J'entrouvre les yeux et me rends compte que je me suis endormie sur l'épaule de Shawn. Face à cette découverte je me redresse d'un coup et regarde discrètement si Shawn dort ou s'il s'est lui aussi rendu compte que je me suis assoupie sur son épaule. Merde, il est réveillé.
- Désolé. J'étais fatiguée, et je me suis endormie, et ton épaule était à côté et..
- Pas de soucis, dit Shawn en me coupant, avec un sourire en coin. De toute façon, tu ne ronflais pas trop fort donc c'était supportable.
- Pardon ? Moi ? Ronfler ? C'est IM-PO-SSIBLE, je réponds en rigolant.
- Oh, crois-moi ou pas, mais tu ronflais, et pas qu'un peu. Tiens, demande à Kendall, elle ne faisait que râler à cause de tes ronflements incessants.
Je tourne la tête vers Kendall, elle dort.
- Dommage, elle dort. Personne ne pourra confirmer tes paroles Shawn Carter. C'est plutôt triste non ? dis-je sarcastiquement.
- Dommage, lance t-il en souriant bêtement.
En le voyant sourire, je me mets à sourire aussi. Tout simplement parce que je sens que ce road trip ne peut pas nous diviser, il peut uniquement nous réunir. Et à vrai dire, c'est une bonne chose, enfin pour moi. Pour Shawn c'est encore à voir.
- Hé les amoureux ! Taisez-vous un petit peu, il y a des gens qui essayent de dormir dans ce van, nous murmure Grayson.
- On est pas en couple ! on réponds en cœur.
- Ouais, bon dans tout les cas, pour l'instant je m'en contre fiche. Je veux juste dormir donc chut. Merci.
On se regarde avec Shawn puis je lâche un petit "oups" en rigolant et Shawn m'imite. Ensuite je sors mon téléphone et mes écouteurs puis mets de la bonne musique, parce que cette fois ci, je ne compte pas m'endormir sur Shawn.
~
Il est 19h27, le soleil commence à se coucher donc on décide tous de s'arrêter pour la nuit et de repartir seulement demain matin, parce qu'on est vraiment, vraiment crevés et John en particulier car c'est lui qui a conduit toute la journée et — malheureusement pour lui — on a fait seulement quelques pauses. Finalement, on s'est arrêtés dans une petite ville à côté de Raleigh en Caroline du Nord.
Le temps que l'on trouve un emplacement pour le van, la nuit est totalement tombée et il nous reste peu de temps pour trouver un supermarché.
- Kendall, cherche sur ton téléphone une épicerie pas loin s'il te plaît, demande John.
- C'est déjà fait ! répond Kendall. Il y en a un à 2 minutes à pied d'ici. Sérieusement qu'est ce que vous feriez sans moi ?
J'entends John chuchoter "plein de choses ma cocotte" et je crois bien être la seule à l'avoir entendu. Sans mentir, je rigole intérieurement parce qu'il n'a pas tout à fait tord. Oh ! Attendez, c'est pas méchant de penser ça de sa meilleure amie, si ?
- Ok, nickel. Bon qui y va ? Moi, personnellement je voudrais bien rester là parce que j'ai totalement la flemme de bouger, avoue Grayson.
- J'y vais, ça va. Mais uniquement si Emma vient avec moi, dit Kendall en souriant.
Elle sait très bien que je déteste plus que tout marcher. Je vais la tuer. Clairement.
- Ok, d'accord je viens, je finis par céder.
- Moi aussi, annonce Shawn.
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce que j'y vais qu'il y va, et vu le regard que me lance Kendall, j'imagine que je ne suis pas la seule à penser ça. D'ailleurs John et Gray' observent aussi Shawn avec des yeux interrogateurs.
- Euh, c'est bon là, j'ai le droit d'aller faire un tour ou ça vous dérange peut être ? demande Shawn, visiblement agacé par nos réactions — compréhensible.
- On n'a rien dit nous ! lâche Grayson en levant les bras d'un air innoncent.
Tout à coup, je me souviens que je dois avoir cette fameuse discussion avec Shawn. Je suis absolument pas prête mentalement, mais je suis obligée, si je veux réellement des réponses à mes questions. Je lui parlerai après qu'on ai mangé, histoire de ne pas gâcher le repas. Enfin si j'en ai le courage.
- Bon on y va ou vous comptez manger à 1h du matin ? demande Shawn.
- Oui, oui on arrive, répondons Kendall et moi.
Shawn sort une cigarette et l'allume, puis il m'en tends une.
- Tiens, dit Shawn en me tendant la cigarette.
- Euh... en fait c'est que..
- T'as arrêté de fumer Emma ? me questionne t-il.
- Non. Passe là moi s'il te plaît.
C'est absolument pas vrai ce que je suis en train de dire. J'essaie d'arrêter mais, c'est dur et quand quelqu'un — en plus là c'est Shawn — m'en propose une, je peux pas dire non.
Alors que je l'allume, Kendall nous observe d'un air méchant.- Oh, je t'en supplie Kendall épargne nous tout ton baratin sur la dangerosité de la cigarette, lance Shawn.
- Ouais s'il te plaît, j'ai pas la force là, j'ajoute.
- Ok, réponds Kendall. Mais même si je dis rien, j'en pense pas moins.
Je marche avec le sourire aux lèvres, Kendall et Shawn à mes côtés. J'ai réellement l'impression que Shawn et moi nous nous rapprochons en tant qu'amis pour l'instant, mais qui sait ? peut être qu'on pourrait re-devenir plus qu'amis. En fait avec lui, j'ai tourné la page, mais par contre je n'ai pas fermé le livre. Malheureusement, je vais sûrement tout gâcher ce soir en ayant LA discussion.
———————————————————
Le chapitre 4 est là ! ♥️
J'espère vraiment qu'il vous a plu parce que même si il est relativement court j'ai mis du temps à l'écrire, à trouver l'inspiration etc...
N'oubliez pas de voter si vous appréciez mon histoire !!
Merci à toutes les personnes qui lisent ma fiction, ça compte beaucoup pour moi.
Bye ;)
VOUS LISEZ
Another sunset by your side.
Storie d'amoreQuand Emma Stanley, jeune étudiante de 19 ans décide d'organiser un road trip d'un mois à travers les États-Unis avec 4 de ses amis dont son ex, Shawn, elle n'imaginait pas une seule seconde que ses sentiments pour lui pourraient ressurgir. Et pour...