Prologue

7 3 16
                                    

Dans la Brume perçante, une chatte couleur argentée blanche s'approcha d'un torrent.
Une deuxième chatte blanche s'avança à découvert.

<-Qu'y a t-il, ma camarade ?demanda la deuxième. Pourquoi nous avoir amené ici ?

-Cher amie. Les temps sont durs tu le sait bien. Nous sommes vieille et notre fin est proche... Mais pour autant je ne veux pas être abandonné ou oubliée. Je veux que l'on se souvienne de moi ! De nous !repondit la première.

-Mais... nous ne sommes pas oubliés ! Tu ne te souvient déjà plus de nos camarades partis en terre inconnu ? Eux ils nous garderont toujours dans nos mémoires, mais cela dit tu as raison notre fin est proche. Surtout avec ces bipèdes ! J'ai pensé que nous reculer derrière les montagnes serait plus apte.

-Tu ne comprend pas ! Je veux que nos esprit restent dans les mémoires de jeunes chats plein d'avenirs ! Je le sais que nos amis perdus ne nous ont pas oublié, je sais que leur meneur ne nous ont pas oublié. Je sais qu'Étoile de Feu ne nous a pas oublié Perce-Neige... mais pourtant à leur mort je serai inexistante...

-Oui Pelage de Givre je te comprend mais c'est notre destin... nous devons mourir.

-Peut être que nous mourrons... mais je resterai dans les mémoires de chats jeune et plein d' avenirs. Je veux battir un nouveau groupe qui survivra...

-Comment ? Mais... Et les bipèdes ? Et leur destruction ? Nous ne vivrons pas avec cela !

-Si ! De l'autre côté des Haute Pierre ! C' est encore possible... Et le Clan des Étoiles m'aidera !

-Eh bien pas moi ! Je ne te suivrais pas dans ta folie ! Accepte de mourir comme tout le monde !

-Non... Perce-Neige... je le fait pour nous deux... pas que pour moi ! S'il te plait ! Viens avec moi construire une mémoire pour nous !>

Mais la chatte blanche était déjà partie... À jamais... Elle ne l'a reverrait plus... elle ne chasserai plus avec elle...

*****

Pelage de Givre se trouvais seule dans un endroit ensoleillé et joyeux. Quand soudain une vingtaine de chat descendirent du ciel comme des étoiles pour se poser autour de l'ancienne. Une grande chatte gris-bleue vint la voir...

<-Pelage de Givre, sache que nous ne te soutenons pas dans ton aventure...

-Alors pourquoi venir me voir ?

-Car nous savons que des chats sont en manque de divertissement chez les bipèdes et qu'il seront probablement plus enthousiaste à l'idée que tu as : former un nouveau clans.

-Très bien Étoile Bleue... comment s'appellent-ils ?

-Eh bien... Lune, Camomille, Ruche, Pomme et Oursin...

-Oursin ? C' est quoi ça encore ?

-Je ne sais pas... Peut être une invention des bipèdes... comme Camomille.

-Et... il n'y a que ça ? Tu sais très bien que ça formera pas un clan !

-Fait moi confiance et accomplit ton rêve, c'est tout !

-D' accord Étoile Bleue... merci.>

Puis les chats repartirent comme ils étaient venus et elle se réveilla.

Elle partir faire un tour et trouva l'impensable...
A côté d'un chemin du tonnerre, gisait un corp sans vie... celui de Perce-Neige...

<-Noooooooon ! Pas toi ! Non! Non ! Non !repeta-t-elle en pleurant à chaudes larmes. Je suis toute seule maintenant, je n'aurai jamais dût la laisser partir... maintenant je n'ai plus le choix... je doit faire ce clan...>

Et voilà mes chat pristi ! La fin du prologue est la ! Et j'espère que vous aimerez cette histoire ! Je sais que je recopie lgdc... mais on va dire que c'est le meilleur livre du monde ! Normal que ce soit basé dessus !
Allez j'vous laisse tchaooo

Cordialement un chat qui vous aime beaucoup

Hors-Série 1 : Un Espoir de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant