Dino

794 59 17
                                    

En ce moment tu travailles pas mal et tu es crevées. Aujourd'hui c'est vendredi, bientôt le week-end puis ensuite tu as le droit a une petite semaine de vacances. Ça va te faire du bien.

Ta journée a été interminable. Tu te presses de rentrer chez toi. tu prends l'ascenseur de ton immeuble, tu laisses complètement tomber ton objectif de monter les escaliers pour travailler tes cuisses et tes fesses. La flemme et la fatigue ont pris le dessus. Arrivées dans ton appart, tu balances tes chaussures à l'entrée ainsi que ton manteau et le reste de tes affaires. Tu te fais un thé, allume ta chaîne hifi et écoute ton CD préféré.

Tu viens donc t'asseoir dans ton fauteuil en face de la baie vitrée. Tu regardes la ville éclairée par les magasins, les restaurants et les clubs. Les grands gratte-ciel semblent transpercer la ciel. Ce paysage urbain est ton rêve de petite fille. Tu as tout quitter pour vivre ça. Soudainement ton téléphone sonne, normalement c'est ta mère ou alors ton frère et bien non c'est... et bah justement tu sais pas. C'est un jeune homme qui est vraiment pas bien suite à des événements qu'il n'arrive plus à gérer : Sa copine et lui se dispute souvent, il travail d'arrache pied et il a pourtant pas l'impression de s'en sortir.

- ... Je sais que ça ne se fais pas d'appeler quelqu'un au hasard et de se plaindre mais j'ai besoin que quelqu'un m'écoute pour une fois.

Il t'explique donc pourquoi il se dispute souvent avec sa copine. Apparemment ça fait 1 an et demis qu'il ne parle plus à sa soeur justement parce que sa copine ne lui laisse plus de liberté. Il craque . Tu ne le connais pas mais il y a un truc que tu sais : la famille c'est important ! C'est ce que tu lui dis.

- Si elle t'aime vraiment elle doit pouvoir comprendre ça. Mais pour ça, il faut que vous en discutiez tout les deux. Discuter pas disputer.

- Oui mais si elle ne veut pas comprendre.

- Je pense que si elle ne veut pas comprendre ça, c'est que ce n'est peut-être pas fait pour durer tout les deux.

Il y a un blanc.

- Après c'est ce que je pense, je me trompe peut-être. Juste un truc qui peut vous aider : Pourquoi êtes vous dans cet état ? Qu'est-ce qui vous rend si malheureux ?

De nouveau un blanc.

- Oui je vais y réfléchir merci en tout cas.

- Ah et attendez pour votre boulot ne vous inquietez pas, tous ce que vous faites sera payer à juste valeur un jour. La roue tourne.

Tu sens que tu as réussi à le faire sourire, tu en est plutôt fière. Il te remercie à nouveau et raccroche.
Tu espères pour lui que ça ira mieux il avait l'air vraiment mal.
Tu repenses donc à ta famille à toi. Vous êtes tous très proche pourtant vous vivez à 13 heures d'avion.
Mais la distance ne change rien entre vous. C'est ça qui est beau !
Tu appelles donc ton frère pour discuter puis c'est au tour de tes parents.
Après leurs avoir parler, tu décides de regarder l'une de tes séries préférées avant d'aller te coucher.

Depuis que tu as parlé à ce jeune homme, tu espères que ça c'est arrangé. Puis soudain ton téléphone sonne, toujours un numéro inconnu, c'était bien celui qui t'a appelé il y a 1 mois environ.

- Bonsoir c'est bien à vous que j'ai parlé la dernière fois ?

- Oui c'est bien moi.

- Je tiens à vous remercier, ce que vous m'avez dis m'a énormément aider. Donc encore merci.

- Pas de problème, c'est normal.

- Non justement pas, vous auriez pu ne pas répondre ou bien m'envoyer bouler et vous ne l'avez pas fait. Merci.

Imagine CoupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant