Chapitre 4

85 15 10
                                    


Une semaine est passée depuis que j'avais rencontré Jiwon, le nouvel employé de Seunghoon. Je n'étais pas resté très longtemps à la soirée du resto, il se faisait tard. Nous sommes lundi et je commençe mon travail au musée. J'arrive assez tôt, j'entre avec les clés que m'avait filé Seunghoon. Il n'y a encore personne et il fait sombre. C'est une ambiance assez flippante et je ne trouve pas l'interrupteur. La lumière s'allume d'un seul coup. Je suis ébloui et je vois une forme humaine. Mon premier réflexe est de crier.
-Je suis désolé, je ne pensais pas te surprendre.
Je vois bien que Jiwon essaye de dissimuler son rire. Quand à moi, je suis rouge de honte. Mon cri avait été digne d'une petite fille de 5 ans.
-Heu, on commence par faire quoi ? Et à quelle heure arrive Seunghoon ?
Je change de sujet pour passer ce moment honteux.
-On va commencer par enfiler nos uniformes dans le vestiaire, Seunghoon arrive à 10h, donc on a assez de temps pour tout préparer.
Je suit Jiwon qui me montre où se trouvent certaines salles. Arrivés au vestiaire, il me donne mon uniforme et commence à se changer dans un coin.
Je suis assez gêné et commence à mon tour m'habiller. Je finissais de mettre mon t-shirt, me retournae et vois Jiwon m'attendre en me fixant. Gênance sur gênance, il va croire que ma teinte de peau est rouge.
-Maintenant on va préparer les œuvres pour les visites et installer une nouvelle collection dans la salle 11.
••
Il est à présent 11h, Seunghoon s'occupe de l'accueil tandis Jiwon et moi surveillons les salles. À midi Seunghoon nous laisse partir pour la pause repas et l'après midi. Nous partons aux vestiaires.
-Allez, pour mon premier jour je t'invite au restaurant !
J'ai proposé ça sur un coup de tête et je veux apprendre à connaître mon nouveau collègue.
-Si tu y tiens.
Nous sommes donc partis à un restaurant qui lui est encore inconnu car je veux lui faire une "surprise".
Nous sommes arrivés dans un bar-restaurant style jazz où j'ai l'habitude d'aller avec mes amis après les cours de mon école nationale supérieure d'art et de design. La musique et l'ambiance me plais. Nous nous sommes posés à une table. Jiwon a un air heureux collé au visage, je suis donc fier de mon choix.
••
Je rentre des cours. Nous avions bien discuté avec Jiwon ce midi. Nous avons peu de points commun, j'aime le jazz il aime le reggae, j'ai beaucoup d'amis lui est assez solitaire mais a tout de même une petite bande d'amis .. Mais le feeling passe bien entre nous. J'avais appris peu de choses sur lui ce midi, car nous n'avions pas terminé notre discussion que le temps nous avaient coupé; je devais aller à mon école.
••
Je suis toujours heureux en ce jour car c'est mon anniversaire et comme chaque année je le passe avec ma famille puis mes amis. Je suis chez mes parents et nous attendons que ma mère revienne avec mon cadeau. Quand ma mère arrive, elle tient un petite boîte. Je me jette dessus. Des clés se trouvent dedans. Attendez 2 secondes des clés ?! Je regarde ma mère avec incompréhension. Ma sœur m'amena derrière la maison avec les yeux cachés. Quand elle retire ses mains, je vois une magnifique moto Harley Davidson !

* Nouveau chapitre !
Alors ! Ça va ?
Bisous ❤️

The Museum [enpause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant