Le point de vue de Jade

9 0 0
                                    

- Jade ! J'ai besoin de te parler.
Ai-je crié.
Jade rapplique aussi tôt puis me dit
- Lola tu peux partir ?
Lola ne dit rien puis partie un peu plus loin.
- Elle t'a racontée quoi c'elle la ?
- Jade, parle mieux s'il te plaît. Je veux juste savoir t'as soirée.
- Écoute, Lola n'a pas tout su, pas tout vue.
- Oui, donc je viens te demander à toi.
- Très bien. Comme elle a dû sûrement te dire Chloé a embrassé Jules pour se « venger » en quelque sorte. Jusque là tu me suis ?
- Oui
- Donc, tu connais Josué et Chloé toujours entrain de se chamailler, de se quitter pour un rien. Et bien voilà, tu rajoute un brin d'alcool dans leurs sang. Chloé est partie au quart de tour car Josué lui a dit qu'il s'en foutait d'elle. Sauf qu'il est le plus grand chercheur de merde du monde, il rigolait. Ils ont commençait à se balancer des trucs sur la gueule. Sauf que j'étais impuissante face à la situation puisque juste avant j'étais partie m'expliquer avec Jules dans cette fameuse salle de bain. Jules m'a avoué son attirance, ainsi que ses sentiments pour moi. Nous nous sommes embrasser. Le truc c'est qu'il m'a dit qu'il ne savait pas comment me le dire mais Josué avait des vues sur moi depuis le début. Et j'étais impuissante je voulais le dire à ma meilleure amie, Chloé. Sauf que quand je suis descendu je les ai vu s'insulter. J'ai commençais à pleurer car j'ai cru qu'il lui avait dit pour son attirance envers moi. Lola m'a prit à part, puis m'a posée des tas de questions sur Jules et Josué. Je lui ai dis que j'avais des sentiments pour Jules mais que Josué était comme mon frère et je n'y voyais aucune ambiguïté.

Pendant un cour moment je me suis questionné puis je me suis rappeler que Lola m'avait dit que Jade avait sous entendu aimait Josué. Tant pis, elle a du mal comprendre, Jade a l'air à fond dans son histoire.
- Sauf que après notre bisou dans la salle de bain avec Jules, Josué est allait dire à Chloé qu'il avait des vues sur moi. Elle a commençait à partir en crise et elle est allait embrasser Jules pour se « venger ». Bien sûr que je les su, j'ai commencer à pleurer dans les bras de Josué, c'était la première personne sur qui je me suis écroulé pour pleurer. Chloé a encore eu plus mal. Sauf qu'à ce moment là tu es sortie de nul part puis tu l'a giflé.
- Attend, mais comment sa se fait que j'ai su tout ça alors que je n'étais avec personne ?
- Tu étais avec Max, toute la soirée. Lui seul sait ce que tu as fais de t'as soirée.
- D'accord. Je lui en parlerai lundi.
Jade retourna les talons aussi vite qu'elle est arrivée. Je pris la main de Lola puis j'appella ma mère pour qu'elle vienne nous chercher. Après avoirs posé Lola chez elle je suis directement allais me coucher. Quel soirée de merde.

«  Elle s'appelait Lola »Where stories live. Discover now