I

346 17 2
                                    


Une rue bien trop sombre, un bar presque inconnu par le commun des mortels et un panneau en néon affichant le nom 金龙 (dragon d'or) en jaune, la calligraphie avait des reliefs rouges... Celle-ci ne s'allumer d'ailleurs que le soir et juste en bas de cette affiche lumineuse se trouver la porte de couleur noire comme tous ce qui composer cette rue tellement peut fréquenter par la population que même pas un chat n'y trainer les pattes, pourtant quand la nuit abordée déjà un ciel étoilé des bruits de clochettes s'activer signalent la rentrée des personnes qui si aventuré que des habitués la plupart...

Et à l'intérieur de ce curieux bâtiment se trouver des hommes, assis sur des fauteuils en cuirs noir des verres de soju à la main, d'autres du saké... Certains étaient au niveau du bar et commandait leurs fameuses boissons alcooliser habituel... Odeurs de fumer, rire presque étouffer, tous ce beau monde parlaient dans des dialectes totalement différent de celui parlait dans le pays où ils se trouvaient... Du mandarin, du Wu ou encore du cantonais cette mixité de langage n'aurait probablement jamais bien coexisté s'ils se trouvaient sur leurs territoires, ayant toujours des différents... Mais étant en Corée du sud certain avait réussi à mettre leurs petits problèmes de côté et c'étaient « serrer les coudes » comme on dit...

- Oh voici le grand Jungkook qui fait son entrée Dit Dong Fai un sourire narquois dessiner sur ses lèvres, il se tenait assis au niveau du bar un verre de Tshingtao à la main, il me fit signe de m'assoir près de lui...

Je ne me fis pas prié et m'installe au côté de ce bon vivant qui sentait l'alcool à plein nez, cet homme à la bedaine imposante au rire facile aux eyes-smile présent à chaque phrase prononcer qui est pour lui un éternel amusement. Je reste là, à ne rien dire comme à mon habitude de toute façon Dong Fai sait bien faire la conversation pour nous deux, je sors mon canif de ma poche et commence à m'amuser à rentré et à sortir la lame.

- Et petit con, arrête de tout le temps t'amuser avec ça ! Dit-il en rouspétant légèrement.

- Tais-toi papi, dis-je en portant de nouveau mon attention à mon compagnon de discussion qui se trouver à mes côté.

- Respecte ton ainé, petit merdeux va ! Répondit-il en me donnant une petite tape derrière la nuque.

- Tu fais chier DongDong ! Dis-je outré.

- Calme toi gamin tu ne sais pas de quoi je suis capable ! Dit-il en me fessant un grand sourire, j'apprécie la compagnie de ce vieux de 50 ballets, mêmes s'il prend de mauvaise habitude en me taquinant.

- J'aimerais bien voir ça ? Dis-je en lui répondant avec mon plus beau sourire.

- Est-ce que je t'ai déjà raconté qu'à l'époque on m'appeler la terreur de Xuanwu ! Dit-il avec beaucoup d'entrain.

- Ouais et à la fin tu vas me sortir que Jinling (nda : bière du district de Xuanwu, Nankin en chine) et la bière la meilleure du monde !

- Comment tu sais ? Dit-il avec un air outré.

- Facile tu me racontes toujours la même histoire depuis que j'ai 10 piges, papi !

- Et oh je te rappelle que j'ai que 50 ans, merde !

- Ouais 50, 60 ans c'est assez similaire non ? Donc tes un papi ! point barre !

- Non je suis toujours jeune dans ma tête et tu ne sais pas compter 50 ce n'est pas 60 ans, il aurait vraiment fallu que tu ailles à l'école !

Je souris volontiers à sa répartit quand celui-ci ce fane rapidement à l'entente du nom de « Fang Yin » tous les hommes sont au garde-à-vous dans la pièce, un bruit de talons se fit ensuite entendre et s'éloigne pour ne laisser qu'un silence pesant.

𝚒𝚗𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚝𝚒𝚋𝚕𝚎 ᴶᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant