Lundi

9 0 0
                                    

Lundi ;
Le commencement du plan de Lola. Elle était assise devant les escaliers qui menaient jusqu'aux lycée. Elle avait mit bandeau noir qui me rappeler Jade. Elle était vêtu d'un jolie pull avec des espèces de manches en froufrous. Un jean noir et des baskets blanches. Rien de plus basique en quelque sorte, mais Lola était belle en toute circonstance. Elle me fît un signe de la main au loin.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..  lui ai-je dis en regardant toute autour.
Lola me fît le signe de la poule mouiller. Vous ne savez pas comment je suis gêner. Mais elle a raison, je me dégonfle.
- Attention dans 3..2..
- Lola je ne suis pas sûr que..
- 1.. Cour !
Lola prit ma main et nous partons à l'allure d'un guépard. Quelques impasses plus loin du lycée, nous nous arrêtons, essoufflés. En reprenant mon souffle appuyé contre le mur Lola me dit en rigolant ;
- Étape un fais.
- Et c'est quoi la deuxième maintenant ?
- Direction le centre commercial.
- Attend, tu m'as fais sécher les cours pour ça ?
- Non, tu verras.
Lola avait l'air au anges. Le truc, c'est que moi je me suis embarqué dans cette espèce de cercle vicieux. Et je ne suis pas sûr d'un ressortir intact. Devant l'immense centre commercial au dizaine d'étages Lola m'emmena dans le centre, là où il y avait le supermarché. Lola et moi sommes allais dans l'allée des bonbons et biscuits.
- Le problème, c'est que je n'ai pas de sous..  lui ai-je dis.
- Ne t'en fais pas pour ça.
Lola prit un sachet de bonbon puis le mis dans son soutien-gorge.
- T'es sérieuse là ? Arrête ! Si quelqu'un nous voyais.
- Dis moi Louis, tu es fors en course ?
- Je me débrouille pas mal, mais ce n'est pas le sujet.
- Justement,si.
Elle prit plein de gâteaux, des bonbons ainsi qu'une bouteille d'eau dans son sac.
Puis elle partie vers les caisses,  elle salua le garde à l'entrée, il semblait la connaître. Je l'a suivie au pas, sauf quand passant devant le scanner, il a vibrait. Elle me fit signe de courir. Sans trop réfléchir je partie en furie. Lola était morte de rire.
- Je ne trouve pas ça drôle ! Lui ai-je déclaré essoufflé.
- Mais si, rigole un peu. On profite, on suit le plan.
- Mais Lola, comment tu as osais me mettre de la nourriture dans mes poches ? T'es folle !
Lola devenu toute pâle. Comme si j'avais dis quelque chose de mal. Elle jeta son sac par terre, pris sa tête entre ses mains puis commença à avancer vers la sortie.
- Lola ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ne me répondait pas. Elle partie dans la grande foule du centre commercial. Il m'était impossible de la retrouver. Il y avait tellement de monde. J'ai donc pris l'initiative d'aller à la sortie, l'attendre.
16h38;
Lola sortie du centre commercial. Elle prit ma main sans dire un mot. Je la regarda puis lui dit ;
- Je suis désolé, je ne voulais pas.
Elle me fit un câlin. Elle me sera très fort, comme si tout était pardonné, mais je ne sais toujours pas ce que je lui ai fais. Mais c'est comme ça avec Lola, un coup oui, un coup peut être. Un coup elle est heureuse, un coup elle se fige et part dans la foule. Elle est tellement bizarre. Mais je l'aime.
- On vas à La Chapelle déguster notre merveilleux goûté ? Me dit-elle
Je lui souri, puis nous partons.
Devant La Chapelle, la nuit tomba. Lola sortie un paquet de cigarette, m'en tenda une. Avec un brin d'hésitation je la pris. Elle alluma la sienne, puis me dit ;
- C'est vraiment dégoûtant.
- Pourquoi tu fumes alors ?
- Pour faire comme tout le monde, non ?
- Je ne trouve pas ça très intelligent..
- Louis, tu fumes pourquoi toi ?
Je ne dis rien, car elle avait raison. Elle eu un sourire mesquin, comme si elle était heureuse d'avoir eu raison.
- Bon à demain, pour le plan.  Me dit Lola en écrasant sa cigarette contre un cailloux.
- On vas encore sécher les cours ?
- Pas vraiment.
Elle me laissa seul, décidément, je ne comprend jamais rien avec elle.

«  Elle s'appelait Lola »Where stories live. Discover now