C'est tout d'abord le sourire de la Reine, qui l'a fit se détendre, puis ses paroles.

-"Mademoiselle Sin An Ji, vous êtes vraiment ravissante. Nous sommes très heureux de vous avoir trouvé pour notre fils.

-Je vous remercie, Sa Majesté la Reine. C'est honneur pour moi de pouvoir appartenir à votre famille.

-Votre famille vous a très bien élevé."

Le Roi et la Reine ont été très attentifs, et ont consenti à décaler la consommation du mariage, car même s'ils ne le disaient pas, ils avaient compris que Sin An Ji, ne voulait pas devenir Reine. Mais ils lui étaient reconnaissants de quand se marier à leur fils. Sin An Ji, une fois rentrée dans ses quartiers demanda à ce qu'on l'a laissa seule, n'étant pas d'humeur à écouter sa nourrice raconter n'importe quel ragot sur la cours.

Elle s'asseya sur ce qui lui servait de lit et replia ses genoux sur elle-même. Elle arracha chaque accessoires présents dans ses cheveux et les envoya valser à travers la pièce, de rage. Le mariage avait lieu dans 2 semaines et elle n'en avait vraiment pas envie. Tellement qu'elle aurait préféré mourir que d'y assister. Elle continua de jeter tous les objets qu'elle trouvait, et si elle ne trouvait rien, elle jetait les bijoux qu'elle portait ou ce que les servantes avaient laissé derrière elles dans la pièce. Quelque bijoux, se fracassèrent, et se brisèrent sur le sol créant un horrible bruit qui se complétait avec ses cris.

Elle laissa ses larmes s'échapper, et se coucha afin de crier contre ses draps pour étouffer ses cris. Ses mains tapaient contre son lit et contre le sol, la faisant souffrir par la même occasion. Si on ne pouvait pas changer son destin, et que celui-ci était le sien, alors elle aurait préféré ne pas vivre.

Pendant longtemps elle resta là, allongée sur son lit en train d'hurler, crier, pleurer et frapper n'importe quoi pourvu que ça appaise ne serait-ce qu'un peu sa peine et sa douleur. Elle souhaitait plus que tout au monde, disparaître et ne plus à avoir à se marier même si c'était que pour un moment.

Ses cris l'empêchaient d'entendre ce qu'il se passait à l'extérieur de sa chambre. Les gardes, les dames de cours, sa nourrice, et la famille royale s'étaient précipités devant ses quartiers en entendant les hurlements. Mais la chose la plus étrange c'était la fumée noire qui s'échappait de la pièce pendant que Sin An Ji répétait sans s'arrêter une phrase qu'elle voulait voir se réaliser.

"Faites changer mon destin, je vous en supplie."

SwitchedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant