Chapitre 2

29 10 8
                                    


- Anthéa ?

- Que se passe t-il ?

- Elle est morte.

- Adèle ? Bien, mettez son corps avec les autres, non ? Un jour, nous en auront besoin.

- C'est fait. Mais... Comment fais-tu pour être aussi imperméable ? Je veux dire.. Ton amie d'enfance meure et tu me dis ça comme ça ! On dirait que tu as perdu le cœur, et que tu es concentré sur... Enfin... Rien, désolé, laisse tomber.

- Logan ! Je ne suis pas imperméable à ce qui se passe. Je ne montre pas ma peine. Je n'ai déjà plus de larme à verser, et se morfondre sur son sort ne servira à rien. Tu le sais tout autant que moi. J'ai juste appris à ignorer la peine afin de rester forte. Tu remarqueras, ce n'est pas la joie chez moi non plus, hein ?

Sans attendre sa réponse, elle s'éloigna. Il fallait absolument qu'ils s'organisent. Cela faisait déjà deux mois d'enfer, et aucune organisation ne s'était mise en place. Sur son journal de bord, elle écrivit ce qui s'était passé et imagina ce que pouvait être l'arrangement de cette situation. Le lendemain, elle mettait déjà son plan à exécution.

- J'ai réfléchit cette nuit, une réflexion que vous auriez pu avoir, d'ailleurs. Lorsque nous avons pris cet immeuble pour nous, nous ne savions pas que la situation allait durer. Il faut s'organiser davantage, vous ne croyez pas ?

Elle avait parlé à voie basse, et tout le monde l'entendait. Pourtant, aucune réponses lui parvenue. Alors elle poursuivit.

- Heu... Nous sommes cinq, enfin, six avec moi. Nous étions 11. Aucuns de nous semble être atteint du virus. Adèle, tout le monde le savait depuis le début, et personne n'a jamais voulu se l'avouer, on a préféré se cacher derrière les "ça va aller" et les "on va arriver à la soigner !". Pourtant, elle était une grande amie. Je suis profondément triste, contrairement à ce que certaines personnes pensent. Je trouve que ce serait bien de... Disons... Aider ? Oui, c'est cela, d'aider les gens dans la rue qui n'ont pas de "clan". Mais pas plus de cinq pour commencer ! Pour que l'on puisse avoir chacun des rôles et des emploies du temps. Je pense que ce virus à la c.. Hum... Ce virus ne doit pas être excuse d'illettrisme, et de... Heue... Laisser-aller. Comme rôle je voudrai proposer.. Je n'ai pas de noms, que des exemples pour me faire comprendre. Donc deux ou trois personnes qui restent à la maison pour s'occuper d'apprendre aux petits (Jo et Antoine), pour nettoyer tout et pour faire la sécurité. Il faudrait également une personne qui puisse sortir en extérieur pour nous tenir au courant de ce qui se passe et pour trouver la bouffe. Et une autre personne qui... Heue... commande ? Et je me trouve... Hum... La plus appropriée en sachant que je suis la plus grande.

Sur ses mots elle pris Jo dans ses bras et la main d'Antoine pour faire la toilettes aux plus petits. Sans se retourner elle monta les escaliers. Elle murmura : "j'y vais."

Au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant