Chapitre 4

21 9 6
                                    


PDV Anthéa :

Je ne sais pas ce qu'ils en pensent sincèrement de ce que j'ai proposé. J'en ai plus que marre de ce fichu virus ! Il a emporté mes parents, ma meilleure amie, et il ne me reste que cette bande de gamins que je dois protéger. Si il y a une personne que à qui je peux faire confiance, c'est Anna. Il faut que je m'occupe plutôt que de ruminer.

Je saisis l'album photo que j'ai gardé et l'ouvre. Je le feuillette en retenant mes larmes quand d'un seul coup, Antoine rentre. C'est un petit garçon de moins de 8 ans qui a des bouclettes blondes. Je le regarde doucement et lui murmure : "Qu'est ce qui t'amène, mon grand ?". Il me regarde et verse une larme avant de me sauter dessus pour me faire un câlin. Secoué par les sanglots il n'arrive pas à parler. Je tente tant bien que mal de le consoler et de le faire parler.

- J'ai... J'ai rêvé que papa et maman ils étaient pas morts, et que tout était un cauchemar, je voulais pas me ré.. me réveiller moi !!

Je fronce les sourcils en lui chuchotant : "Mais.. Tu as rêvé de ce qui allait se passer mon grand, tu as rêvé de ce qui se passerait lorsque tout serait fini..". Ce serait tellement beau si ça se passait réellement ainsi.. Tellement beau, bon dieu ! Antoine me prend la main et me dis "Tu me le promets". Je hoche la tête et le raccompagne à son lit, pour lui chantonner une chanson.

Dors, mon enfant dors,

Que la lune conjure le sort,

Que tu sois heureux à jamais,

Que sur ton chemin soit l'amour et l'amitié,

Que tu saches être sincère,

Et que la vie sache de te satisfaire,

Et qu'à jamais ton enfer,

Se transforme en le plus heureux des paradis.

                                                              *

Alors, je n'interviens pas souvent en fin d'histoire mais je dois remercier @Alex-elfe-Brune d'avoir eu la gentillesse d'écrire cette chanson, enfin, pour elle c'est un poème, mais ça a très bien fait l'affaire. Merci pour vos votes ! Je vous fait des bisous baveux de TWIX xD

Au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant