Je déteste ce cours, ce prof, je déteste tout le monde. J'essayais de me concentrer mais quand je déteste une chose c'est fini je ne pourrai jamais y revenir.
Quand je vois qu'il était bientôt l'heure de sortir, je range mon ordinateur et au moment où on entendit la sirène j'avais déjà fini de ranger mes affaires.
Je me dirige vers l'autre couloir pour prendre Sylvie ma meilleure amie. Je la retrouve entrain de parler avec un camarade de classe.
- salut vous.
Ils se retournent tous les deux et m'offrent un sourire.
- salut Tamare. Bye Khalil à ce soir.
- à ce soir.
Elle me prend la main comme une fille avec sa maman. Personne ne pipe mot jusqu'à que l'on soit dehors.
- alors à ce que je vois tu es de mauvaise humeur.... Me dit-elle sans me regarder.
- bof juste un peu je me sens lasse.
- tu as pris le petit déjeuner avant de venir à l'école?
- non.
- sheu tu es têtue combien de fois doit-on te dire que tu as besoin de glucose pour être en forme le matin. Il te faut du sucre. Je te le dis a chaque fois.
- j'ai pas envie de manger.
- tu bois du lait.
- Sylvie arrête OK j'ai pas la tête à discuter.
- tu vas parler nak.
Je ne la répond même pas. Elle se prend pour ma mère celle-là. On s'est dirigé chez elle. Si on devait aller l'école le soir je passais la journée chez elle car elle habite à deux pas de l'école.
J'ai salué sa mère puis je suis entré dans la chambre de Sylvie. Je me jette sur le lit avec l'intention de dormir jusqu'à 15h.
- lève toi...m'ordonne mon amie qui vient d'entrer.
- quoi ?
- viens manger car le déjeuner n'est pas encore prêt.
- Sylvie..
- s'il te plaît même si tu dois goutter un peu. Je l'ai préparé avec tant d'amour. Mange s'il te plaît.
Elle Arque un sourire radieux et généreux je ne pouvais qu'accepter. Pourtant l'appétit n'était pas au rendez-vous. Je suis le genre de personne qui peut rester deux jours sans manger cela ne me fait rien. Je ne suis pas malade, heu enfin si mais cette maladie n'empêche pas de manger ça fait juste de moi une personne sensible.
J'ai mangé pour faire plaisir à Sylvie. Elle est très têtue cette fille et faut croire que l'on est deux dans ce cas. J'essaie de dormir mais avec elle dans les parages c'était pas gagné.
- tami dis-moi tu m'accompagne
Demain faire des courses pour le dîner.- depuis quand tu fais des courses toi?
- Isaac mon cousin est devenu prêtre alors on veut faire un dîner pour lui.
- pourquoi je ne le connais pas ?
- il n'était pas là petite conne alors dis-moi tu m'accompagne ?
- je vais voir.
- s'il te plaît et je veux que tu restes dîner.
- après tu vas demander de passer la nuit puis la journée et ainsi de suite.
- c'est possible.
VOUS LISEZ
Une Passion Envoûtante
Spiritualune passion envoûtante. un amour sincère mais impossible. Tragédie, blasphème, amour bienvenue chez moi