Tu viens d'emménager en Corée du Sud, loin de ta famille soit, mais c'est pour pouvoir vivre ton rêve d'enfant : t'améliorer en danse pour devenir une grande chorégraphe.
En plus de ça, tu es dans l'une des plus belles villes de Corée. Quel aventure tu es en train de vivre : une nouvelle vie, dans une nouvelle ville pour atteindre ton plus grand rêve ! Cela fait que quelques jours que tu es dans ton appartement. Tu ne connais personne, on ne t'a pas vraiment remarquer, sauf que ton voisins du dessus, lui c'est fait remarquer. Il a l'air d'être quelqu'un qui aime faire le foufou avec ses potes. Malheureusement il les invites assez régulièrement. Bon c'est vrai que quelques fois il met de la musique qui te donne envie de danser.
Ce soir tu décide de bosser un peu, car oui tu veux devenir chorégraphe mais avant ça, faut avoir un bon niveau de danse et ce n'est pas ces cours là, qui vont te permettre de payer ton loyer et les courses. Tu travaille donc en tant que secrétaire dans un cabinet d'avocat. Tu dois écrire un courrier très important et faire quelques tâches pour t'avancer sur ton travail. Mais bien évidemment tu apprécierais de travailler dans le calme mais non. Ton voisin en a décidé autrement. De la musique ? Non pas cette fois, c'est des pleures, des pleurs de bébé. Tiens ? De bébé ? Tu trouve étonnant que du jours au lendemain, il se retrouve avec un bébé.
Soudain quelque chose te pique... et oui c'est bien elle : la curiosité a fait son grand retour ! Tu décide donc de faire ta râleuse et peut-être avoir une réponse à tes questions par la même occasion. Arrivée devant sa porte, tu frappe. Et c'est un jeune homme à l'apparence fort plaisante qui t'ouvre tout paniqué.
- Oui, bonsoir c'est pour ?
Tu le vois bercer un bébé de 6 mois peut-être, pas très content a ce que tu vois.
- Oui, bonsoir. C'est pour le bruit, c'est assez dérangeant.
- Je m'excuse mais je ne sais plus quoi faire pour le calmer...
Tu l'entend dire tout bas qu'il n'est pas prêt d'avoir des gosses.
- Si je peux me permettre ... il veut qu'on lui change sa couche.
- Ah... euh ... ok ... merci
Tu vois la panique dans ses yeux juste à l'idée de faire ça.
- Besoins d'aide ?
- Oui s'il vous plait.
Il te fait rentrer, tu prend le petit dans tes bras et le pose sur la table à langer. Les affaires pour le changer sont juste à côté, tu ne perd pas de temps et le change sous l'œil attentif de ton voisin. Après qu'il soit tout propre, ses pleures s'atténue.
- Il a déjà pris son biberon ?
- Oui... il y a peu, juste avant qu'il commence à pleurer.
Le bébé se frotte les yeux et baille.
- Il est fatigué, il veux juste dormir.
Le jeune homme court vite vers la cuisine et revient avec un sucette et un doudou.
- Tiens p'tit bout !
Le bambin ce calme et finis par s'endormir. Il te le prend et en le posant dans son berceau il ajoute :
- Ton oncle n'est pas doué et tu va devoirs me supporter pendant 1 semaine.
Il se retourne vers toi.
- Merci de m'avoir aidé... ah et au fait moi c'est Jackson.
- Il n'y a pas de quoi, et moi c'est [t/p] votre voisine du dessous.