Chapitre 4

74.9K 3.7K 569
                                    

Il est 17 h 30 et je rentre de cette première journée de cours aux côtés de Noah. Notre mère ne rentre pas du travail avant 18 heures, nous sommes donc seuls à la maison.

Noah monte dans sa chambre et pour ma part, je me précipite à la cuisine. Je suis en train de lécher une cuillère recouverte d'une pâte à tartiner quand la voix de mon frère se fait brusquement entendre dans toute la maison.

— Hayden ! hurle-t-il.

Je grince des dents, irritée d'être dérangée pendant ma collation. Je sais par avance de quoi il veut me parler alors autant qu'on en finisse au plus vite.

— Quoi ? demandé-je sèchement en ouvrant la porte de sa chambre.

— Assieds-toi, m'ordonne-t-il.

Je souffle d'agacement mais m'assieds tout de même sur son lit.

— Je ne vais pas passer par quatre chemins. Dans ce lycée, nous ne faisons pas tous ce que nous voulons et j'aimerais vraiment que tu commences par arrêter de répondre à Stan. Tu ne devrais même pas t'approcher de lui ! Il s'amuse avec toutes les filles qu'il rencontre et les jette comme de vieilles chaussettes. Si tu pouvais éviter de finir comme toutes ces filles, cela me ferait plaisir.

— Parce que tu crois sincèrement que ce mec m'intéresse ?! Ça fait quoi, à peine une journée que je l'ai rencontré et toi, tu t'imagines déjà que je vais finir dans son lit ?! Pour qui m'as-tu prise ?! m'énervé-je. Je pensais que tu me connaissais un minimum ! Tu me déçois !

Je me lève et sors précipitamment de sa chambre, furieuse et déçue. Je claque la porte de ma chambre avant de me jeter sur mon lit.

— Je suis rentrée ! crie notre mère depuis le hall d'entrée.

J'entends les pas de mon frère dans l'escalier qui m'indique qu'il descend pour saluer notre mère. Je ne suis pas d'humeur à voir qui que ce soit alors je reste confiner dans ma chambre.

Au même moment, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et regarde rapidement l'expéditeur du message.

De : Malika

[Alors pour le club de danse ? Chaude ? Le casting pour intégrer le groupe est prévu pour la semaine prochaine.]

Moi :

[Je ne sais pas.]

[Je te donnerai quelques cours avant si tu veux.]

[Très bien.]

[Cool ! Demain soir on ira s'entraîner au parc.]

[Ok.]

Je n'ai pas pu refuser. Malika a tellement envie que j'intègre le club de danse avec elle et Alyson, qu'il est difficile de lui nier ce plaisir. De plus, elles sont sympathiques et cela me permettra de m'adapter à mon nouvel environnement mais aussi, de renouer avec la danse.

Je pose mon téléphone et descend voir ma mère qui me demande presque aussitôt si tout s'est bien passé à l'école. Je réponds vaguement et mets la table pendant qu'elle prépare le dîner. Après manger, je navigue peu de temps sur les réseaux sociaux et finis par m'endormir de fatigue devant mon ordinateur.

Le lendemain, je me réveille toute engourdie. Je me lève et branche mon ordinateur dont la batterie s'est vidée dans la nuit avant de me préparer pour le lycée.

Dans la cuisine, j'ignore mon frère et fixe mon attention sur mon petit-déjeuner. J'étais encore blessée par ses propos et n'étais pas prête de lui pardonner sa sottise.

Pas si différents - Tome 1 - [ÉDITÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant