Nous voici dans un collège de Fécamp, Je viens de passer un été étrange, a apprendre comment fonctionne les gardes alternées. Dans mon cas c'est vraiment bizarre. Etant donné que mon père vivait en Bourgogne, je ne le voyais que pendant mes vacances et pendant certains weekends où faisait l'allé-retours pour venir me voir.
J'avais aussi enchaîné les allés retours chez l'avocat, le juge et les commissariat de police.
Papa m'avait pour les vacances, et notre mois ensemble allait se finir. Etant donné que mon père et moi sommes très fusionnels et qu'il m'avait beaucoup manqué, je ne voulais pas rentrer.
Donc pour rester dans la légalité, nous allions tout les jours au poste de police pour leur expliquer le programme de la journée, si jamais maman avait décidé d'impliquer la police. Elle avait été prévenue aussi.
Un matin, elle est venue me chercher chez mes grands parents (mon père vivait la bas à l'époque) accompagnée d'un de mes oncles et de deux de mes tantes. nous avons passé la journée la bas a expliquer ce qui c'était passé et quel était mon point de vue. Je ne voulais pas rentrer chez moi. Je voulais rester avec mon père. C'est alors qu'ils m'ont demander de choisir l'issue du divorce. J'avais 8 ans. Etant donné que maman avait ma garde, le soir j'ai du faire le retours en Normandie, avec ma mère, après avoir vu mon père et mes grands parents en larmes.
Au collège je suis tombés sur des profs pas forcements cool, mais pas affreux non plus. J'ai passé 6 mois là bas, vivant tantôt aux Loges, tantôt à Fécamp car un incendie avait brûlé notre toit. Ma mère venait de se trouver quelqu'un. Il y a eu Loïc que je supportais facilement. Puis il y a eu Dédé. Il avait trempé dans des affaires pas très nettes, ne voyait sa fille issue d'une première union âgée de 18 ans que rarement, et essaya de faire tremper ma mère dans ses affaires.
Il lui a promis monts et merveilles. Ma mère avait toujours rêvé d'aller en Italie: il lui avais promis qu'ils iraient. Il lui avait parlé de grande maison, de grand jardin, de vivre la grande vie.
Elle avait trouver un travail dans une école de musique de Fécamp. Son travail lui plaisait et elle le faisais bien. Un des gros problèmes de ce couple: ils étaient dépensiers. très dépensiers. Mais maman avait toujours été comme ça. C'était notamment une des raisons du divorce. Aussi tôt le salaire encaissé, il était dépensé.
Mais je ne peux pas lui en vouloir sur ce point. Il faut savoir que maman faisait partie d'une famille nombreuse. Son père a disparu en mer quand elle avait 10 ans et elle était la deuxième sur une fratrie de 10 enfants. Elle a du s'occuper des plus jeunes pendant que leur mère était au travail. Donc non, je ne lui en veux pas. Je me dit qu'elle a essayer de combler un vide, renforcé par la mort de sa fille puis par le divorce.
Au mois de Janvier de cette année, papa devait venir me chercher pour passer notre weekend sur Etretat, projet qui a failli être annulé car je venais de chopper la pire angine de ma vie.
Il est arrivé le matin, m'a fait un bisou et a demandé a parlé à ma mère. Ils ont discuté et m'a annoncé " Le divorce a été prononcé, j'ai ta garde. Donc tu viens vivre avec moi ce weekend"
Ma vie avait changé. Maintenant je ne verrai ma mère que pour les vacances. Ça m'allait. Nous nous disputions très souvent, et a l'époque je n'avais pas encore les notions de pension alimentaires. Je me disais que si je ne vivais pas chez elle, elle aurait plus d'argent pour s'occuper d'elle. J'avais fait ça par bonne conscience. C'est ainsi que je me suis retrouvée en Bourgogne , à vivre avec mon père et mes grands parents, avec Dinnah, notre chat noir. Le lundi, je me suis retrouvée inscrite au collège Victor Hugo. L'endroit où j'ai vécu le pire et le meilleur.
Je finis ma sixième là bas avec de très bons profs. Je m'engage notamment dans la chorale du collège, tenue par Cyril, le prof de musique. J'y ai appris que je pouvais faire tout ce que je voulais dans la vie, du moment que je me donne a fond.
Ma cinquième se passe bien, je me fais de bonnes amies, Laurianne, Lorelei, Marine. Ainsi que de bons potes aussi comme Olivier , Thimotée ou Youri. Malgré le fait que ma moyenne ne soit pas exceptionnelle, on me fait passer en 4ème. Le début de la fin.
VOUS LISEZ
Ca va, je gère !
Non-FictionBonjour à tous. Cette histoire raconte ma vie et comment j'ai surpassé ses épreuves. J'écris ceci pour pouvoir passer à autre chose, pour tourner la page et me focaliser sur mon futur. Tout les faits sont réels, bien que raconté de mon point de...