Chapitre 1

497 22 5
                                    

-Vous êtes sûr que c'est une bonne idée de s'introduire dans cette usine abandonnée?

-Mais ouais t'inquiète. Ça va Julia? T'as l'air pensive

-Oui ça va.

-On est arrivés? C'est ce gros bâtiment là?

Je relèva la tête et regarda l'usine.

- Yep~

- Pourquoi on est là déjà?

Je regarda mes 2 amis et Jason souria.

-Vous connaissez l'histoire de cette usine?

-N-Non raconte

-Apparement il y avait un créateur nommé Joey Drew qui a créé des monstres. Le premier est Boris le loup. Et les deux derniers son Alice l'ange et Bendy le démon danseur. Ces derniers seraient devenus réels et quiconque entre dedans n'en ressort plus jamais et d'autres disent qu'ils se font tuer.

-V-Vraiment?! C'est horrible..et effrayant..

Je tourna mon attention à nouveau vers l'usine.

"Des monstres? Mais comment ils sont devenus réels?"

Jason escalada le grillage et aida Emma. J'escalada à mon tour et remit mon sac comme il faut et les suivit, puis entra à l'intérieur avec eux. Une fois que je finis de passer la porte, j'eux directement la sensation d'être observé. Mais ça doit être à cause de ce débile et son histoire probablement fausse.

-Ça vous dis qu'on se sépare?

-Pourquoi?

- Comme ça on visite un peu tout de notre côté et on se rejoint ici.

-Je veux pas rester seule...

- Je resterai toute seule c'est bon. Restez ensemble c'est pas grave

Elle souria légèrement et ils partirent. Je regarda un peu autour de moi et marcha dans les couloirs, toujours cette sensation étrange mais je n'y prêta pas spécialement attention. J'arrive dans une salle avec des chaises et un projecteur éteint. Je rebroussa chemin Mais le projecteur s'allume, affichant un personnage de cartoon.

"C'est Bendy d'après ce que j'ai vue sur les affiches précédemment."

Je rentra à nouveau et regarda le personnage sous mes yeux, et une scène passa. *Video *. Une fois fini, je rigola légèrement et le projecteur s'éteignit. Je me retourna pour partir mais vis un Bendy en carton. Je lâcha un petit cris de surprise en tenant le haut de ma poitrine puis soupira.

-Qui a mit ça là...ça m'a fichu la trouille..

Je contourna la pancarte et marcha jusqu'à tomber dans une salle qui me fit avoir un haut le cœur.

-B-Boris..?

Je le regarda choquer, lui qui était attaché sur une table droite , le torse ouvert, comme si on avait enlevé son cœur et ses yeux étaient en croix. Je tendis la main pour voir si c'était un vrai ou un mannequin mais j'entendis des bruits de pas derrière moi. Je me retourna rapidement et ne vis personne.

"Ok...Là c'est flippant.."

-Y a quelqu'un? Si c'est vous les gars c'est pas drôle!

Je n'eu aucune réponse.

"En même temps qui répondrai...Oui je suis là Julia!"

Je soupira de ma question stupide et rejeta un œil à Boris et eu une larme qui s'échappa sans de mon œil. Moi qui n'ai pas l'habitude de pleuré. Je l'essuya rapidement et partis. Je marcha sans où aller, me rappelant de ce corps...ou de ce mannequin...je ne sais pas si c'est réel mais ça m'a quand même rendu mal. Continuant ma route je sentis quelque chose sous mes pieds, je repris conscience de mes pensées et vis quelque chose de noir. Je me pencha et mis légèrement mon doigt dessus.

"Qu'est ce que c'est..? C'est...froid..et ça sens...l'encre?"

Je releva la tête en entendant un gros vacarme et vis mes deux amis courir vers moi paniqués. Je me redressa aussitôt confuse.

-Qu'est ce qu'il vous arrive!? Et c'est quoi ce bruit!?

-J'te jure j'ai pas fais exprès!

-Il a activé une machine et du coup y a de l'encre qui en sort et ça fait que de couler! O-On a vu..

-Tu ne dis rien! On doit partir et maintenant!

Ils me tirèrent en courant, et en regardant derrière moi, je vis quelque chose de grand et sombre. Je courra avec eux vers la sortie mais elle était fermée à clef.

-Merde!!

Il essaya d'enfoncer la porte mais n'y arriva pas. J'arrive vers eux et le sol s'écroula sous mes pieds avec de l'encre.

-Julia!!

Je tomba et cria puis plus rien.. le noir. La seule chose que je pus entendre, un rire, et les cris horrifiques de mes amis.

Voilà j'espère que ça vous a plus :) désolé pour les fautes d'orthographes

À suivre ...

Julia et La vie dans le studioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant