Chapitre 4

82 4 5
                                    

                           Sin An Ji

Min Hwa et Cha Eun étaient là, autour du lit d'hôpital de Na Yung. Quand elles étaient rentrées chez elle plus tard dans la soirée, après leur cours, elles avaient découvert Na Yung allongée sur son lit. Au début, elles ne s'étaient pas inquiétées, c'est vrai tout le monde peut dormir en fin  d'après-midi lorsqu'on a besoin de repos, quitte à ne pas beaucoup dormir la nuit. Mais en ne la voyant pas arriver pour dîner, elles se sont inquiétées et sont allées la chercher dans sa chambre. Le seul problème, c'est que Na Yung ne respirait plus et que son corps était bouillant. Elles avaient directement appelées les urgences, et ça faisait maintenant 2 jours que Na Yung était dans le « coma ».

Cha Eun avait appelé Hee An, même si celui-ci était réticent il avait fini par venir. Ils avaient mis de côté leur dispute de la dernière fois, et attendaient tous ensemble le réveil de Na Yung. Hee An n'avait pas fait de remarques déplacées sur l'état de la jeune fille. Le médecin était venu 3 fois les voir, mais il n'avait toujours pas d'explication sur ce qui était arrivé à Na Yung. Hee An était sorti chercher des boissons chaudes, alors que les deux filles restaient à côté de leur amie, en attendant le médecin. Lorsque Hee An revint avec les boissons, le médecin le suivait de peu.

- « Bonjour docteur. Vous avez des nouvelles ?

-Nous avons fait des examens complémentaires. Mais nous n'avons toujours pas de réponse. Il n'y a pas de trace de médicaments, d'alcool ou autre qui aurait pu causer son état.

-Donc ce n'est pas un suicide ?

-Non, on peut définitivement écarter cette piste.

-Elle est dans le coma alors ?

-Pas vraiment. Il n'y a pas de causes toxiques, neurologiques qui auraient pu causer son état.

-Et les causes métaboliques ?

-Comment vous pouvez savoir ça ? Parce que maintenant on se méfie des personnes qui vont chercher des informations sur Internet. On peut trouver n'importe quoi sur Internet et le plus souvent les gens y croient car "C'est Internet qui le dit".

-Non non, nous sommes en médecine alors s'y connait.

-Ah très bien. Rien du tout de ce côté là non plus. On ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé. La meilleure chose c'est d'attendre. C'est triste à dire, mais il n'y a aucune solution. »

Min Hwa discutait avec le médecin alors que Cha Eun était assise juste à côté du lit d'hôpital de son amie. Cha Eun n'avait aucune réaction : elle passait ses journées sur la chaise à regarder Na Yung, jouer avec ses cheveux ou fixer le vide. Louper les cours ne lui semblait à présent même plus un problème. Elle était totalement ailleurs. Quant à Hee An, il était aux côtés de Min Hwa et écoutait la discussion avec le médecin et cette dernière. Quand le médecin n'était pas là pour donner de nouvelles, Hee An était souvent à la cafétéria, ou lorsqu'il était dans la chambre, c'était pour regarder par la fenêtre en attente d'un quelconque geste de la part de Na Yung. Il était en quelque sorte, juste là comme acte de présence et pour louper les cours. Il ne considérait pas vraiment Na Yung comme une amie mais il voudrait, si elle se réveille, essayer de repartir du bon pied.

Puisque Cha Eun était la seule à être vraiment collée tout le temps  à Na Yung et plus précisément à ce moment présent, elle fut la première à remarquer que Na Yung commençait à bouger ses mains. Petit à petit elle ouvra ses yeux puis les referma puisque aussitôt. Cha Eun n'avertit personne car elle croyait avoir des hallucinations à force de rester là à regarder le corps de la jeune fille. Et puis sa volonté de la revoir éveillée pouvait peut-être jouer dans ses hallucinations. Na Yung laissa ses yeux fermés un moment avant de les rouvrir d'un coup, de façon violente, tout en bougeant et en se secouant dans tous les sens. Ne sachant pas quoi faire, Cha Eun se retourna et appela le médecin qui vint tout de suite pour essayer de calmer la jeune fille. Visiblement Cha Eun n'avait pas eu d'hallucinations, mais juste témoin du comportement alarmant et étrange de Na Yung. Min Hwa, Cha Eun et Hee An lui vinrent en aide au médecin afin qu'il puisse ausculter Na Yung sans aucun problème. Après ça, le médecin chercha à communiquer avec elle, mais elle ne faisait que de tourner la tête dans tous les sens afin de comprendre quelque chose. Après que Min Hwa l'ait calmée, Na Yung se questionna, tout en se redressant. Elle ne comprenait à rien de ce qui l'entourait. Qui étaient ces gens ? Et quel est cet environnement ?

- « Mademoiselle Park Na Yung. Je suis le docteur Kang, vous êtes à l'hôpital depuis deux jours.

-Que racontez-vous ?

-Vos amies vous ont trouvé inconsciente et vous avez été hospitalisée.

-Hospitali quoi ? Je ne connais point ces personnes. Vous n'êtes pas le médecin royal, alors qui êtes-vous ? Quels sont tous ces objets étranges qui nous entourent ? Où est ma nourrice ?

-Excuse moi, mademoiselle Na Yung...

-Qui est Na Yung ? Je m'appelle Sin An Ji, future Reine de Joseon. Je vous prie de parler autrement et de m'expliquer ce qu'il se passe.

-Je... On va te laisser te reposer Na Yung, d'accord ? Hee An, tu peux rester avec elle, s'il te plait ?

-Je crois que je n'ai pas le choix.

-Docteur, nous pouvons parler ? »

Min Hwa se leva de son siège et accompagna Cha Eun qui partait déjà avec le médecin. Le médecin quant à lui, était également perdu. Il ne comprenait rien. Il était tout jeune médecin et jamais il n'avait dû intervenir dans un cas pareil. Il en avait parlé à des collègues, qui n'avaient pas su trouver une réponse. Suivi des deux filles, ils se rendirent dans le bureau du jeune médecin. Min Hwa et Cha Eun s'installèrent alors que le médecin regarda le dossier de Na Yung avant de parler.

- « Je pense demander l'aide d'un autre médecin. Je n'ai jamais vu ça et de l'aide ne serait pas de refus. Des personnes qui connaissent des troubles de l'identité, c'est fréquent. Mais une personne qui est tombée dans un pseudo coma sans aucune raison, qui se réveille aussi brutalement et qui se prend pour une Reine, on me l'avait jamais fait. Est-ce-que votre amie avait montrer des signes de TDI ?

-Non du tout. Et puis même, je ne sais même pas comment elle connaît le nom d'une Reine de Joseon ou tout autre chose en relation avec ça. Elle se prend pour une autre personne mais je la trouve trop renseignée pour que ça soit crédible.

-Elle a peut-être dit un nom au hasard.

-Non j'ai vérifié sur Internet. La Reine Sin An Ji était l'épouse d'un des fils du Grand Roi Sejeong.

-Écoutez, maintenant qu'elle s'est réveillée, nous allons faire plus d'examens et d'autres docteurs vont aider. On finira par comprendre.

-J'espère bien. »

An Ji était désormais dans le corps de Na Yung sans comprendre grand chose. Na Yung, elle avait compris qu'elle était dans le corps de An Ji car elle était dans une époque plus avancée, où les gens avaient connaissance de ce qui s'était passé avant. An Ji n'avait quant à elle, aucun moyen de savoir qu'après Joseon il y avait un après, et que le monde c'était développé. Tout autour d'elle lui était étrange et elle commençait sérieusement à paniquer. En la voyant paniquer, Hee An posa sa main sur l'épaule de An Ji pour essayer de la calmer, mais cela n'avait produit que l'effet inverse.

- « Ne me touchez pas ! »

Hee An fut surpris de voir la réaction de An Ji : il y avait tant de violence et de méchanceté dans les paroles et le comportement de la jeune fille, qu'il eut peine à la reconnaître. Elle le fixait sans rien dire alors qu'il l'a détaillée : dans son regard il voyait quelque chose de différent de ce qu'il y voyait les autres fois. Il avait en face de lui une Na Yung qui semblait forte, avec un fort caractère même s'il pouvait discerner dans ses yeux de la peur, ce qui était normal puisqu'elle état dans une situation assez délicate.

- « Tu ne te souviens de rien ?

-Qui êtes-vous pour parler aussi familièrement ?

-Na Yung, arrête un peu.

-Mon prénom est Sin An Ji et je suis la future Reine de Joseon.

-Oui oui c'est ça. Écoute moi une bonne fois pour toute. Tu as eu un accident et tu ne te souviens de rien. Tout va finir par te revenir, ce n'est pas comme si tu avais changé de vie ou de corps. »

Hee An rigolait de sa blague, qui pour An Ji était assez plate, nulle et sans aucun sens. Dans un temps normal elle aurait insulté cet individu, et l'aurait ignoré sauvagement. Mais elle réalisa qu'il avait peut-être raison. Et si elle avait changé de corps ? Elle était sûre qu'elle n'était pas cette Na Yung, et qu'elle venait de Joseon. La seule raison possible pour qu'elle soit ici c'était qu'elle est pris la place de Na Yung, et Na Yung celle de An Ji. Au palais royal, elle avait déjà entendu des histoires comme ça par des dames de cours et des shamans. Comme Na Yung, elle avait réalisé que son seul moyen de rentrer chez elle et d'y voir plus clair dans cette histoire c'était de prendre l'identité de Na Yung. Mais d'un autre côté elle avait maintenant peur que Na Yung fasse des bêtises, et ruine sa réputation et la fasse échouer en tant que Reine.

- « Pouvez-vous me donner un-

-Je peux savoir pourquoi tu me parles formellement depuis tout à l'heure ?

-Comment voulez-vous que je vous parle ?

-Mon dieu... Qu'est-ce-que tu veux ?

-Une feuille de papier ainsi que de l'encre.

-Un stylo quoi.

-Un stylo ? Quel so-. Je veux bien un stalo, alors.

-On dit un stylo.

-Oui j'ai compris. Un stalo."

Hee An soupira un long moment ce qui provoqua le regard noir de An Si. Elle attrapa la feuille et le stylo qu'elle admira un certain temps avant de se préparer à écrire. Elle eu d'abord du mal à utiliser ce matériel mais réussit rapidement à bien l'utiliser. Sur cette feuille, elle allait écrire toutes les informations sur Na Yung et sa vie afin de pouvoir jouer son rôle parfaitement bien. Et elle allait demander l'aide de Hee An.

- « Qui je suis ?

-Pardon ?

-Il me semble que j'ai perdu la mémoire, alors aidez moi à la retrouver. Vous n'êtes pas très malin dites-moi.

-Tu t'appelles Park Na Yung, tu as 22 ans et tu es en 4ème année de médecine avec Bae Min Hwa et Seo Cha Eun, tes deux amies que tu as vu tout à l'heure. Moi c'est Jeon Hee An, j'ai le même âge que toi mais je suis en psychologie. Ce sont tes parents qui ont voulu que tu fasses médecine et que tu deviennes chirurgienne, je crois.

-Que signifie « chirurgienne » ?

-Tu iras voir sur Internet, écoute.

-Je ne comprends rien à votre langage. Sinon, vous étiez proche de Na... de moi ? 

-Parle moi de façon informelle s'il te plaît, ça me dérange sinon. On n'était pas vraiment ami, tu sais. C'est pour ça que je ne sais pas beaucoup de choses sur toi. En fait, pour être honnête, je ne t’appréciait pas.

-Pourquoi ça ?

-Tu étais trop timide. Ce genre de choses, tu vois ?

-C'est bien dommage vous ne savez pas à côté de quoi vous passez, je suis extraordinaire. »

An Ji n'avait même pas remarqué qu'elle devenait plus à l'aise. Par contre Hee An, lui, avait remarqué, ce qui lui avait fait esquisser un petit sourire. Il ne savait pas du tout ce qu'il se passait dans la tête de la jeune fille, mais de la voir autant changée lui paraissait une bonne chose : peut-être, allait-elle enfin arrêter d'être aussi renfermée et timide ? La nouvelle Na Yung semblait commencer plaire à Hee An. Il trouvait cette nouvelle Na Yung, insolente mais à la fois pétillante, ce qui était bizarre puisqu'elle depuis le début elle ne montrait pratiquement que de la peur ou de l'inquiétude. Hee An semblait lire en elle, et savoir tout de son caractère alors qu'il ne connaissait ni An Ji ni Na Yung. Quant à elle, An Ji, voyait Hee An différemment. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette personne, mais elle voudrait le connaître. Peut-être que le fait d'être dans le corps de Na Yung, lui permettrait de vivre des choses qu'elle n'avait pas pu vivre jusqu'à présent à cause de son statut. Mais elle ne devait pas oublier son but ultime: rentrer à Joseon.

SwitchedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant