Chapitre IV

5.5K 460 132
                                    

Bonsoir !

Voici le nouveau chapitre qui fait 1898 mots ! Comme toujours, j'espère qu'il vous plaira ! Les choses se dessinent enfin et ça devient intéressant, enfin selon mon point de vue. Et alors, vous avez des théories sur le suicide du prologue ? J'essaye de glisser des indices alors soyez attentifs !

Bonne lecture !

Sam

J'ai discuté pendant près d'une heure avec le père d'Alec. C'est un homme très sympathique. Son bureau est plutôt grand et très confortable. Il y a deux bibliothèques en bois clair, l'une contenant des dossiers et l'autre contenants des livres sur le droit ainsi que la série de livres avec l'ensemble des lois de notre pays. Le bureau, fait du même bois, trône au milieu de la pièce avec d'un côté un grand fauteuil, celui de Grant, et de l'autre, deux autres fauteuils moins imposants. Sur le bureau, un ordinateur et des feuilles, des dossiers, des stylos ainsi que trois photos. La première est une photo de Naomi à la plage. La seconde représente Alec âgé de 12/13 ans et accompagné d'une enfants qui lui ressemble beaucoup. La dernière est un cliché de toute la famille, probablement pris l'été passé. Ils sont heureux ensemble et ils s'aiment, ça se voit. Grant m'a beaucoup aidé, il m'a donné pas mal de conseils et m'a même proposé de l'assister sur l'une de ses affaires, avec l'accord du client évidemment. En sortant du bureau, je découvre Alec sur le canapé, devant la première version de Ça. À ses côtés, une adolescente est installée et sa tête est posée sur l'épaule du jeune homme. Il doit s'agir de sa petite soeur. En m'entendant arriver, il relève la tête et me sourit. Après hésitation, je lui retourne son sourire.

- Je vais rentrer Alec. Merci pour ce soir.

- Mais de rien ! Comment tu rentres ?

- Je vais prendre le bus.

- Hors de question, je te ramène, intervient son père.

- Je ne veux pas vous embêter plus.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça, ça ne dérange pas.

- D'accord, merci.

Alec se lève et me tend la main. Je la sers et suis subitement parcouru de frissons agréables. Sa main est douce et je la garde un peu trop longtemps. Déstabilisé, je recule. Que vient-il de se passer ?

- Bon week-end, soufflé-je avant de fuir en direction de l'entrée.

Je mets ma veste et mon bonnet avant d'être rejoint par Grant. Je baisse la tête pour dissimuler mes joues rouges. Une fois prêt, nous partons. Le trajet est silencieux, je ne parle que pour indiquer la route.

Une fois arrivée, je remercie Grant et quitte la voiture. Je rentre et retire ma veste avant de rejoindre Sean qui m'attend dans la cuisine.

- Salut, dis-je en m'asseyant en face de lui.

- Bonsoir Sammy. Alors, c'était comment chez Alec ?

- Bien.

- Mais encore ? Tu pourrais développer, ce serait sympa.

Je soupire. J'ai passé la soirée à parler et j'en ai marre, je ne suis pas quelqu'un de bavard. Mais je sais que mon frère ne fait pas ça pour m'embêter, il s'intéresse juste à moi.

- Alec a une famille vraiment super. Son père est avocat et il m'a donné des pistes pour mon avenir. Et on a déjà bien avancé l'exposé, pour une première séance de travail. Alec est impliqué et a de bonnes idées.

- Mais ?

- Il n'y a pas de mais, Sean...

- Tu es sûr ?

Joy of Life [BxB] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant