Chapitre 1

2 1 0
                                    

Au chaud dans sa litière, Gost se réveilla. Comme tout les matins, il avait faim. Mais son maisonnier ne lui avait pas encore donné des croquettes...
Il avait l'air de dormir pendant longtemps. Le vieux bipèdes arriva dans la grande salle et lui donna de la pâté. Beurk de la pâté ! Degeulasse ! Mais ou sont les croquettes ?
Même s'il avait faim, Gost ne mangea pas.

Il miaula pour aller dehors et son maisonnier, naïf, lui ouvrir la porte. Une fois dehors, je sentit la belle chaleur du soleil qui miroitait sur son pelage brun et blanc.
Lune, mon ami, m'avait dit que Gost voulait dire fantôme. Une invention des bipèdes pour se faire peur... elles ont toujours été fou ces créatures, je l'ai toujours dit...

*****

Un jour que Gost s'ennuyait, perché sur la barrière de la maison, il vit un chat blanc argenté devant chez lui.
Surpris il tomba à la renverse ! Du mauvais côté. Le chat s'approchait de lui.

<-Bonjour ! Je cherche des certain euh "Ciel, Camomille, Oursin, Ruche et Pomme". Est ce que tu les connaît ?

-Ciel ? C'est ma sœur ! Que lui veut tu ? Ne t'approche pas ! Je sais me défendre ! Camomille et Ruche sont infernal ! Ils habitent vers la petite forêt. Pomme est quelqu'un de bien, je ne te laisserai jamais le prendre ! Oursin, lui je le connais pas...repondit-il. Mais... qui est tu ?

-Ah oui les présentation... euh je m'appelle euh Givre. Et merci du renseignement ! Tu pourrai leur dire à eux tous de venir demain au crépuscule aux grands chênes ? Ce serai très sympa de ta part !finit-elle avec un air gentil.

-D'accord... mais tu peut être sur que je viendrai ! Ma sœur ne part pas sans moi...

-Oh je vois... tu es très protecteur ! Eh bien ta venu me serai bénéfique !dit-elle en -partant.>

Quel chat étrange...
Jamais un chat de maisonniers n'est allé jusque là bas ! A part un chat très courageux. C'est Ficelle, le vieux ronchon qui le raconte à tout le monde. Il paraît que Prinscesse était sa sœur. Pourtant elle n'a jamais posé la patte dernière sa barrière ! Sauf quand elle a baladé ses petits. Un qui allait dans la forêt ! Ficelle dit que le premier à été le plus fort chat de toute la forêt ! Je n'aimerai pas me retrouver face à lui ! Est ce une bonne idée de partir d'ici ?

*****

Ce soir, il allait voir les chats. Si l'étranger voulait les voir, il les verrait.
Il alla directement voir sa sœur.

<-Salut ! Ciel ! Tout à l'heure un chat est passé en bordure de forêt ! Il te cherchait pour t'inviter demain soir au crépuscule à quatre chêne ! Tu viendra ? Il y aura d'autre chats.

-Salut ! Et bien euh oui j'aimerai bien voir ! Après tout je suis curieuse hein !répondit-elle joyeuse, comme tout le temps.

-D'accord merci ! Tu viens avec moi pour convaincre les autres ! Il y a Camomille, Oursin, Ruche et Pomme.

-Ok je viens ! Mais pourquoi nous ? En plus je suis sur que Pomme ne viendra pas ! Il aime trop sa maison !>

*****

Ce matin était sûrement son dernier ! Comme l'avait predit Ciel, Pomme n'a pas voulut venir. Ruche ne vient que pour critiquer tandis que Camomille elle, était très intéressée. Oursin quand à lui, n'était pas trop convaincu. Mais il venait.

Et voilà le premier chapitre de cette histoire ! On se retrouve à la réunion de Givre !
Allez tchao

Cordialement un chat qui vous aime beaucoup

Hors-Série 1 : Un Espoir de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant