Chapitre 3

27 7 13
                                    


- Venez au dernier étage, les gars.

Anthéa venait de murmurer ces mots à Arthur, Logan et Anna qui se trouvaient dans la pièce de vie commune. Anna fut la première à se lever et à monter aux côtés d'Anthéa. Les garçons ne tardèrent pas à arriver non plus et en une quinzaine de minutes, ils étaient en haut et avaient organisé une salle de réunion improvisée.

- Vous en pensez quoi, sincèrement, de l'idée que j'ai lancé ?

- Je pense que... Commença Arthur.

- C'est une très bonne idée.

Anna l'avait coupé dans ce qu'il disait, et d'habitude il avait horreur de cela. Mais il ne dit rien et hocha la tête. Anna reprit la parole.

- Nous sommes OK, et ça ne nous pose aucuns problèmes. Par contre, je me demande ce que le "chef" fera de ses journées. Je sais que ce n'est pas ton genre, enfin, on se connaît bien mais... Si c'est pour glander toute la journée je pense q...

- Ce ne sera pas le cas, la coupa Anthéa. Je compte aider celui ou celle qui apprendra aux enfants et/ou celui ou celle qui nettoiera. Je veillerai à la santé de tous et prendrai les décisions capitales. Je suis la plus âgée. Mais.. Qui veut occuper ces rôles ?

- Oh ! Je voudrais rester avec les enfants, Anthéa ! S'exclama Anna.

- Super, je t'aiderai poulette.

Anthéa adressa un clin d'œil complice à Anna. Être aussi légère dans sa manière de parler n'était pas arrivé depuis... Depuis.. Longtemps. Anna semblait être heureuse de cet instant d'amitié entre elle et la jeune femme, ça faisait tellement longtemps.

- Moi.. Hum... J'veux bien sortir dehors, tu vois ? Et le reste du temps.. Surveiller, j'suis plutôt téméraire dans le style très con.

- D'accord Logan, c'est noté.

- AH NAN ! Je veux pas nettoyer tout moi ! Hurla Arthur.

- Ta gue.. Chut ! Les enfants dorment ! Tu n'as pas le choix, mais au pire tu surveilles et tout le monde participera au ménage, même les deux plus petits. Ah oui... Je vais établir un couvre feu, un calendrier et des règles à respecter.. Comme par exemple.. Plus de gros mots ! Allez, bonne nuit.

Sur ces mots elle tourna les talons et alla dans la chambre qu'elle s'était réservée.

Au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant