Septembre

26 0 0
                                    

 🖍 Lou

Tu sais, Sonia, tu as toujours été la plus forte de nous deux.La plus souriante, la plus lumineuse.À côté de toi, je me suis souvent sentie sombre, très sombre.J'imagine que c'est ce mélange de noir et de blanc qui a permis que nous en soyons là aujourd'hui.

Lou clique sur "Enregistrer sous", puis laisse échapper un soupir satisfait. L'encrage du croquis est terminé, elle n'a plus qu'à le coloriser. Elle lance Photoshop et regarde avec délice les couleurs du nuancier. Pour être certaine de ses choix, elle relit le texte envoyé par Eru.
Une notification rouge lui indique qu'elle a un message privé sur le forum. Pourvu que ce soit lui...

Eru Roraito
Tu avances ?

Tiamat
Oui.😊 J'espère que tu seras content, je crois que j'ai vraiment progressé. Ce sera terminé à temps pour le numéro de décembre.

Eru Rõraito
Me voilà comblé. Au fait, tu as vu, il y a une nouvelle sur le forum...

Lou froncé les sourcils. Ils n'ont pas eu de nouvelle inscrits depuis un certain temps, et elle trouve cela mieux ainsi. Ce forum, c'est un peu leur seconde maison virtuelle certes, mais elle s'y sent bien mieux que dans le monde réel. Qui débarque sans s'annoncer, sans sonner ?
Elle va dans la section consacrée aux écrits, et découvre en effet un nouveau sujet d'une certaine Yuna. bon, une fan de Final Fantasy X ne peut pas fondamentalement être une personne inintéressante.
Elle lit le poème de l'inconnue.

Pour te le dire

Je déposerai les évidences,
Je jetterai mes armes au feu,
Pour tirer ma révérence,
Et pour te dire adieu.

Je détruirai les apparences,
J'oublierai tous les vœux,
Et le règne de la distance,
Nous a vaincu tous les deux.

Je me méfierai de l'inconscience,
Des baisers en mon creux,
Je gommerai la souffrance,
De tes puissants aveux.

Je ne céderai plus à l'obéissance,
Du destin des envieux,
Au revoir à l'impuissance,
Je te dis adieu.

Lou reste immobile devant l'écran éblouissant. Plusieurs réponses sont déjà venues s'accoler au poème.

Sarbacane
Tout d'abord, bonjour Yuna, et bienvenue sur le forum de Trames !
Je suis Sarbacane, la maîtresse des lieux.
Avant de poster ton poème, ce serait sympa de faire un tour dans la section "Présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi.
Sinon, c'est très joli, bien rythmé, j'aime beaucoup !

Eru Rõraito
Même si la forme n'est pas parfaite, je dois admettre que les sonorités se répondent bien. Je ne suis pas convaincu par la dernière strophe, mais le "Te dire adieu" revient comme un refrain obsédant qui nous emporte. Hâte de lire d'autres de tes textes.

Lou sent la jalousie la picoter. Eru est si avare de compliments avec elle, et voilà qu'il encense la première nouvelle venue ? Qui est cette fille ? Elle clique sur son pseudo et découvre son profil.

Yuna
Message : 1.
Localisation : Normandie.
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Écriture, lecture.

Aucune information cruciale, si ce n'est qu'elle dot avoir un peu près son âge. Lou tente de calmer cette jalousie irraisonnée. Elle es inscrite sur le forum Trames depuis un an et est probablement la membre la plus prolifique et active. Eru poste quelques textes quand cela lui chante, Sarbacane est trop occupée par la mise à jour du site puis la fabrication de fanzine. Les illustrations de Lou sont signées "Tiamat", son nom d'artiste.

Nos âmes jumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant