Quand je lève la tête, HORREUR! Je suis devant le Bataclan. J'ai l'impression d'être la nuit pourtant il n'est que:
*11h00*
Elle s'arrête sur une place devant la salle et me dit:« Tu veux aller la voir une dernière fois? Si tu ne veux pas c'est pas grave. »
« Non je veux » lui répondais-je.
Elle sort et m'aide à sortir me tendant mes béquilles. Je sort devant la salle toute décorée de fleurs et de bougie, de dessins et de lettre. Ma mère m'a acheté une fleur avec marqué dessus, ''à ma meilleure amie''. Elle me la tient et je viens me placer devant toutes ces décoration, je pose la rose et commence à pleurer toutes les larmes de mon coeur devant ma meilleure amie morte à l'intérieur.
Je me retourne les yeux rouge et pleins de larmes et je vois mon groupe préféré se diriger vers la salle. Quand il arrivent près de moi, le leader pose sa main sur mon épaule et me dit de son accent américain:
« Ça va aller ma belle »
Il me prend dans ses bras et je m'effondre une fois de plus et lui, ne pu s'empêcher de verser des larmes. Il me caresse doucement le dos pendant que je me calme. j'aimerais rester plus longtemps dans cette position mais je du partir donc il me lâchât. Je le remerciai et partis dans ma voiture.
Une fois installée, je pleure encore. Je suis pressée de quitter cet endroit mais d'un autre côté, je veux rester pour être avec ma meilleure amie! Mais on part... je regarde une dernière fois la salle pendant qu'on roule, je ne suis pas prête d'y retourner.
*13h00*
On est arrêtés sur une aire d'autoroute, celle en face de celle ou on est allé à l'allée. Je me revois avec Alex y rentrer pour aller jouer comme des folles mais pas cette fois. Je ne pleure plus mais je suis loin d'être heureuse. Ma mère est partie m'acheter des cookies et moi je suis à table avec mon père.On mange rapidement et je vais aux toilettes. Arrivée dedans, je manque de tomber avec mes béquilles du au sol glissant. Heureusement pour moi, une personne me rattrape. Elle me regarde et me sourit avant de dire:
« Tu étais au Bataclan? »
Je la regarde étonnée! Comment elle sait ça? Des milliers de personnes sont en béquille et pas toutes pour la même raison!!
« Ou-oui » dis-je en bégayant légèrement.
« cool, je m'appelle Éléonore et j'y étais aussi! J'ai eu de la chance d'être au balcon... tu veux mon numéro? On peut s'aider ensemble si tu veux! »
Un sourire apparait sur mes lèvres tandis que je réponds:
« Oui je veux bien, j'ai besoin d'aide! »
Elle me donne son numéro et me fait un câlin avant de me dire au revoir et de partir. Je fais ce que j'ai à faire et je retourne à table. J'explique à mes parents la rencontre que j'ai faite et comment on va m'aider à retrouver ma vie un peu près normale. Ils étaient contents et ça se voyait, un peu d'espoir dans cette journée!.
*13h30*
On retourne dans la voiture et cette fois ci, j'essaye de dormir: sans réponses, le sommeil ne m'appelle pas. Mes oreilles sont trop sensibles encore pour que j'écoute de la musique, je décide de ne rien faire et de penser aux gens de ma classe qui sont en cours car on est lundi. Je pense aussi aux moments avec Alex, bref j'essaye de penser à n'importe quoi pour oublier les images de la salle qui se sont bien installés dans ma tête.*15h30*
Après 2h interminables de route, je suis enfin dans ma ville, ENFIN! On passe 2 minutes et je suis enfin garée sur la place de ma maison! On rentre et là, un sourire apparait automatiquement, un petit chiot m'attend tout excité. Je me tourne vers ma mère l'air surpris en prenant le petit dernier dans mes bras et elle me dit:« Comme tu as perdu quelqu'un je me suis dis que tu en avais besoin de quelqu'un d'autre. On me l'a emporté et les voisins s'en sont occupés »
Je fais un énorme câlin à mes parents, une petite partie de moi est revenue quand j'ai vu ce chien. C'est un petit chiba:
Je l'aime déjà comme si je l'ai toujours eu. Je monte en m'appuyant sur mes béquilles en essayant de ne pas trébucher et lui il me suis derrière. Quand je suis dans ma cuisine je suis de nouveau bien. C'est triste à dire, mais je me sens enfin en sécurité!
Je monte dans ma chambre et m'écroule sur mon lit. Ça fait du bien de se sentir enfin chez sois après ce qu'on à vécu. Je pense que tous les survivants comme moi doivent se sentir bien quand ils rentrent chez eux. Je charge mon téléphone et attend un peu...il s'allume. Je vais sur snap et marque:
~de retour à la maison... je suis officiellement survivante~
*22h09*
La journée s'est passée tellement vite. J'ai joué avec kookie et repris les devoirs car même si ma mère refuse, je dois aller à l'école demain car c'est l'année de mon brevet et je ne dois rien rater. J'essaye de fermer les yeux mais rien... tant pis, je dois les garder fermés quoi qu'il soit!
VOUS LISEZ
Mon cauchemar //fini//
Adventure« Promets moi de rester avec moi » « Je te le promets » Quand le cauchemar vient frapper sur ces deux meilleures amies. Le drame se passe vite quand Justine perd de vue sa meilleure amie.