« La jeunesse, il faut la prêcher : qui commence mal finira mal. »
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)Du Saez dans mes oreilles, des paroles bien profondes et un dégoût du matin, je pense que tout le monde connaît ce moment. 7h30, bus, flemme, morale 0, fatigué. J'écoutais mon vieux Saez « Le bal des lycées ». J'ai toujours aimé cette chanson, peut être pour ses paroles profondes, ou tout simplement pour être différent.
Je me présente Louis, 17 ans, lycéen en recherche de lui même, je sais pas comment me décrire, si vous voulez tout savoir je déteste les films à l'eau de rose, les je t'aime pour toujours, les « non toi raccroche » puis je déteste aussi ce qu'on essaye de nous faire croire sur l'amour. Déjà le mot « amour » me répugne puisque je n'y vois aucune définition exacte, personne ne vie les mêmes émotions, puis « l'amour » c'est un prétexte bidon pour la saint Valentin. « l'amour » sa peut aussi aider les gars comme Tim Slaveur, le genre de mec que personne ne supporte sauf bien sûr les jolies filles qui croit en lui et ses belles paroles. Autour de moi je constate, je vois une trentaine de personnes toutes aussi bizarres les unes que les autres. Je les connais un peu toutes,
Jessica, Chloé, Jade puis vers le fond j'aperçois Josué, Jules mais aussi Max mon meilleur amis. Oui, c'est étrange je ne vais pas avec eux, car depuis un certain moment j'ai rencontré ou plutôt aperçu cette fille au tout premier rang du bus, elle me semblait mystérieuse et avait l'effet d'une bombe nucléaire à chaque fois que je la regardais. Elle avait un sourire à soigner les cancers. Ses yeux vert, ses cheveux brun ou châtain peut m'importe elle était là chaque matin. J'avais peur d'aller la voir, personne ne savait qui elle était, et pourquoi elle ne parlait à personne puis je me suis dis qu'elle était sûrement plus intelligente que nous car moi aussi j'ai du mal avec les gens, elle au moins elle ne s'en cache pas.-tu fou quoi Louis ?
Surpris par le frappement d'épaule, je me retourna et vue Max. Max, est mon meilleur amis depuis tout petit. On a grandi ensemble, depuis mon plus jeune âge j'ai su, qu'il était un peu différent des autres. En effet Max a son humour bien à lui, taquinerie intempestive, ainsi que son charme bien à lui. Max a les yeux marrons ainsi qu'un long nez ceux qui lui a coûtait le non de « toboggan » pour les plus intimes amis. Trêve de blabla sur mon chère Max.
- Rien, je cherchai de la place au fond.
Max m'as regardé le sourire en coin
- J'espère que tu rigoles
- J'ai vraiment l'air de rigoler Max ?
- Tu le sais très bien Louis, je te garde toujours une place au fond à côté de moi. Qu'est ce qu'il y a ?
Je balaya le bus du regard. Remarquant mon air songeur Max se mit à bouffer de rire puis me dit
- Écoute Louis, cette fille là est carrément louche et je ne vois n'y en quoi, n'y pourquoi tu cherches tant à savoir qui elle est.
- Je ne la regarde pas arrête, je n'avais vraiment pas vue la place, j'y penserai demain, promis.
Je vue dans le regard de Max qu'il me prenait pour un grand mythomane et que je n'étais en aucun cas crédible. Mais que voulez-vous, je ne peux me l'avouer à moi même que je suis intrigué. Désolé mon petit Max, tu le comprendra bientôt.Quelques mètres après le bus nous posa devant le lycée. Quelque bises par ci par là, quelques « tu vas bien ? » et parfois j'ai juste envie de leurs répondre « mais si tu t'intéresses tellement que sa a mon bien être pourquoi tu ne me parle jamais ? ». Au lycée on a deux catégories;
La première, les 8heures 17heures ceux sont des amis nocif qui nous parles juste au lycée et qui nous apportes peu d'importance
La deuxième, un peu plus restreinte c'est personnes la ce compte sur les doigts de l'a mains. Ceux sont les amis qu'on voit au lycée ou en dehors, les personnes à qui finalement on accorde un peu plus d'existence dans nos vies.
Pour ma part j'ai un groupe d'amis un peu loufoque mais vous aurez la chance ou le malheur pour certain de les rencontrés plus tard.
- Hey Lou comment tu vas ?
Je reconnais cette voie, ce n'est rien d'autre
- Jade ! Je vais bien et toi
Pas le temps de m'approcher et Jade me sauta littéralement au coup. En ceux qui concerne Jade, elle est une de mes amis le plus proche, une fille de caractère, indépendante, sûr d'elle-même. Elle est plutôt mate de peau, ses yeux sont noir, avec son bandeau sur la tête et ses tonnes d'idées je ne peux que l'apprécier. Mais, fini le temps des embrassades, la réalité reprend le dessus. Les cours commencent et tout est repartie pour une journée banales dans une vie bien banales.
YOU ARE READING
« Elle s'appelait Lola »
Fiksi Remaja« L'ordre du destin qui gêne nos pensées n'est pas toujours écrit dans les choses passées. » Citation de Pierre Corneille ; Cinna ou La clémence d'Auguste Ah le destin, ce fameux destin. Ce grand et gigantesque trou noir où on y pense avoir sa place...