« Chapitre 3 »

19 1 0
                                    

- Putain elle est vraiment bonne ! dit Grayson.

- De quoi ? je demande.

- Kendall, répond John.

Je les regarde tout les deux choquée par ce qu'ils viennent de dire. Je compte tout répéter à Kendall dès qu'elle sortira de la salle de bain.

- Mais non espèce de thon ! Elle est vraiment bonne la pizza ! lâche Grayson en voyant mon malaise.

- Ah.

- Ah, fait John en m'imitant.

Je lève les yeux au ciel et me retourne vers Shawn qui est légèrement en retrait. Il est un peu perdu dans ses pensées je trouve, depuis que les autres sont arrivés. Sans mentir, je le suis aussi. Ça m'a perturbé cette conversation avec lui, peut être qu'il allait me dire qu'il m'aimait encore, que je lui manquais.. Oh ! Et si c'était pour m'avouer qu'il avait rencontré quelqu'un ? C'est vrai, ces derniers temps il n'est pas souvent avec toute la bande, dans les couloirs de l'université où nous étudions le commerce, je le croise mais pas souvent. Demain, dans la journée j'aurai une "vraie" discussion avec lui. La discussion que nous aurions dû avoir tout à l'heure quand j'étais seule avec lui, mais peureuse que je suis, la seule chose que j'ai réussi à articuler c'est : tu veux un truc à boire ?

- Emma ? me dit une voix.

Je tourne la tête et voit Kendall qui me regarde avec une mine grave. Tiens, je ne l'avais pas entendue arriver.

- Oui ? je réponds.

- Il faut que je te parle. En privé.

- Euh...ok.

Pourquoi elle me dit ça ? Pendant quelques secondes je pense à une blague, mais en voyant le regard inquiet de Kendall, je me précipite dans la chambre pour écouter ce qu'elle a à me dire.

- Bon. Je vais pas tourner autour du pot, t'es pas bien. Même un aveugle pourrait le remarquer.

- Non, Kendall. Franchement ça va, je vais bien.

- Tu peux pas me mentir, pas à moi. C'est à cause de Shawn ? J'ai clairement vu qu'on avait interrompu quelque chose tout à l'heure en arrivant.

- Non c'est pas à cause de lui, je ment. Et puis, vous n'avez rien interrompu du tout. Je parlais simplement avec lui. En tant qu'amis.

- Mouais, répond Kendall à moitié convaincue. C'est à cause de ton père alors ?

- Je.. Non.. C'est que..

Mon père c'est un sujet sensible, il s'est passé quelque chose, il y a plusieurs années que je ne lui pardonnerai pas, jamais.

- Tu sais que tu peux tout me dire hein ? tente Kendall.

- Arrête de parler de lui. S'il te plaît, je dis froidement.

- Mais, je..

Et elle ne dit plus rien, se lève et part de la chambre. Kendall, c'est ma meilleure amie, je l'aime trop mais parfois elle est maladroite dans ce qu'elle dit. D'un autre côté, je la comprends, elle voudrai connaître la raison de ma haine envers mon père. Ma mère est au courant de toute l'histoire, par contre mes amis savent seulement que je déteste mon père et qu'il vaut mieux éviter d'en parler. C'est mieux, je n'aime pas qu'on parle de lui, il ne le mérite pas. Il ne mérite pas mon attention, il mérite uniquement mon indifférence. D'ailleurs, il habite toujours à Orlando mais je ne vais pas le voir, il ne le mérite pas non plus.

Bon, je veux pas gâcher le road trip avant même qu'il ne commence mais je commence à être sacrément fatiguée. Je finis par sortir de ma chambre et annonce :

- Je vais me coucher, je suis trop fatiguée pour rester avec vous. Bisous et bonne nuit.

Ils me répondent tous en cœur bonne nuit et retournent à leurs occupations tandis que moi je vais sombrer dans les bras de Morphée. Ou juste dormir si vous préférez.

Demain sera une longue, très longue journée. Dans le bon sens bien sûr !

~

J'entends quelque chose sonner et quelqu'un me taper le bras dans mon rêve. Ah non, c'est pas un rêve, mon réveil est bien en train de sonner et Kendall est bien là à me taper le bras.

- Pfff.. Arrête Kendall, c'est pas la meilleure façon d'être réveillée, je murmure avec ma voix du matin.

- Mais Emma !!! Il est..

Je regarde l'heure : 4h22. J'étais censée être debout à 4h parce qu'on part à 5h. Oh bah merde.

- Putain ! Il est 4h22 ! Kendall t'aurais pas pu me réveiller avant sérieusement ? je crie.

- Tu crois que j'étais en train de jouer aux cartes depuis 20 minutes ou quoi ? réplique t-elle.

- Les autres, ils sont levés ? je demande.

- Évidemment qu'ils sont levés. On est tous levés et on t'attendait pour prendre le petit-déjeuner. Traduction : Bouge-toi on crève la dalle.

- Ok, je met un sweat et j'arrive.

Évidemment, vu que je me suis levée trop tard — on se demande à cause de qui.. — je ne suis pas prête à 5h. Donc c'est finalement une demie-heure plus tard qu'on embarque tous dans le van direction Washington ! C'est à environ 16h de route, mais on va souvent s'arrêter donc d'après John, on y sera pas avant demain après midi, voir même après demain. Ça ne me dérange pas de passer du temps sur la route, c'est ça le but d'un road trip après tout ?

John conduit, Grayson est devant et fait le dj, et Kendall, Shawn et moi sommes derrière à chanter comme des fous sur les musiques qui passent à la radio. C'est digne d'une scène de film d'ados débile que tu regardes seulement le dimanche quand t'as rien de mieux à faire. Mais ça me fait sourire. Parce qu'on est jeunes et cons, et qu'on s'en fout de tout.

–––––––––––––––––––––––––

Voici le chapitre 3 ! Quand j'ai commencé cette histoire j'aurais voulu pouvoir poster tous les jours mais c'est hyper compliqué, donc je vais essayer de poster tous les 2-3 jours ♥️ N'oubliez pas de voter si ma fiction vous plaît ! Et aussi MERCI à tous ceux qui lisent cette histoire, MERCI.
Bye ;)

Another sunset by your side.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant