Quand j'entrai dans la salle , j'en fut stupéfaite.
Quand nous l'avions quittée, le sol jonchai de pierres qui s'était écroulées dû aux nombreux sortilèges, des cadavres partout, du sang et du verre brisé sur les tables , quand ce n'étaient pas les blessés qui y étaient mis.
Le plafond magique était alors sombre, nuageux, terrible.
Des pleurs, des cris, des lamentations. Le soulagement des mères qui retrouvaient leurs enfants, et le désespoir de celles qui ne les reverraient plus jamais.
Grâce à la magie, la salle avait maintenant retrouvée sa splendeur d'antent ; Le plafond magique représentait une nuit scintillante, et les habituelles bougies flottaient tranquillement au-dessus des quatres tables alignées, où mangeaient des centaines d'élèves dans des plats en or.Je me dirigeait vers la table des Gryffondors. Il y avait beaucoup moins de monde, mais ce n'était rien comparé aux Serpentards;
Parmis les sixiemes et septiemes années , il ne restait qu'une vingtaine d'élèves au grand maximum . En revanche, il y avait un peu plus de monde parmis les Serdaigles, et les Pouffsouffles étaient également plus nombreux.
Cherchant si je reconnaissais quelques têtes mais ne voyant personne , je fus prise de panique a l'idée qu'aucun de mes amis ne soient revenu. Je regardais à la table des Serdaigles. Pas de Luna
Lovegood, ni de Padma Patil.
Vers le millieu de la table je vis en revanche Cho Chang. Je faillie sauter de joie et m'approchais d'elle quand elle se leva soudainement et s'avança vers le bout de la table des Gryffondors.
Et je les vis .
Seamus Finnigant parlait joyeusement avec Cormac , les sœurs Patil avaient l'air de se disputer a propos de la réparation du terrain de Quidditch, Neville Londubat était en train d'embrasser Luna Lovegood qui était assise sur lui (et au passage c'était assez bizarre de voir ce couple hors du commun s'embrasser) et Dean Thomas parlait avec ..., non, draguait Romilda Vane.
C'est avec un large sourire que je m' approchais d'eux.-Hermione ! s'écria Neville.
On a eu peur que tu ne viendrais pas. On ne t'avais pas vu dans le train ! Ravis de te revoir !-Merci Neville, moi aussi je suis contente de vous voir !
Vous êtes mignon tout les deux .
-Merci Hermione. dit Luna , l'air toujours rêveur, quoiqu'un peu plus sérieux que les autres années. Toi aussi tu forme un jolie couple avec Ron. Je suppose qu'il ne viendra pas, a cause de son frère.
-O..oui, merci, euh, c'est exact...
Il ne viendra pas...-Et Harry, il est où ? s'écria Seamus. Nous on l'attend ! Ça va être le Roi quand du collège ! Enfin Ron et toi aussi bien-sûr m'enfin...
-Hermione... dit Neville.
Tu vas bien ?-...
-Où est Harry ?
-...lui non plus ne viendra pas cette année ...
Il y eu un grand silence dans toute la salle, comme si toutes les maisons avaient écouté attentivement ce qu'elle disait.
Puis la rumeur des conversation repris lentement.-Euh... Luna, Padma... excusez-moi de vous déranger mais il faudrait peut-être que vous retourniez à la table des Serdaigles , car McGonnagald s'apprête à faire un discours.
Dit Cho Chang de sa voie de petite fille.En effet, le professeur de Métamorphose et nouvelle directrice de Poudlard se levait et tout le monde commençait a se taire.
-Prends quelque chose à manger avant que la nourriture disparaisse. me chuchota Parvati Patil pendant que Luna, Padma et Cho retournais à la table des Serdaigles, sinon tu vas mourir de faim !
Je m'empressais de fourrer mes poches de pain, de Beignets ,des éternels bonbons à la menthe et d'une pomme, puisque que le plat principal avait disparu.
-Sinon tu pourrais aller demander aux elfs de maison de la cuisine de te donner à manger après, ils seraient ravis de le faire, surtout a toi !
Me dit Cormac.
-Ah non ! Il n'en est pas question !
Les elfs de maison ne devraient pas...*narrateur extérieur*
Mais Mme McGonnagald tappota de sa baguette le socle en bois,[...] épargnant ainsi a Cormac le long
discour d'Hermione sur les Elfs de Maisons et leurs droits.
VOUS LISEZ
Plus loin que les Mœurs ~Dramione~
Fiksi PenggemarLa haine engendre le dégoût, le dégoût engendre la pitié, la pitié engendre la compassion, la compassion engendre l'amitié, l'amitié engendre l'amour, et qui sais , peut-être aussi la passion... Que s'est-t'il passé après la guerre ? Quelles en on...