Chapitre 8

78 9 9
                                    



Depuis Noël, deux mois se sont écoulés. Jiwon et moi nous rapprochons toujours plus, le fait de se voir au boulot, aux sorties, aux cours de ma sœur qui au passage s'est vraiment améliorée, a rendu notre amitié ambiguë.

Je m'assois sur la petite chaise, je suis de surveillance aujourd'hui au musée. Il n'y a pas vraiment de gens le dimanche matin mais aujourd'hui semble être une exception. Je fais le tour des œuvres des yeux; c'est fou j'ai toujours l'impression de redécouvrir les salles. Les heures passent, les visiteurs défilent.

Le musée a fermé ses portes aux visites. Je regarde longuement l'heure de ma montre et déplace doucement la chaise vers une œuvre qui a attiré mon attention aujourd'hui. J'observe ses détails. Elle ne représente rien d'extravagant, il s'agit d'une rue mouillée par la pluie et éclairée par des lumières de fin d'après midi.
- C'est vraiment ton truc ,hein.
Je sursaute légèrement et vois Jiwon, un balais à la main, s'affairant à nettoyer la pièce. Je replace la chaise de sorte à avoir une parfaite vue sur Jiwon.
- Tu devrais rentrer tu sais.
- Je ne veux pas, ça risque de me rappeler que demain j'ai un examen important.
- Alors c'est pour ça que toute cette semaine tu étais chiant.
- Ehh, je te permet pas.
Il s'arrête et me regarde un air indescriptible.
- Je sais, je suis magnifique mais ce n'est pas une raison pour me regarder ainsi.
- Je ne dis pas le contraire mais tu dois vraiment être fatiguer pour ne pas venir me frapper alors que je t'ai taquiner.
Je me lève lourdement et m'avance vers lui pour le frapper doucement. Je pars ensuite vers la porte.
- Heureux ? Maintenant que je t'ai frappé je vais y aller, j'ai prévenu Seunghoon que je serais pas là demain. Je sais, je vais te manquer mais on se voit bientôt ne t'inquiète pas ptit Bobby.
- Mmhh, oublie pas demain t'a un exam.
Je me retourne vers lui, et lui fait un magnifique doigt d'honheur tandis que lui me fait son sourire imparfait dont lui seul a le secret.
••
J'enlève mes lunettes et me frotte les yeux, mes feuilles de contrôle sont éparpillées sur ma table. J'ai terminé mais suis obligé de rester jusqu'à la fin du temps règlementaire. En relevant la tête pour regarder l'horloge accrochée aux murs, je me remémore une phrase de Jiwon qui m'avais fait tiqué. J'avait blagué en disant que j'étais magnifique mais je ne m'attendais pas à "Je ne dis pas le contraire...". Une main me fait reprendre mes esprits, l'heure est terminée. Je regarde mes fiches d'exam s'en aller avec la professeur. Il me reste 2 ans d'études, de contrôles, de tout ce qui va avec. Sauf si je décide de tout arrêter.

-Mino, tu viens ?
Je regarde mon ami Jinwhan, avant de me lever.
-Nope j'ai quelqu'un a aller voir.
-Ok, on se voit mercredi mec.
-A plus.
Je me dirige vers la sortie de l'école, j'enfourche ma moto et pars vers le musée.
••
Je pousse la porte et m'engrouffre dans le hall d'entrée.
-Je suis désolé, mais le musée a fermé ses portes il y a 1h.
-Et moi je suis désolé mais je dois voir mon Bobby.
-Oh, Mino ! Alors ton exam ?
-A vrai dire, j'en sais rien. Les résultats me le diront.
••
Le stresse commence a monter alors que j'ouvre l'enveloppe. Les résulats s'affichent sous mes yeux.
-Alors ?
Je lui fait un grand sourire.
-Je l'ai loupé.
-Et t'es fier ?
-Non mais je m'en fout, c'est pas comme si c'était important.
-Bah si, tout de même, c'était un peu la clé pour rester dans ton école.
-Dans quelques jours je vais recevoir la lettre me disant qu'il ne peuvent pas me garder. J'avais un peu l'impression que j'y restais pour mes potes. Travailler au musée me suffit. J'en avait marre de la vie monotone que je menais avec le matin dès 6h, l'aprèm au musée et aucun temps pour moi, aucun temps pour ma famille, aucun temps pour toi, aucun temps pour rien en fait.
Je me relève de mon lit, et jette l'enveloppe à la poubelle.
-Bon Jiwon, c'est bien de parler de ma vie mais faut qu'on aille bosser.
-Déjà ?

*Hellow, désolé de mettre autant de temps à écrire les chapitres.
Mais je n'ai pas forcément le temps, de plus je m'étais cassé le bras, je ne pouvais donc pas vraiment écrire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Museum [enpause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant