15. Chapitre XI : Les Quarantième et Quarante-unième Jours

32 8 0
                                    


LE SECRET

Les cérémonies du quarantième jour ont pris fin dans les après-midis, mon père premièrement nous ne savions pas es ce qu'il était les trois jours précédents, même son téléphone ne passait pas non plus, il ne répondait à aucun courriel ou message.

Ensuite, il n'était pas bien portant, bizarre si je peux le dire de cette manière.

Ensuite il est venu en retard aux cérémonies, certaines personnes l'ont compris, la mort c'est la dernière aventure que nous pouvons faire dans la vie, ils pensaient que la mort de mon arrière-grand-père l'a perturbé, que c'était la cause.

En fin, il était rentré avant tout les autres, il n'a pas dit aucun mot à ma mère ni à moi, j'ai tenté de le parler mais il m'a dit :

- J'aura voulu être pour toi pour toujours mais la vie ne l'a pas voulu. Ce n'est pas la fin du monde déjà, tout peut changer encore.

Chacun a pris son chemin, mon père tout seul vers une destination inconnue et moi avec ma mère nous étions rentrées.

Normalement c'était mon oncle Elton, le père de Marvin qui nous conduisait, mais ce jour-là c'était une autre personne inconnue ; elle était aussi de la famille, le beau-frère de Elton, père de deux enfants.

Une fois arriver, je montais les escaliers en première, le chauffeur donna à ma mère une lettre soi-disant que Emmanuel vient de l'envoyer depuis ce matin à la résidence de son beau-frère le père de Marvin.

Je vus ma mère dans une air insouciante qu'elle n'avait pas avant d'entrer, je regardais par la fenêtre, la voiture était déjà partie ; je l'ai demandée qu'es ce qu'il s'est passé, ma mère m'a dit que tout ira bien après mais pas maintenant, la situation n'était en mains.

LE SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant