Chapitre 5

1.3K 112 5
                                    



Automne 2019. Vallée de Shenandoah, Virginie.

« Lieutenant ! »

Je fais volte-face et, lorsque je reconnais mon supérieur, je le salue immédiatement.

« Repos, il dit rapidement. Je suis soulagé de voir que vous allez mieux.

– Merci mon capitaine.

– Je tenais à vous informer personnellement que plusieurs officiers de votre escouade ont été rappelés. Tous, en fait, sauf Pierce, car sa fille vient de naître et que nous lui accordons malgré tout six semaines. »

Je sais que je ne devrais pas, mais à l'entente de cette phrase, de ce qu'elle signifie, je blêmis. Putain, tout mais pas ça ; une autre vague même, mais pas ça. Je reste stoïque, j'attends la suite, presque sans respirer, et je suis tellement crispé que c'en est douloureux.

« Bien évidemment, au vu de votre situation, vous n'êtes pas concerné par tout ça. »

Je retiens un soupir de soulagement qui serait franchement irrespectueux.

« Vous vous rendez en Floride, c'est ça ?

– À Tampa, mon capitaine.

– Bien. Toutes les deux semaines je veux vous voir ici. Vous avez un entretien avec le Dr Zimmerman programmé à chacune de vos visites. Vous arriverez pour 9.00 et vous repartirez à 12.00, est-ce compris ?

– Zimmerman, le psy ?

– Lui-même.

– Mon capitaine, avec tout le respect que je vous dois je—

– Vous avez été blessé parce qu'une vague de 17 mètres s'est abattue sur la ville où vous séjourniez. Je crois que vous ne réalisez pas l'importance de ces rencontres.

– Je vais bien, je réponds machinalement.

– Et ça ne vous inquiète pas ? Vous allez bien alors que la plupart des gens sont sous le choc. »

Je me tais parce que je ne veux pas m'emporter contre lui. Je n'ai ni l'envie ni le droit de le faire.

« Stacy de l'accueil a un planning pour vous. Vous le récupèrerez avant de sortir et vous ne manquerez aucun de ces rendez-vous.

– Très bien.

– Je refuse de perdre l'un de mes meilleurs éléments. »

Je hoche la tête, même si je comprends ses motivations, je sais que j'essaierai de trouver un moyen de contourner les ordres parce que, lorsque j'aurai retrouvé Louis, je ne voudrai plus le quitter.

« Bonne chance pour votre compagnon. Je ne vous retiens pas plus longtemps.

– Est-ce que vous savez comment on peut se rendre sur le site où... »

Je ne parviens pas à terminer ma phrase – et je réalise que j'aurais peut-être besoin d'aide, en effet.

« Une navette part toutes les demi-heures. C'est la F. Si vous vous dépêchez, vous pourrez avoir celle de midi.

– Merci, mon capitaine. »

Je le salue et je fais demi-tour pour me rendre directement dans le hall. Stacy de l'accueil me file ce foutu programme et je me presse vers la sortie. Je croise plusieurs connaissances, mais aucune n'ose me parler, de peur de ne pas savoir quoi dire, alors je ne m'arrête pas. Je suis même soulagé de ne pas avoir à le faire.

RESTE AVEC MOI, tome 2 - Cold WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant