Je rentre toute seule à la maison et passe tout mon après-midi devant la télévision et vers 17 heures, Malika, Alyson et moi nous nous retrouvons au coin d'une rue afin de nous rendre au parc qui se trouve à quelques mètres de l'établissement que l'on fréquente. En route, mon smartphone vibre dans ma poche. Je le sors et soupire lorsque je lis le message.
De : Noah
[Tu es attendue par maman au resto habituel à 19 heures. Elle aimerait te présenter quelques personnes alors essaie de pas être en retard. Je n'y serai pas car j'avais déjà prévu une soirée avec les potes.]
[Ok.]
Je range mon téléphone portable et reporte mon attention sur les filles. Nous arrivons quelques minutes plus tard au parc qui semble pratiquement désert. Nous nous mettons dans un coin pour ne déranger personne.
— Je vais faire jouer un son et tu me montres ce que tu sais faire, me dit Malika bien plus excitée que moi à l'idée de me voir danser. Tu veux une chanson précise ?
— Non, mets ce que tu veux.
Elle fait jouer une musique au hasard. Je me concentre un moment pour écouter les premières notes afin de m'accorder au tempo et me mets à danser tout en me laissant porter par la musique. Je leur ai dit que je ne savais pas danser mais j'ai menti. J'ai fait de la danse auparavant donc j'ai eu le temps d'acquérir quelques bases. Je suis loin d'être une professionnelle mais je m'en sors plutôt pas mal.
— Mais tu gères de ouf ! s'exclame Alyson à la fin de la musique.
— Mais trop ! renchérit Malika.
— Merci les filles.
Je leur souris de toutes mes dents et elles éclatent de rire lorsque j'exécute une révérence de façon théâtrale. Elles m'aident ensuite à améliorer quelques points techniques et m'apprennent quelques enchaînements supplémentaires pour le casting.
Nous quittons le parc au bout d'une heure et l'on se sépare à notre point de rendez-vous. Je passe devant le lycée où j'aperçois Nathan, en pleine discussion avec des mecs que je ne connais pas. Je continue mon chemin mais ce dernier m'interpelle dès qu'il me voit sur le trottoir d'en face.
— Hayden ! m'appelle-t-il.
Je m'arrête.
— Nathan, fais-je.
— Mais qu'est-ce tu fais dans le coin ?
— Je m'entraînais pour le casting de danse et maintenant, je rentre, réponds-je.
— Viens, je vais te ramener.
— Tu sais, je ne voudrais pas te déranger. Je peux...
— Tu ne me déranges jamais et de toute façon, j'allais bientôt rentrer, me coupe-t-il.
— Dans ce cas, je te remercie.
Il dit au revoir à ses amis et traverse la route. Il me guide jusqu'à sa voiture et je m'installe sur le siège passager. Nathan a redoublé une classe tout comme Noah et c'est d'ailleurs de cette manière qu'ils se sont connus tous les deux pour devenir les meilleurs amis du monde.
Il se gare peu de temps après devant chez moi. Il n'y a aucune voiture dans le coin et il semble le remarquer car il fronce les sourcils et jette un coup d'œil sur le trottoir d'en face.
— Tu es toute seule ? me demande-t-il.
— Oui, je dois rejoindre ma mère au resto mais j'ai tout d'abord besoin de me changer, réponds-je.
VOUS LISEZ
Pas si différents - Tome 1 - [ÉDITÉ]
RomanceStan Wills est autant imprévisible qu'il est détestable. Ce jeune homme incompris se répugne à se soumettre aux règles dictées et imposées par la société. Il cherche par tous les moyens à s'en affranchir et qu'importe si le prix à payer est de se fa...