Tome 7 : Erpé

18 0 0
                                    

Engouement n'avait pas mis n'importe quel garde pour protéger les entrées de l'hors-du-monde. C'était a ce demander si Drif s'était rendu compte que de très rare cas de personne seulement ont pu traverser, et que ce n'était pas à la portée de tous.

Alors le meilleurs reflexe qu'il eu fut de pousser le garde de la falaise jusque dans l'hors-du-monde plus bas.

Cela rendit encore plus instable ce passage qu'il ne l'était déja, compromettant encore plus la vie de ses compagnons.

Alors pendant que l'autre garde était perdu avec l'enchainement d'évènement soudain, Purple en profita pour l'assomer proprement.

Et il sauta. Pifeger suivi, puis Ray, Emi, Krozac, et pour finir Driferano.

Le passage à travers la barrière de l'hors-du-monde fut comme traverser une cascade. Et le groupe tomba dans la neige.

En regardant le ciel, il n'y avait aucune trace de la fameuse falaise d'ou il avait sauté.

- Mmmm, dit Purple, des traces de pas partent du lieu d'ou nous venons d'attérir, on dirait que le garde que Drif a poussé là n'a pas perdu son temps. D'ailleurs, nous devrions faire de même. La principal ville ici est Jonction, selon les bouquins. Je propose d'y aller s'y restaurer avant de rejoindre le désert.

Purple, le plus prévoyant sur lui, avait pris un livre intitulé "Les savoirs de l'hors-du-monde", véritable encyclopédie sur le sujet.

- On devrait se trouver dans les montagnes de coolver, descendons, dit Purple.

Et tandis qu'il descendait, les traces de pas qui semait disparaissait petit à petit après leurs passage. Comme si une texture glitchait puis disparaissait. L'hors-du-monde commencait déja à effacer leur trace.

La descente fut plutot rude, et le groupe décida de s'abriter dans la grotte où logeait un vieux forgeron. Il leur avait demandé de l'argent en échange du logis, mais Driferano avait prévu le coup. Il partirait le matin à l'aube sans avoir à débourser la moindre pièce, qu'il n'avait pas d'ailleurs.

Le forgeron leur "loua" donc une chambre, où chacun avait un duvet pour dormir.

Mais cette nuit là, un bruit sourd réveilla Purple. Sortant discretemet de la chambre, il entendit quelqu'un frapper à la "porte" de la grotte. Surveillant discretement ce qu'il se passait, il se cacha.

Le maitre de maison alla ouvrir et un homme à la carrure impressionnante se dressa devant lui. Ils semblait se connaitre.

- Dégage, dit l'artisan, tu n'as rien à faire ici, je vais avoir des problèmes.

- Je ne serai pas long.

- Ca ne me regarde pas, tu es censé être en prison !

- J'ai d'autre chose à faire que de patienter pour purger ma peine. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour me rendre ce service. Je vous file les matériaux, un beau pactole, vous me filer en échange un arme et personne ne saura que je suis venu vous voir.

- Mmmm, fait moi voir ce que tu as.

Après un court instant de réfléxion, le forgeron ferma la "porte" en disant "reviens à l'aube".

Purple retourna se coucher. Et à l'aube, effectivement, le forgeron était déja debout.

- Merde, dit Driferano, on va devoir se débrouiller pour payer.

- Ne vous inquetez pas, dit Purple, il sera occuper avec quelqu'un qui va bientot arriver, nous en profiterons pour s'échapper.

Et lorsque l'homme revenu, et que le forgeron l'ai fait entrer chez lui, le groupe s'en alla.

La recherche du CréateurWhere stories live. Discover now