Ah le CP, le moment de ta vie ou tu te dit " Peut être que je vais rencontrer de nouveaux copains, j'espère que la maîtresse est gentille"
En effet, la maîtresse, Karine, était un amour. Une femme douce et attentionnée, passionnée par son travail et toujours à l'écoute de ses petits élèves. La douceur incarnée. Une petite femme brune aux cheveux frisés avec de beaux yeux mélangeant le vert et le noisette.
Tout c'était bien passé à l'école ce jours là. On avait commencé à étudier la conjugaison et les premières notions de math. Ce jours la je suis rentrée à l'école a pied à travers champs. J'en avais envie et ce n'était pas très loin.J'ouvre la porte de chez moi. Papa et maman s'engueulent. Papa me vois et me prend dans ses bras. Il me fait un bisou pendant que maman gueule encore des choses incompréhensibles. Il me demande d'aller chercher un couteau dans la cuisine. Je vais le chercher et le lui donne. Il coupe le câble du téléphone. Il prends son sac, m'embrasse et prends la voiture. C'était le début de la fin.
Quelques temps plus tard, le divorce avait commencé. Je me souviens du jours ou ils sont tout les deux venu me chercher à l'école. Accompagnés par la police.
Une partie de ma famille maternelle à accusé mon père d'acte pédophiles. C'était faux. Et que l'on ne vienne pas me dire que mon père m'a menti car j'ai lu et relu le rapport du divorce. Beaucoup d'entre eux m'ont déçu, mais je suis passé au dessus. Je cherche encore à me dire qu'ils avaient une raison d'avoir dit ça. Peut etre meme qu'ils y croyaient vraiment.
Jusqu'a ce que le divorce soit prononcé, je devais voir une psychiatre tout les mercredis, les jours de sport. Mes camarades avaient pris l'habitude de se moquer de moi, de dire que j'étais une menteuse, que j'allais pas chez le psy et que je séchais les cours.Bref encore une jolie tranche de ma vie.
Pendant le CE1 et le CE2 je suis tombée sur deux des meilleurs professeurs que j'aurais pu avoir. Ils ont parfaitement compris ma situation et ils m'ont aider a m'en sortir, malgré les moqueries et les premiers coups de mes camarades. j'ai eu droit aux insultes et aux jets de pierre.
Pendant mon année de CE1, une fille que j'aimais bien est décédée a cause d'une crise d'asthme. Elle etait la seule à ne pas m'avoir insultée ou frappée. Je l'aimais bien a cause de ca. Je crois que c'est la premiere fois que j'ai pleuré pour quelqu'un.
Je commençais a me rendre compte que la vie était loin d'etre rose. Je m'accrochais a tout ce que je pouvais atteindre. J'essayais de m'isoler un maximum et de m'éloigner de tout ce qui me faisais du mal, en ne gardant que le bon des gens et des choses. Mais ca ne marchais pas toujours.Cette année là, on avait fait une classe de neige en Auvergne. J'avais demander a maman si elle voulait être accompagnatrice. Elle avait accepté. Nous avons passé une si belle semaine qu'elle fait aujourd'hui parti de mes plus beaux souvenirs. Les randonnées en raquette, la visite des musées, mes premières descentes en ski et les siennes aussi... Une des plus belles semaines de ma vie.
Ma primaire c'est terminé par une accolade a mes professeurs, je les ai remercier pour tout ce qu'ils avaient fait pour moi, en leur promettant de revenir les voir un jours, quand je serai devenu une jeune fille pour parler du bon vieux temps.
Une autre étape de ma vie était terminée et une autre avait commencer. il fallait juste la saisir et ne plus la lâcher. mais si j'avais su ce qu'il arriverai je n'aurais pas couru aussi vite vers le futur.
VOUS LISEZ
Ca va, je gère !
No FicciónBonjour à tous. Cette histoire raconte ma vie et comment j'ai surpassé ses épreuves. J'écris ceci pour pouvoir passer à autre chose, pour tourner la page et me focaliser sur mon futur. Tout les faits sont réels, bien que raconté de mon point de...