Chapitre 5 : Fragile et précieux comme du papier

11 1 1
                                    

Il avait réussi à rentrer chez lui avant que sa crise de panique ne commence par dieu seul sait quel miracle. Après avoir passé le reste de sa soirée et une grande partie de la nuit en boule dans son lit, il s'était finalement ressaisi. Se changer pour être au chaud et au sec lui avait fait un grand bien, mais si le corps se sentait mieux il n'en était rien de son esprit qui bouillonnait contre sa putain de prétendue petite amie rousse. Plus d'une fois pendant ces heures il tint son téléphone en main le doigt au dessus du bouton "envoyer" qui aurait mis fin à cette relation. Plus d'une fois il reposa l'objet. Il ne pouvait pas, même après la crise qu'elle lui avait faite, même après son comportement de pot de colle slash désespérée, il ne pouvait pas. C'était au dessus de ses forces que de mettre un terme à cette relation qu'il avait avec elle depuis trois longues années. Il l'avait aimé dès le début, ils avaient pas mal de point en commun, ils riaient beaucoup ensemble et tout semblait plus simple lorsqu'ils étaient réunis. Pourtant il avait l'impression très nette de décrire quelqu'un qui n'existait plus, quelqu'un qu'il avait surement connu à un moment de sa vie mais qui avait disparu au fil du temps. Elise avait changé, à mesure qu'elle grandissait et devenait une adulte. Là où se tenait alors une jeune fille pleine de vie, qui adorait faire des plans sur la comète en buvant un de ces sodas au goût cerise que Tasha a en horreur, maintenant se dressait une femme qui préférait les soirées et l'idée de pouvoir montrer à tous son bonheur...

Il soupira, à quel moment sa vie était devenue aussi compliquée ? Il n'en savait rien, peut être quand tout bêtement il était venu au monde, qui sait, bien que paisible, sa vie n'avait jamais été simple loin de là. 

- Fait pas cette tête blondie on dirait que tu vas à ton propre enterrement après les cours ! Plaisanta Marie à côté de lui.

- Nan t'inquiète pas va, c'est rien, j'ai juste eu une soirée compliquée ...

- Ohhhhh du potin ! Dis tout à ta tantine !

Il haussa un sourcil amusé, Marie avait le don pour agir comme une maman poule alors qu'elle était la plus jeune du groupe, au-delà du côté paradoxal de la chose c'était surtout marrant de la voir se démener pour essayer d'écouter de manière désintéressée les problèmes des autres pour les aider alors qu'elle raffole de ces histoires. Si ça ne tenait qu'à elle, il serait prêt à parier tout ce qu'il a qu'elle ouvrirait un commerce, un genre de vente de potins et échange d'informations. Oui elle ferait une très bonne informatrice, enfin si elle apprenait à tenir un peu mieux sa langue.

- Pas la peine de t'emballer, c'est trois fois rien. Tasha vérifia d'un coup d'œil que personne n'écoutait, et que le prof était occupé à son bureau. 

Ce cours était assez spécial en comparaison des autres, il n'avait lieu qu'une fois par semaine et devait porter sur le projet annuel qui allait leur être donné normalement sous peu. Ils appelaient ce cours "TAD" pour travaux annuels dirigés, il servait aussi de temps libre, de temps pour poser des questions et demander des conseils au prof dirigeant le projet, raison pour laquelle il y avait foule à son bureau. 

- Hier je suis allé à une soirée chez Elise ...

- Mouais ... Marie n'appréciait pas grandement Elise, principalement parce que les deux filles avaient des caractères opposés, mais surtout parce que Elise avait essayé de ruiner leur amitié par jalousie, et disons que la brune n'avait pas ... aimé.

- Bref donc ça allait, il y avait personne que je connaissais.

- Normal, ça m'étonne même pas venant d'elle.

Si Marie ne la portait pas dans son cœur, Jeph, Leo et Julien étaient neutre vis-à-vis de la rousse, ce qui ne les freinait en rien quand il s'agissait de l'utiliser pour faire enrager le petit blond, comme à la fameuse soirée en lui disant où son petit-ami se trouvait, lui dire et bien sûr lui donner l'adresse et l'itinéraire tant qu'à faire. La seule différence notable au sein de ses amis résidait en ce qu'il se confiait à la brune sur ses problèmes de couple alors qu'avec les garçons il en rigolait, il ne cherchait pas vraiment d'oreille attentive. Il y avait bien Pauline aussi, sa confidente et binôme mais il ne la voyait qu'à la fac de droit en fin de semaine, à partir du lendemain à vraie dire, mais il était parti sur sa lancée donc pourquoi arrêter en si bon chemin ?

Les grues de papiers [boyxboy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant