« Chapitre 5 »

14 1 0
                                    

On marche pendant 5 minutes pour enfin arriver dans un minuscule supermarché avec pratiquement pas de personnel.

- C'est quoi ça ? je demande en rigolant.

- C'est censé être un supermarché, me réponds Kendall très sérieusement.

- Je suis sûr que la plupart des produits sont périmés, ajoute Shawn.

On se regarde avec Shawn et on part en fou rire dans ce magasin qui a vraiment l'air d'un magasin abandonné. Mais malgré ça, Kendall reste positive et nous achetons tout ce dont on a besoin mais aussi tout un tas de choses inutiles : bonbons, gâteaux, soda, chips, décorations débiles pour le van etc...
On se retrouve donc avec un caddie rempli à ras bord de beaucoup de choses qui ne servent rien.. C'est ça faire les courses avec moi !

10 minutes plus tard, nous voilà revenus dans le van en train de décharger les courses avec tous les autres. Bon, je prends mon courage à deux mains et je dis à Shawn :

- Tu peux venir s'il te plaît, il faut que je te parle.

Shawn me regarde bizarrement donc apparemment il ne s'attendait pas à ce qu'on parle. Mais il finit par répondre :

- Maintenant ?

- Oui, maintenant, j'ajoute.

- Euh.. bredouille t-il.

- Shawn, c'est important.

- Ok, attends trente secondes j'arrive.

Il rentre dans le van pour enfiler un sweat et me rejoins à l'écart des autres. D'ailleurs personne n'a remarqué qu'on s'était éloignés, enfin à part Kendall qui me lance des regards interrogateurs de loin du genre "Pourquoi tu lui parles ?" ou encore "J'ai raté quelque chose ?" et je lui réponds seulement par un petit rire.

- Emma ? Qu'est ce qu'il y a ?questionne Shawn.

- Je voulais parler de..

- Oui ?

Je prends une grande inspiration avant de répondre :

- De nous deux.

C'est étrange de parler de Shawn et moi comme si nous étions encore ensemble. Quand on s'est séparés j'ai arrêté de prononcer son prénom, je ne l'avais pas oublié, loin de là, seulement j'avais utilisé tout les mots de notre langue pour parler de lui. Quand tout est fini, il n'y a plus rien à dire.

- Tu sais, Emma..

- Non, je le coupe. Laisse - moi finir de parler sinon je ne vais pas réussir à te dire tout ce que j'ai sur le cœur.

Je m'arrête quelques secondes puis reprends :

- Il y a 2 mois, on s'est quittés, parce que c'était compliqué, pas parce qu'il n'y avait plus d'amour, enfin moi j'avais encore des sentiments pour toi. Je sais pas si tu es au courant mais, ça a été très dur, au quotidien d'être sans toi. Tu me manquais, tout en toi me manquait, tes cheveux pas coiffés le matin que j'adore, tes blagues pas drôles, tes manies qui m'énervent mais que j'aime quand même au fond. Et puis il y a aussi ton rire qui me manque désespérément, si tu savais comme ça me manque de ne plus l'entendre.
Je pensais vraiment qu'après tout ce temps je n'étais plus amoureuse de toi, mais je me suis rendue compte que j'avais complètement tort, que si demain on m'appelle pour me dire que t'es plus là, je sais pas si je m'en remettrai. Par contre, ce que je sais c'est que ma vie n'aurai plus aucun sens. Que je ferai toujours semblant d'aller bien. Que je saurais plus où je vais. Que je serais plus moi même. Que j'aurais envie de rien. Si tu venais à partir, Shawn, j'ose même pas l'imaginer..

Je reprends mon souffle avant de continuer :

- Clairement j'en ai rien à faire de savoir si c'est pareil de ton côté, si toi aussi t'arrives plus trop à te concentrer dans ce que tu fais, et ouais, je m'en fous de savoir que t'as du mal à t'endormir, ou du mal à te réveiller le matin sans moi, sans mes bras. Et franchement, j'en ai rien à faire parce que je voulais juste que tu le saches, qu'à moi, tu me manques, que j'arrive plus à faire grand chose depuis que t'es plus là, mais si jamais toi aussi tu ressens ça, si jamais toi aussi tu ressens ce vide au fond de ta poitrine, dis le moi, je m'en ficherais peut être pas. Mais si c'est pas le cas, je t'en supplie ne me réponds pas.

Shawn me regarde, pendant longtemps, mais ne dit rien. Et moi je reste plantée là. Comment j'ai pu croire que je lui avait manqué ? Comment j'ai pu croire qu'il tenait encore à moi ? Je lui ai avoué tout ça, pour rien. Des larmes commencent à dévaler mes joues, mais je ne veux pas qu'il voit que ça me touche à ce point qu'il ne réponde pas, donc je mets mes mains devant mes yeux pour me cacher. Pour qu'il ne voit pas qu'il vient de me briser, totalement. Je lui prends la main et lui glisse le bracelet qu'il m'avait offert et que j'ai retrouvé il y a quelques jours.

- Tiens, il ne me servira plus maintenant, je dis entre deux sanglots.

Ensuite, je me lève d'un coup, et commence à courir dans la forêt à côté du van, je ne veux plus voir personne. Mais tout à coup, une main attrape mon bras.

- Attends, me dit Shawn.

- Pourquoi j'attendrai Shawn ? Vas-y, explique moi. Non, en fait ne m'explique pas que tu ne veux plus de moi, ça je l'ai déjà compris, maintenant lâche moi.

Il n'enlève pas sa main. Il ne me lâche pas alors je crie :

- Pourquoi tu ne me lâches pas Shawn ?!

- Parce que.. commence t-il.

- Parce que quoi putain ?

- Parce que la vie sans toi elle a pas de sens, parce que tu me rends plus heureux que n'importe qui, parce que quand tu t'en vas j'ai l'impression de perdre une partie de moi, parce que je pense à toi tout le temps, je te jure tu sors pas une seule fois de mes pensées. Parce que c'est toi, Emma, et que je t'aime à la folie bordel.

Et là, là je ne sais plus quoi dire. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il m'avoue ça que j'en ai le souffle coupé. Il remarque bien que je suis totalement paniquée et que je n'arrive pas à sortir des mots de ma bouche donc il ajoute :

- Tu n'as pas besoin de parler, je lis dans tes yeux ce que tu voudrais me dire. Allez, viens là Emma.

Il me rends le bracelet et l'attache autour de mon poignet puis il m'attire dans ses bras, et nous nous faisons un câlin comme si ça faisait plusieurs années qu'on ne s'était pas vus. Comme ça m'avait manqué..

Alors, oui, peut être que ça ne va pas plaire aux autres de savoir ça, peut être qu'en faisant ça je prends un gros risque, mais bon pour rester infiniment dans ses bras, je prendrai tous les risques du monde.

———

Voilà le chapitre 5, je l'ai posté plus tard que prévu, parce que j'ai repris les cours lundi et que du coup avec les devoirs etc j'ai peu de temps pour écrire. Mais j'espère quand même qu'il vous a plu !! N'oubliez pas de voter si c'est le cas !

Et dites-moi votre avis, ça m'intéresse vraiment.♥️

Bye ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Another sunset by your side.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant