Le soleil allait se coucher...
Gost était sur sa barrière. Ciel à coté de lui.
Il allait partir quand soudain Lune, son ami arriva.<-Que fait tu Gost ? Tu ne vas pas dans la forêt quand même ? Ne croit pas que tu es comme Rusty ! Tu sais, je l'ai déjà vu ! Lui et son neveux "Petit Nuage" !m'aborda-t-il.
-Eh bien... un chat m'est apparut hier pour me dire de rassembler des chats à 4 chêne ! Désolé de ne pas t'avoir prévenu mais j'ai oublié ! Tu peux venir si tu veux !repondis-je.
-Eh bien non ! Je ne t' accompagne pas ! Hors de question de me faire tuer par les chats sauvages ! Je suis sur que Rusty reconnaîtrait même pas Ficelle comme son ami, alors moi ! On se connaissait à peine... désolé Gost mais je t'abandonne !me lanca-t-il.
-Non... Lune ! Viens s'il te plait tu vas voir c'est juste une réunion ! Elle est organisé par un chat sauvage !
-Non ! C'est mon dernier mot !>
Déçu, Gost sauta et s'enfonça dans la forêt, suivit par Ciel.
En route ils croiserent Oursin et Camomille. Peu après, ils entendirent Ruche grommeler.
Une fois arrivés, Givre était la...
<-Bonjour ! Tu as vu j'ai tenu ma promesse et il y a Trotin, Griffe, Minette et Hiver qui sont venus mais Pomme n'a pas voulut !
-Ah ! Merci d'avoir ramener tant de chats ! Pour Pomme je suis certaine qu'il viendra !
-Alors, que voulait tu nous dire ?
-Attend, tu veux dire que tu nous amener ici sans que tu sache pourquoi ?demanda Ruche sarcastique.
-Eh bien tu vas bientôt le savoir !repondis-je.
-Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un vieux squelette comme moi qui va vous menacer ! Je vous ai emmener ici car...
-Bonjour !lança un chat noir comme la nuit. Il était suivis de cinq chats.
-Ah j'ai aussi ramener des chats errants... voici Nuit, Plume, Feuille, Rive et Roux.
-Bien ! La réunion peut commencer ? Mes maisonniers vont s'inquiéter !gronda Ruche.
-Oui justement ! Vous en avez pas mare d'être au ordre de vos bipèdes ? Vous ne voulez pas goûter à la liberté ? Sentir le vent dans vos fourrures et voire vos chatons grandir ? Vous ne voulez pas passer du bon temp entre vous et chasser entre copain pour engloutir de bonne proies ? Découvrir les sentier merveilleux et le monde immense qui nous entoure ?demanda-t-elle.
-Euh mais... nous avons une bonne vie !s'exclama Camomille.
-Mais vous vous ennuyez bien non ?encourageait-je.
-Tu as envie de partir toi Gost ?me demanda Ciel. As-tu oublié les chats de la forêt ! Ceux qui mangent des chats et tuent tout se qui bouge ?
-Vous avez une idée telle de nous ? Non les clan étaient gentils, coopératif, bon, et protecteur ! Mais ils sont partis... a cause des bipèdes !
-Et tu pense que nous survivront mieux qu'eux ?demanda un chat errant.
-Je pense que nous devrions vivre derrière les Hautes Pierres !clama Givre.
-Mais... c'est loin !s'exclama Trotin.
-En tout cas moi et Griffe nous sommes convaincu ! Nous venons avec toi ! D'ailleurs comment tu t'appelle ?demanda Camomille.
-Moi ? Je m'appelle Pelage de Givre !repondit-elle.
-Baa c'est moche !dit Nuit. Ne compte pas sur moi pour venir !
-Mais vous ne comprenez pas ! C'est la liberté et la joie de vivre que je vous offre ! Vous la refusez ! Essayez au moins !reclama Pelage de Givre.
-Mais pourquoi veux-tu notre bonheur ? Nous vivions très bien !dis-je.
-Ah oui ! Tu avait l'air de t'ennuyer !
-Bon très bien je me joint au groupe ! Mais si ça ne me plait pas, alors je partirai !
-Comme tu veux mais faite comme lui les autres ! Essayez ! Après vous aurez le droit de refuser !proposa-t-elle.
-Grrr... ok nous acceptons, moi, Trotin, Oursin, Hiver et Minette. Mais ce n'est pas définitif sache le !dit Ruche
-Merci... maintenant je vais vous montrer un endroit important ! Les quatre grand chêne !annonça la vieille chatte.
-D' accord nous te suivons.
-Merci Plume, Feuille, Rive et Roux ! Nuit tu veux te joindre ?
-D'accord.repondit-il>
Puis la chatte traversa la forêt pour arriver devant une butte. Elle la monta et les attendit. Quand Gost, indécis sur sa décision, la suivit, il vit une grande clairière entourée d'herbe foulée par des centaine de pas, et au centre 4 grand chêne immense surplombant la cavité de la clairière ! Au centre trônait un grand et majestueux rocher !
C'est ce que Pelage de Givre nous a raconté, maintenant la clairière n'était qu'un gros chemin du tonnerre et les grand chêne avaient été coupés !<-Avant, des génération et des générations de chats se rassemblait ici pour donner des nouvelles de leurs clans et effectuer le partage. C'Est à dire se retrouver pour parler et s'entraider. Êtes vous prêt à faire la même chose ?
-Oui !repondirent-ils en cœur même si Ruche et Nuit n'était pas très convaincu...
-Bien ! Nous nous retrouverons demain à midi pour ceux qui veulent vivre comme chat des clans ! Réfléchissez bien, la liberté s'offre à vous !clama Pelage de Givre pour finir la réunion.>
Puis les chats se disperserent.
Gost attendit pour pouvoir parler aux chats errants.<-Nuit ! Plume ! Attendez, je veux vous parler !dit-il.
-Quoi qu'est ce que t'a ?demanda Nuit.
-Eh bien nous seront probablement camarade de clans alors je voudrai mieux vous connaître !
-Eh bien ! Pose tes questions !répondit Nuit.
-Vous vivez depuis combien de temps ici ? Vous comptez venir demain ? Vous vivez où ? Il y a d'autre chats qui vivent dans la forêt ?demanda-t-il.
-Oh oh doucement l'ami ! Ici on est calme et pas très disposé à répondre, mais je te fait une faveur ! Moi et mes frères on c'est installés ya pas longtemps. Plume et les autres étaient déjà la... nous vivons de l'autre côté du chemin du tonnerre à côté de la foret ! Il paraît que les anciens habitant étaient affreux et sans cœur... moi je ne suis pas comme ça même si je le fait croire. Ma mère est morte très tôt et mon père nous a abandonnés...
-Ah désolé... je suis navré et j'espère que ce clan pourra remplir tes attentes.
-Pour le clan... eh bien je ne suis pas sûr... j'ai tout ce qui me faut et je vit paisiblement mais je vais voir.reponsdit-il. Oui nous sommes plusieurs chats dans la forêt et les marécages et je pense que certain seront tenté par le clan ! Bon maintenant au revoir et à demain !
-A demain... moi aussi je vais essayer de convaincre des gens !repondit-il.>
Puis ils se séparerent et Gost rentra chez lui.
Et voilà déjà le deuxième chapitre de terminé et à plus ! Pour le prochain chapitre!
Cordialement un chat qui vous aime beaucoup
VOUS LISEZ
Hors-Série 1 : Un Espoir de Vie
FanfictionEh bien voilà ! Nous sommes rendu à lire cette aventure menée par un chat nommé gost, son ami lune et sa soeur ciel et qui raconte le début des clans de ma première histoire sur Croc de Pierre. Allez je vous en dit pas plus... je ne voudrai pas vous...