En peu de temps, me voici devant le café-bar « Le Sunset ». Il est situé en bas de ma rue.
Bar à brunch dès le jour levé, il devient Bar-discothèque le soir. On y prépare les meilleurs petits déjeunés pour sportifs. Enfin ça, je le saurais après y avoir goûté tout à l'heure. D'après les avis sur internet, je ne devrai pas ressortir le ventre vide. Je m'installe au coin du bar pour y prendre une omelette, des toasts grillés, un verre de jus d'orange, une banane et un grand verre de lait. Une fois ce succulant petit déjeuné avalé, je me dirige vers la salle de sport en trottinant. « 9round » est à un kilomètre.
Il est 4 heures 45, j'attends devant la porte en sautillant. Je remarque des phares au loin qui s'avancent. La voiture se gare à quelques mètres de moi, Josh en sort. Il paraît étonné de me voir. Je ne comprends pas pourquoi : il m'a bien dit 5 heures ?
- Coucou Petit Chaperon Rouge, tu es bien matinale. Serais-tu tombée du lit ? Ou je t'ai manqué ?
Je fronce les sourcils.
- Tu m'as dit que l'entraînement commençait à 5 heures, alors me voilà.
- Je ne m'attendais pas à te voir faire le pied de grue dès l'ouverture. Bon ! Il est 4 heures 55, on a le temps pour un jus d'orange si tu veux.
- Oui, pourquoi pas ? Merci !
Nous entrons dans la salle. Josh allume les néons, fait le tour de son bureau, allume son ordinateur et part à l'arrière du bureau en me faisant signe de le suivre. Il ouvre un petit frigo et sort une bouteille de jus d'orange ainsi que 2 verres qu'il remplit. Ceci fait, il m'en tend un.
- Alors Ashley, tu as commencé la boxe à 6 ans. Tu as un grade ?
- Oui « gant violet ». Je n'ai pas pu me présenter à mon dernier combat pour le gant argent, mais je compte bien le repasser un jour.
Il écarquille les yeux et émet un sifflement admiratif.
- Gant violet, carrément. Donc hier, tu t'es bien retenue face à Chris. Je ne m'étais pas trompé, tu as un sacré potentiel. Et bien et bien ! Par contre, il n'y a qu'un boxeur du même niveau que toi pour te présenter au titre de gant argent. Ce mec n'est pas très commode, mais bon... Les autres boxeurs sont "gant jaune". Tu es une fille, eux des mecs costauds : ça équilibrera le niveau.
- Il n'y a pas d'autres filles ?
- Non, tu es la seule.
- Et pour les compètes, ça ne posera pas de problème si l'on est de sexe différent ?
- On verra en temps voulu. Je connais le président des combats ; je le ferai venir à tes entraînements. Je suis sûr qu'il acceptera que tu combattes contre un mec. Sinon on essaiera de te trouver quelqu'un d'autre.
Il tape dans ses mains et annonce fièrement :
- Bon, on commence l'entraînement !
Je finis mon verre d'un trait. Il entre dans la salle, je le succède. Je commence par 2 séances de 10 minutes de corde à sauter, puis me place devant une poire, où j'enchaine des directs gauche, droite, gauche, droite, de plus en plus vite et avec de plus en plus de force sous l'œil admiratif de Josh. Je reste concentrée. Au bout de 30 minutes, je me tourne devant le sac de frappe que Josh me tient. Je l'aime bien : il parle peu, juste pour dire de replacer mes pieds ou pour me mettre en position de défense. J'enchaine les coups de poing, les coups de genoux, puis les coups de pieds. Une heure passe à un rythme fou. Josh m'arrête :
- Ashley, montes sur le ring ! Matt vient d'arriver.
- Matt ?
- Oui, gant violet !
- Ok, je me prépare et je serai sur le ring dans 5 minutes.
- Te préparer ? Tu t'entraines depuis plus de 2 heures. Tu es largement prête.
- Non ! Mon corps est prêt, mais pas ma tête. Monter sur un ring et combattre : il faut que les deux aillent de pair.
Josh acquiesce d'un signe de tête et part rejoindre une petite bande aux yeux braqués sur nous. Je ne me suis pas rendue compte que la salle se remplissait.
Je m'assois en tailleur puis en position du lotus. Je ferme les yeux pour me concentrer sur le rythme de mon cœur. J'inspire et expire plusieurs fois. Je me lève, les yeux toujours fermés. Je lève ma cheville au niveau de mon épaule. Les gens bougent autour de moi. Je devine leurs mouvements. Une main passe devant mes yeux, je ne bouge pas d'un cil. Je fais le même exercice de souplesse avec mon autre cheville. La main continue de passer devant mes yeux, ça commence à m'énerver. J'ai perdu ma concentration, je ne m'étirement plus. Passent 10 secondes, j'attrape la main de celui qui joue avec mes nerfs en ouvrant les yeux. Je manque de tomber, mon cœur chavire. Devant moi se trouve mon inconnu aux yeux vert émeraude.
- Les yeux fermés, c'est une passion ? J'aime cette voix rauque.
- Et la tienne c'est de m'interrompre à chaque fois que je me concentre ?
Je suis tellement captivée par son regard que je n'entends pas Josh s'approcher.
- Ashley, je vois que tu as fait la connaissance de Matt.
Je détourne à regret mes yeux pour regarder, surprise, Josh.
- Tu veux dire qu'il est l'autre gant violet ?
- Comment ça l'autre gant violet ? Matt prononce ces mots exaspéré.
Josh reprend d'un ton suffisant :
- Matt, je te présente Ashley le boxeur dont je t'ai parlé hier au téléphone. Elle veut passer gant argent, comme toi. Pour cela, vous êtes les seuls à pouvoir combattre sur un ring de compète. Depuis le temps que tu attends un gant violet. C'est fait !
- Non mais, Josh ! Je ne peux pas combattre une fille. T'es fou !
- T'inquiète, elle sait se défendre.
- C'est une fille !
Je les regarde et la colère monte en moi.
- Eh, oh ! Je suis là. Je me place devant Matt tout en le défiant :
- Je suis peut- être une fille, comme tu dis, mais sur le ring tu vas me voir autrement.
- N'importe quoi. Je ne monte pas sur le ring avec toi. Je ne veux pas amocher ce beau visage.
Tout en parlant, il s'est rapproché de moi et me tient le menton entre son pouce et son index. Nous sommes à quelques centimètres l'un de l'autre. Je sens son parfum, des effluves de bois mélangés à sa sueur, mmm, divin. J'écarte sa main en le regardant fixement, j'approche ma main de sa joue.
- J'essaierai de faire attention à ta belle gueule.
- J'ai dit : non !
- Tu as peur de te faire battre par une fille, c'est ça ? Un baraqué comme toi ne devrait pas avoir peur du Petit Chaperon Rouge que je suis. Je roule des yeux tout en reculant. Je le nargue. Je vois dans ses yeux que le défi est accepté. Josh s'exclame en tapant des mains :
- Voilà qui est réglé. Allez, montez sur le ring pour nous offrir un bon combat.
Nous nous élançons vers le ring. Ça cri, siffle et lance à tout-va des moqueries :
- Eh ma jolie ! Tu n'as vraiment peur de rien.
- Si tu veux, après je te soignerai.
- He Matt ? Ne lui fait pas trop mal, ok ?! J'aimerai faire un corps à corps avec elle, alors si tu l'abimes, ça craint.
- Eh Petit Chaperon Rouge ? Prends garde à toi !
VOUS LISEZ
Dans tes yeux {tome 1}
RomanceLa rage quejai en moi ne s'apaisera jamais" Elle, c'est Mya/Ashley séquestrée pendant 10 ans, elle réussit s'enfuir et essaie de se reconstruire malgré le passé qu empeche d'avancer. Lui, c'est Matt, le bad boy sans attache poursuivit par ses démons...