Hey !
Voici le chapitre III qui fait 2466 mots ! Les choses se mettent doucement en place et j'espère que vous apprécierez lire ce chapitre autant que j'ai aimé l'écrire ! Après réflexion, j'ai décidé que ce sera une fiction assez courte, elle ne comportera que 10 chapitres ainsi qu'un épilogue.
Puisque je n'ai rien d'autre à dire, je vous souhaite une bonne lecture !
Alec
Le reste de la semaine a été des plus banals. J'ai suivi les cours avec autant d'implication que dans mon ancien lycée. Car même si je suis quelqu'un de blagueur et d'énergique, je suis aussi un excellent élève et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour mon avenir. Je me suis lié d'amitié avec un groupe de la classe très sympa mais je reste tout de même obsédé par Sam. Je l'ai observé de loin. Il est toujours seul et pourtant, je n'ai pas eu l'impression que les autres le rejetaient mais plutôt qu'il s'isolait de lui-même. Quand j'ai interrogé Summer à ce sujet, elle m'a semblé mal à l'aise. Elle m'a dit de ne pas chercher à tout prix à savoir le pourquoi du comment. Alors, je n'ai pas insisté, je ne suis pas ici pour créer des problèmes. Le vendredi venu, comme convenu, j'ai attendu Sam à la sortie des cours.
Quand il arrive, je lui adresse mon plus beau sourire et je vois ses épaules se détendre. Quand je l'observe, il me donne l'impression d'être stressé, il est crispé et joue avec ses doigts mais son visage n'exprime rien alors je ne suis pas sûr.
- Salut ! m'exclamé-je, une fois qu'il fut à ma hauteur.
- Salut, marmonne-t-il sans me regarder.
- J'espère que ça ne te dérange pas mais il faut prendre le bus pour aller jusque chez moi.
- Ok.
Bon, visiblement il est toujours aussi peu bavard. Je soupire et me rends à l'arrêt de bus, à deux pas du lycée. Une fois dans le bus, Sam me surprend en s'installant à côté de moi alors que le véhicule est quasiment vide. Le trajet jusque chez moi dure une dizaine de minutes et il ne m'adresse pas une seule fois la parole. Une fois devant la maison, je le vois s'arrêter et observer la façade.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je.
- C'est une jolie maison.
Un peu surpris par sa réponse, je regarde à mon tour. Il n'a pas tort, il s'agit d'une grande maison victorienne en briques rouges entourée d'un grand terrain arboré. La neige apporte un côté féerique au lieu.
- Tu connais les anciens propriétaires ? m'interroge-t-il.
- Non, on ne les a jamais rencontré. Ils n'étaient même pas présents pour la signature de l'acte de vente.
- Je vois.
Ne sachant pas quoi dire de plus et déstabilisé par cette étrange conversation, je rejoins le perron et entre, toujours suivi par Sam. Ma mère nous attend dans le hall, en tenue de travail et avec un grand sourire aux lèvres.
- Bonjour les garçons ! Vous avez passé une bonne journée ?
- Salut maman ! C'était une journée de cours comme un autre. Je te présente Samuel, mon binôme pour l'exposé trimestriel d'histoire.
- Enchanté madame Bennett.
- Oh, appelle-moi Naomi ! C'est trop cérémonieux "madame Bennett".
- D'accord.
- Vous voulez manger quelque chose avant de commencer à travailler ?
- Avec plaisir ! m'exclamé-je.
VOUS LISEZ
Joy of Life [BxB] (Terminé)
Teen FictionSam est taciturne, renfermé. Sa vie se résume aux journées de lycée et le reste du temps chez lui. Il ne fait rien, il est seul et sans amis. Mais ça lui convient. Alec déborde de joie de vivre et d'humour. Il débarque dans un nouveau lycée. Il aim...